J'ai le stand k&m translucide mais avec la précaution de mettre une microfibre à chaque point de contact en plus.
Par contre se méfier des chiffons "colorés", j'utilise ce stand depuis plusieurs années aucun soucis sur aucune guitare, mais il y a 2 semaines j'ai eu une mauvaise surprise sur à un des points en contact sur le bas où j'avais mis une microfibre bleu, le bleu a légèrement déteint sur ma guitare qui est en nitro blanc... heureusement je l'ai vu très rapidement et avec un polish j'ai pût l'éliminer complètement. Sûrement la chaleur de cette été qui a causé cela.
J'ai jamais eu aucun soucis pourtant avec ces microfibres auparavant même en couleur, mais dans le meilleur des cas privilégier les couleurs pastel plutôt que "vive" ou encore mieux, un chiffon en coton blanc, ce que j'ai fais pour éviter tout nouveau problème.
K&m se dédouane des soucis par rapport au vernis nitro sur leur site, en principe dans 99% aucun soucis. J'en connais qui l'utilise sans rien et aucun soucis, après il existe tellement de vernis nitro que avec un chiffon en plus c'est plus "sécurisant".
Le problème sera plus lié à des guitares comme la mienne blanche en nitro "brut" blanc, et sans vernis transparent au-dessus, ce qui favorise grandement les marques et transfert de couleur.
Sinon il existe des stands façon "étui de guitare" avec la même moumoute.