Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Azargoth
ngen a écrit :
Redstein a écrit :
Azargoth a écrit :
Le christianisme est faible ces temps-ci, on peux en faire ce qu'on veux

Il est à sa place : dans la tête de qui veut bien l'accueillir. Il n'a rien à faire sur la place publique.

Tu as très bien résumé ma pensée. La religion fait partie de la sphère PRIVEE, tout comme les pratiques de tout un chacun (chasse, échangisme, danse, yoga, bouddhisme de supermarché, etc....).

Et si on en est là aujourd'hui , c'est parce que le confinement à la sphère privée de la religion n'est pas arrivé sans raisons : il a eu pour but but de mettre fin à toutes sortes de guerres de religion, ou de guerres civiles qui jalonnent l'Histoire de la france. Pour moi c'est un des acquis socio-moraux les plus importants de l'Histoire Française .

Oui c'est vrai, théoriquement c'est bien, mais en pratique, et ça je peux le comprendre, dire à un mec qui est prêt à tout pour ses convictions, qui croit connaitre la vérité universelle, d'aller prier ailleurs en silence, c'est presque impossible.
La religion pour certains, c'est comme l'honneur pour un légionnaire, ça ne se discute pas.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
Il parait qu'il y a meme des gens qui sont morts à cause de ça.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Redstein
Azargoth a écrit :
(...) je trouve que même parmi certains lamas, il faut rester méfiant (...)

Ça c'est un bon conseil - parce que quand lama fâché...

'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
ngen
  • ngen
  • Custom Ultra utilisateur
Azargoth a écrit :

Oui c'est vrai, théoriquement c'est bien, mais en pratique, et ça je peux le comprendre, dire à un mec qui est prêt à tout pour ses convictions, qui croit connaitre la vérité universelle, d'aller prier ailleurs en silence, c'est presque impossible.
La religion pour certains, c'est comme l'honneur pour un légionnaire, ça ne se discute pas.

Sauf que la religion se discute, la Loi non, elle est la même pour tout le monde. Et pour ceux dont tu parles, ils n'ont tout simplement pas compris que la France a séparé le politique du religieux, et qu'il existe une société civile. Et le prosélytisme dans l'espace public est interdit .
Si ça ne leur convient pas, ils n'ont qu'à quitter un pays duquel ils ne sont pas en accord avec les règles fondamentales. (attention,, je parle aussi bien des cathos hardcore, que des juifs hardcore, ou des musulmans hardcore) de la même manière que si je suis dans un pays religieux (au sens politique) , je ferai en sorte des respecter les "règles", c'est aussi simple que ça. Dans le cas contraire, c'est du colonialisme déguisé.
"Il faut garder la positive attitude" (copyright Lorie/J.P Raffarin 2004. Tous droits réservés)
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
http://fr.sports.yahoo.com/280(...).html

Pour changer, je me souviens que plein de bien-pensants avaient pris fait et cause pour lui à l'époque... juste un branque de plus autour des stades quoi.

Au passage, les depeches AFP ca devient nimporte quoi:

"La victime, qui aurait reçu des baffes et à ce titre un jour d'ITT "
ngen
  • ngen
  • Custom Ultra utilisateur
bon faut dire que quand on connaît la crédibilité des ITT.... j'avais un collègue quand j'avais un job étudiant qui s'est fait voler son portable pendant qu'il téléphonait. Il a eu un doigt foulé , rien de bien méchant , et pourtant il a eu 1 semaine d'ITT, pour traumatismes et séquelles psychologique. Il avait bien réussi son coup l'enfoiré
"Il faut garder la positive attitude" (copyright Lorie/J.P Raffarin 2004. Tous droits réservés)
fabh
  • fabh
Et bah.... 3 à 5 ans de prison pour 1 jours d'ITT.. On aura tout vu..

Citation:
et les marseiller aretter de dir kan vous vous deplacer­ ya jamer le bordelle c pas ya quelque annee kan l om­ aver perdu au parc les suporeter aver retouner tout les­ bus de la ratp avant dit metre le feu alor de la a dir­ que les suporter marseiller sont doux comme des agneau­ laisser moi rirre

Et on arrive à se plaindre de l'orthographe sur ce forum
Redstein
Beurp's a écrit :
En effet Red, très bon conseil...Toujours se méfier des Lama mystiques

http://museesergelama.hautetfo(...)a.jpg

Wouais - heureusement, il y en a qui ne perdent pas de vue l'essentiel...

'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Yves du 9 4
ngen a écrit :
fabh a écrit :

Perso je préfère son ancienne biscotte:

Bon là en revanche ça a été photoshopé, je me souviens de cette biscotte qui avait fait le tour du monde. Et dans mes souvenirs , le dessin y apparaissait de manière beaucoup plus......libre à l'interprétation de chacun .

Bah, c'est pas difficile a faire, j'ai un truc comme ca chez moi pour imprimer la face de la vierge sur mes toasts avant d'y tartiner le saint beurre de cacahuete.
tschiiip.
palikao
  • palikao
  • Special Supra utilisateur
Raphc a écrit :
http://fr.sports.yahoo.com/28042009/1/le-supporteur-de-marseille-santos-mirasierra-juge-ce-mardi-pour.html

Pour changer, je me souviens que plein de bien-pensants avaient pris fait et cause pour lui à l'époque... juste un branque de plus autour des stades quoi.

Au passage, les depeches AFP ca devient nimporte quoi:

"La victime, qui aurait reçu des baffes et à ce titre un jour d'ITT "

Encore eux !! décidément ils frappent partout !
StrengthAndPride
Je dois avouer que j'avais pris sa défense, la version c'était qu'il avait essayait de défendre une femme à terre qui se faisait frapper par les flics espagnols à Vicente Calderon à Madrid. Tu parles 5 mois plus tard il tabasse un supporter du club de mon aorte
En fait c'est juste une sale **** de violent inadapté
palikao
  • palikao
Je vois pas en quoi le fait qu'il ai fait le con ce weekend (a priori 3 fois rien) remettrai en cause le fait de l'avoir soutenu quand il a failli se manger 3 ans de taule pour quasiment rien en Espagne... Faut pas tout mélanger.
fabh
  • fabh
Non c'est là qu'il va se manger 3 ans de taule pour une baffe. Pour ce qui s'est passé en Espagne ce n'est pas dans son casier judiciaire..
palikao
  • palikao
fabh a écrit :
Non c'est là qu'il va se manger 3 ans de taule pour une baffe. Pour ce qui s'est passé en Espagne ce n'est pas dans son casier judiciaire..

Je parlais pas de ça. Je parle des gens qui disent "en fait on aurait du le laisser pourrir 3 ans en Espagne, il vient de baffer un type ce weekend". Les 2 affaires n'ont strictement aucun rapport.

Les gens ont bien fait de le défendre pour l'affaire en Espagne et sur ce coup c'est un gros naze, point barre. Pas besoin de faire des raccourcis, de mélanger les affaires etc...

Je précise que je m'en branle de ce type et de marseille etc. c'est juste sur le principe de retourner sa veste sur des trucs qui n'ont aucun rapport.
StrengthAndPride
palikao a écrit :
Je vois pas en quoi le fait qu'il ai fait le con ce weekend (a priori 3 fois rien) remettrai en cause le fait de l'avoir soutenu quand il a failli se manger 3 ans de taule pour quasiment rien en Espagne... Faut pas tout mélanger.

Je crois pas aux coïncidences

En ce moment sur backstage...