Azargoth a écrit :
Oui c'est vrai, théoriquement c'est bien, mais en pratique, et ça je peux le comprendre, dire à un mec qui est prêt à tout pour ses convictions, qui croit connaitre la vérité universelle, d'aller prier ailleurs en silence, c'est presque impossible.
La religion pour certains, c'est comme l'honneur pour un légionnaire, ça ne se discute pas.
Sauf que la religion se discute, la Loi non, elle est la même pour tout le monde. Et pour ceux dont tu parles, ils n'ont tout simplement pas compris que la France a séparé le politique du religieux, et qu'il existe une société civile. Et le prosélytisme dans l'espace public est interdit .
Si ça ne leur convient pas, ils n'ont qu'à quitter un pays duquel ils ne sont pas en accord avec les règles fondamentales. (attention,, je parle aussi bien des cathos hardcore, que des juifs hardcore, ou des musulmans hardcore) de la même manière que si je suis dans un pays religieux (au sens politique) , je ferai en sorte des respecter les "règles", c'est aussi simple que ça. Dans le cas contraire, c'est du colonialisme déguisé.
"Il faut garder la positive attitude" (copyright Lorie/J.P Raffarin 2004. Tous droits réservés)