Martin User's Club

Forum Martin
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
flx669
  • flx669
  • Special Méga utilisateur
ah une John Mayer...
Gibson, Fender, Martin... c'est bien !
mick 5820
Oui comme tu dit trés belle!
Et en plus avec ce style 00-28 tu peut jouer n'importe quel style de musique!
Comparée a une D35 plus vieille d'un pote elle a un peu moins de medium et de basse qu'une D35 c'est normal vu la difference de caisse par contre le sustain est meilleur ainsi que le rendu des notes.
Elles répondent direct a la moindre harmonique.
Apres elle est en rodage donc il faut que je la joue régulièrement.
J'ai également changé les cordes d'origine martin par des ernie ball 11/52.
Ca me convient mieux, l'action est toujours un peu haute,c'est le réglage martin d'usine apparement, j'irai chez un luthier la faire régler comme j'aimerai.
danflanagan
Moi je voulais juste vous faire part de ma relative déception après avoir essayer trois modèles de la serie 15.
C'est essentiellement la serie que je préfère pour des questions d'esthétique en priorité mais j'ai été très déçu de trois modèles.

j'ai essayé une 000 15 s, une 00 15 et une D15 et bien j'ai trouvé les trois relativement "raides" et pas vraiment convaincantes niveau sonore.
En plus la jouabilité était pas très souple sur les trois même si la 00 15 s'en sortait mieux.
Peut être est ce du aux tirants ?
j'ai pas passé trois heures sur chacune mais vraiment y'a pas eu le charme espérait....

Du coup, déçu et j'en regrette ma vieille takamine serie g qui était vraiment top en fait.

Il faut peut être monté plus en gamme pour trouver satisfaction chez martin mais aux alentours de 1500 euros je m'attendais à être un peu plus sur le cul quand même.

Au passage, Broc n roll à nimes, gens très sympathiques et un choix à couper le souffle.
j'aurai voulu essayer du plus haut de gamme mais je crois qu'il faut être un habitué.
Mais y'avait un monde fou et les vendeurs étaient pas mal occupés.

Je poursuis mes recherches...
Trantor
  • Trantor
  • Special Supra utilisateur
Bijour,

J'ai pas essayé de D15, je n'ai qu'une D28. Je ne sais si on peut extrapoler d'un modèle sur l'autre mes sensations.
Mon impression est que c'est une guitare qui est livrée neuve quasi brut de coffrage en sortie d'usine.
C'est inconfortable à jouer: sillets trop haut, cordes désagréables, ça ne "glisse" pas, faut rentrer dedans pour avoir quelque chose.

Passage chez le luthier pour mettre l'instrument à ma main et je découvre alors une tout autre guitare, on joue dessus avec moins d'effort, elle est devenue confortable.

Coté son, c'est un peu la même chose... mais il suffit de laisser faire le temps. Neuve elle produit un son que je qualifierai d'un peu retenu. Après quelques mois elle respire déjà. Je ne l'ai que depuis 4 ans et j'ai l'impression qu'elle bonifie toujours.

Je crois que nous ne sommes plus habitués aux choses qui doivent être ajustées à notre main et qui doivent se roder.

JM
"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile"
----------
danflanagan
Oui c'est exactement ça au niveau des sensations que j'ai eu.
je crois que je vais me tourner de toute façon vers de l'occase comme s'était ma première intention.
Mais c'est difficile de pouvoir essayer les modèles qui nous font envie pas loin de chez nous.
santiten
Je voudrais acheter une guitare de la taille de la martin de john mayer qui apparemment est une OM ou une oo-42. Quelqu'un pourrait m'expliquer la difference entre ces deux guitares, a part le fait qu'elles n'ont pas la meme tete et les memes mecaniques.

Je vois aussi que martin annonce sur sa page que la version 0042 coute presque 10 000 dollars et je la trouve sur ebay dans les 2300/2500 dollars dollars ( dans le cas de la OM.

Merci
santiten
Non non une OMSC je crois enfin la john mayer signature qui devait couter dans les 4k, il y en a d occaz sur ebay
santiten
Non non une OMSC je crois enfin la john mayer signature qui devait couter dans les 4k, il y en a d occaz sur ebay
santiten
Maverick87
Attention John Mayer possède 2 modèles signatures chez Martin.

La première est la OMJM avec back ans sides an Palissandre indien et table en épicéa d'Engelmann. qui coute neuve +/- 4500$

http://www.martinguitar.com/co(...)mid=6

Après il a sa deuxième gratte signature, sa Rolls, la fameuse OO-42 SCJM, faite en Cocobolo et épicéa. Celle là coûte effectivement environ 10'000 $ neuve

http://www.martinguitar.com/se(...).html

La trouver à 2500$ sur Ebay serait une sacré belle affaire !!

a+
JaymZ07
Petit up , mais on reste dans le sujet puisque vos post précédents en parlent

Pour les interessés , ça tombe bien ,je vends justement une OMJM

Tout les détails ici

https://www.guitariste.com/for(...)56806

"La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire de toutes les écoles du monde".
stevie voodoo
Hello tout le monde,

Je voudrai savoir s'il existe des bonnes adresses parisiennes pour trouver une martin (neuve ou occase). Je recherche une OM (JM) ou une 000-28, pas vraiment décidé encore, d'ailleurs si certains d'entres vous ont pu les jouer merci de me faire un retour!
stevie voodoo
1flow3 a écrit :
y a deux omjm sur le forum

Hello

Celle de Jaym n'est plus dispo.
Je ne vois pas l'autre par contre?

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Martin...