Salut
J'ai déjà eu à faire ce choix, et ça dépend également de ce que tu va jouer avec.
La Taylor à une personnalité plus marquée, plus roots, elle excelle dans le fingerpicking et le strumming légé. Très bon pour le blues par exemple. Par contre ça devient brouillon si tu attaque un peu fort au médiator (son nasillard).
La Martin est plus passe partout, tu peux jouer en strumming, elle encaisse bien, c'est pas une dread mais elle a des bonnes basses.
Moi j'avais préféré la Taylor pour sa personnalité, mais c'est subjectif.
A toi de voir.
Citation:
puisque le but de ces guitares est de voyager la Martin semble 10x plus solide justement grace à sa conception, alors que le bois de la taylor sera plus sensible à la chaleur, l'humidité et les chocs, elle m'a donné une impression de fragilité, en plus c'est con mais les 2 vis dans la touche ça m'a pas plu.
J'avais beaucoup trimballé ma Taylor pendant 2 ans, et malgré le fait qu'elle semble être plus fragile, j'ai pas eu de souci.
J'ai depuis essayé la Ami, et elle est très bien également, à l'heure actuelle si je devais choisir, c'est celle ci que je prendrai, parce ce qu'elle à un diapason standard.
Si on travaille pour gagner sa vie, pourquoi se tuer au travail ?