lartistafred a écrit :
Euh.....les homos ont beaucoup souffert sous Staline ....
C'est tout à fait exact, mais de la même manière qu'un nombre beaucoup plus important d"hétéros" , statistiquement plus nombreux. Les homos sont une composante de la société, ils ne sont pas dissociés ou dissociable de celle-ci. Prétendre le contraire, c'est justement un appel d'air à l'homophobie, puisque le modèle républicain Français ne reconnait que l'intérêt général, et pas les communautés, à l'inverse du modèle anglo-saxon.
lartistafred a écrit :
L'homosexualité n'est plus considérée comme une maladie mentale que depuis peu en France....
La réalité est beaucoup plus complexe que ça, et comme bien souvent, au delà des enjeux progressistes, il y a surtout des intérêts politiques :
L'association des psychiatres américains a décidé, en 1973, de rayer l'homosexualité de la liste des affections mentales, par 5816 voix pour, 3817 voix contres et 367 abstentions. Cette surprenante façon de faire, s'explique par les pressions incessantes des lobbys homosexuels américains.
Il est a noter que, fait UNIQUE dans toute l'histoire de la psychiatrie, cette résolution a été adoptée non pas -et comme c'est toujours le cas - par de nombreuses études scientifiques poussées et contradictoires, mais sur la base d'un simple "vote". Ce qui provoqua de vives réactions dans l'association, et nombreux furent les voix qui crièrent à la dérive totalitaire, et la promesse pour l'avenir de ne plus traiter de questions psychiatriques de façon aussi peu méthodique.
A la suite de ce coup de force, l'OMS, puis de nombreux autres pays dont la france ce sont alignés sur la décision américaine .