Martin User's Club

Forum Martin
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
corbobilly
stevie voodoo a écrit :
Hello tout le monde,

Je voudrai savoir s'il existe des bonnes adresses parisiennes pour trouver une martin (neuve ou occase).

J'ignore si tu as vu cette adresse où l'on trouve régulièrement un choix conséquent .
Recherche de l'anti-accord absolu avec une Gibson Explorer Pro & ES 295, Adrenalinn, Imac 24 M1, Digital Performer 11 & FilterBank2 Sherman _ Fireface800 RME X 2_Explorer Loïc Le Pape
http://www.loiclepapesteelguitars.com/
Rust never sleeps (Neil Young 1979) _
purplefan
Salut à tous,

Je poste en éclair pour dire que je fais enfin partie du club avec une magnifique OM21 ramenée des US par mon père il y a un mois. Elle a été réglée et elle sonne comme je le souhaitais malgré son jeune âge.

Je développerai, photos à l'appui d'ici demain. Merci encore pour vos conseils, j'ai beaucoup appris par vos posts et autres commentaires.
Sometimes it snows in April ... o)+>
tarti
  • tarti
  • Custom Méga utilisateur
Ah l'OM21
Quelle belle guitare, sobre et classe, une grande Martin ! Bravo à toi

Vivement les photos !
Gobnew
  • Gobnew
  • Vintage Méga utilisateur
Voici ma nouvelle Martin : Custom Shop - MC - Adirondack

Voici les specs :
New Martin Custom Shop M (0000) Cutaway
Highly figured Claro Walnut back and sides
Rosewood binding,
F1 Analog pickup system,
1933 Ambertone burst
modern low oval neck carve
Gold Gotoh tuners with ebony knobs
6105 fret wire
1 3/4 nut width
25.4 scale

Sans titre de par gobnew2010, sur Flickr

corbobilly
Gobnew a écrit :
Voici ma nouvelle Martin : Custom Shop - MC - Adirondack

Magnifique, dis donc: j'en profite pour joindre quelques clichés de ma D42 fraîchement rentrée .

Recherche de l'anti-accord absolu avec une Gibson Explorer Pro & ES 295, Adrenalinn, Imac 24 M1, Digital Performer 11 & FilterBank2 Sherman _ Fireface800 RME X 2_Explorer Loïc Le Pape
Gobnew
  • Gobnew
Je trouve ces repères de touche très originaux !!!

Belle guitare
corbobilly
Oui, merci; c'est en référence à Crosby, Still et Nash (Gerry Tolman) .

Tout le monde trouve effectivement ce détail magnifique mais je l'ai acquise pour sa sonorité . C'est incroyable la différence qu'il y a avec tout ce que j'ai essayé auparavant (Guild D40, Martin D28, HD28, D41, K. Yairi ): les harmoniques ressortent même à bas volume et tout cela d'une façon très, très équilibrée .

Dis donc; c'est un sacré pari de commander un tel modèle que tu nous présentes par correspondance !
Gobnew
  • Gobnew
Et bien, je n'essaie jamais mes guitares au préalable.
Je me renseigne au maximum et il ne m'est arrivé que 2 fois d'être déçu par un instrument commandé de la sorte, et c'était au tout début de mes achats.

Je pourrai dire que j'ai de la chance mais à partir d'un certain niveau (et prix malheureusement) tu as peu de chance d'être vraiment déçu.

Mais là je ne m'attendais pas à être aussi content de la Martin que j'ai reçu.

Dans ton cas comme dans le mien le bonheur est vraiment au RDV lorsque le son est aussi bon que l'esthétique !!
santiten
Gobnew a écrit :
Je me renseigne au maximum et il ne m'est arrivé que 2 fois d'être déçu par un instrument commandé de la sorte, et c'était au tout début de mes achats.

Je pourrai dire que j'ai de la chance mais à partir d'un certain niveau (et prix malheureusement) tu as peu de chance d'être vraiment déçu.

Dans ton cas comme dans le mien le bonheur est vraiment au RDV lorsque le son est aussi bon que l'esthétique !!

Magnifique!!!
gosvoalet
corbobilly a écrit :

Dis donc; c'est un sacré pari de commander un tel modèle que tu nous présentes par correspondance !

tu sais ,c'est le lot de tous ceux qui commande dans les différents custom shop et chez les luthiers en général.
la prise de risque est peu importante quand on part sur du savoir faire et de bons matériaux
Gobnew
  • Gobnew
santiten a écrit :
Gobnew a écrit :

Magnifique!!!

Merci
tarti
  • tarti
Elle est vraiment très jolie
En revanche, et mon propos n'a rien de péjoratif, je trouve qu'elle fait très Taylor avec son pan coupé et son système electro qui quelque part doit s'inspirer du Taylor expression system.
Gobnew
  • Gobnew
tarti a écrit :
Elle est vraiment très jolie
En revanche, et mon propos n'a rien de péjoratif, je trouve qu'elle fait très Taylor avec son pan coupé et son système electro qui quelque part doit s'inspirer du Taylor expression system.

Merci !
Pas de soucis je ne vois rien de péjoratif dans tes propos.
Il est vrai que l'idée d'une Martin ce n'est habiuellement pas une cutaway avec piezo.

Je ne suis pas un puriste, je cherchais une Cutaway qui m'apporte une sonorité assez Vintage de qualité et un look classique mais qui sorte de l'ordinaire.
Le piezo n'était pas forcément dans mon choix mais comme il est dessus c'est un avantage car du coup j'ai un accordeur intégré

Le system piezo de cette Martin vient de chez Fishman et effectivement il ressemble assez fort à ce qui est proposé chez Taylor.
tarti
  • tarti
Gobnew a écrit :

Il est vrai que l'idée d'une Martin ce n'est habituellement pas une cutaway avec piezo.

C'est clair, dans mon esprit, c'est plutôt une vieille dreadnought avec une table bien orangée

Comme quoi, il ne faut pas être trop conservateur !

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Martin...