Martin User's Club

Forum Martin
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
stevie voodoo
1flow3 a écrit :
y a deux omjm sur le forum

Hello

Celle de Jaym n'est plus dispo.
Je ne vois pas l'autre par contre?
Gobnew
  • Gobnew
  • Vintage Méga utilisateur
Quelqu'un veut une Sambora ?
santiten
une sambora ?c c'est a dire?
JaymZ07
stevie voodoo a écrit :
1flow3 a écrit :
y a deux omjm sur le forum

Hello

Celle de Jaym n'est plus dispo.
Je ne vois pas l'autre par contre?

Si elle est finalement toujours dispo
"La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire de toutes les écoles du monde".
PierredesElfes
[img][/img]

" Ma " Martin D41 !o)
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
tarti
  • tarti
  • Custom Méga utilisateur
C'est sans doute une très bonne guitare mais perso je trouve les ornements un peu "too much"!
Gobnew
  • Gobnew
Oui c'est un style qui plait ou pas, les amateurs de simplicité n'y trouveront pas leur compte
tarti
  • tarti
  • Custom Méga utilisateur
Tu as proposé ce modèle parce que tu en as une que tu souhaites vendre ?
Gobnew
  • Gobnew
Oui je n'utilise pratiquement jamais d'acoustique alors elle reste injouée...
Donc si un intéressé se manifeste ?
danflanagan
Ben après plusieurs essais infructueux de la série 15, j'ai fini pas trouver mon petit bonheur.
Voulant une Martin en finition satinée très discrète car j'aime les acoustiques très sobres.
Je suis tombé sur une DM de 1999 qui était pas trop loin de chez moi.
Je me suis dit qu'il serait bête de ne pas aller voir ça, elle est quasi neuve, juste quelques traces sur le pickguard mais quasi immaculée !!

Très bon rapport qualité prix, équipé en plus d'un système électro dont je ne connais pas la référence, il y'a une pile 9V fixée dans une petite sacoche à l’intérieur de la caisse, au niveau de la mortaise. Il faut que j'enlève les cordes pour voir un peu mieux tout ça.

Il faut que je baisse le tirant et les cordes, elle est un peu raide à mon gout mais très bon manche et sonorités vraiment plaisantes.

gosvoalet
si elle est montée en 12/53 il ne faut pas baisser le tirant mais baisser l'action.
il faut toujours régler la guitare et non utiliser des tirants faibles qui ne mettent pas en valeur l'instrument
danflanagan
gosvoalet a écrit :
si elle est montée en 12/53 il ne faut pas baisser le tirant mais baisser l'action.
il faut toujours régler la guitare et non utiliser des tirants faibles qui ne mettent pas en valeur l'instrument

je pense qu'elle est montée en 11/52 car il y'avait un paquet de ce tirant de cordes entamées dans l'étui.
Moi je n'ai toujours monté que de l'extra light 10/47 sur mes acoustiques, je sais que cela met peut être moins en valeur l'instrument mais je n'attaque pas vraiment les cordes quand je joue en acoustique.

Sur le site Martin, ils recommandent même du médium 13/56 pour ce modèle. Je vais voir....

Pour baisser l'action, on ne peut jouer que sur la hauteur du sillet du chevalet je suppose ?

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Martin...