Ampli Orange micro terror et baffle

marechalo
J'ai retrouvé mon mini ampli Orange micro terror que j'avais ''oublié'' dans un placard, mais entretemps j'ai vendu le baffle dédié.
J'ai donc pensé a brancher la tête sur mon ampli fender superchamp xd (en passif bien sur) mais sur ma tête Orange la sortie speaker est en minimum 4 Ohms et le baffle Fender est en 8 Ohms minimum.
Alors ma question est puis-je les relier ensemble sans soucis ou vaut-il mieux éviter ?
SI TU AIMES JOHNNY WINTER :
https://www.youtube.com/channe(...)=true
stevejolouis
Hello.

C'est bizarre, j'en ai eu un. La sortie etait en 8 ohms ?!

Il y a peut etre eu differentes versions, mais c'est etonnant.
Lobs1
  • Lobs1
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Lobs1
    le 01 Avr 2025, 12:31
Le mien (que j’ai revendu) était aussi en 8 ohms. Bizarre en effet.
Electric' : FENDER Telecaster CIJ Reissue 62 "Olympic White", FENDER Stratocaster Player Series "Butter Cream", GRETSCH G2622T, GIBSON Les Paul Tribute 2019 "Honeyburst", GUILD S-200 P90, HB Esquire DIY, HB JA 60 « Shell pink »
Bass’ : IBANEZ Talman TMB 30 "shortscale"
Amp' : VOX AC10, VOX MV50 clean, MARSHALL origin 20h + EHX Howitzer + Cab Celestion V30 + Cab VOX BC 108, FAME JTA-05 Sweet baby Combo
Acoustic' : GUILD "Made in USA" D52 DV, TAYLOR Baby, HB clg-70sr ce
Groupes (reprises Pop/Rock)
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 01 Avr 2025, 13:01
Ce qui me parait curieux c'est le "8 Ohms mini" sur le baffle Fender ça concerne plutôt la sortie de l'ampli normalement. A vérifier mais je pense que c'est le jack mâle qui va vers le HP.
A priori ça ne devrait pas poser de problème.
Gonefull
Sur le manual du MT:

1. Sorties haut-parleurs
Connectez-vous à un baffle de 8 ohm ou supérieure . Utilisez toujours un câble de haut-parleur dédié (pas un câble d’instrument). Une charge de 4 ohm peut être connectée, mais peut provoquer une surchauffe de l’amplificateur s’il est utilisé pendant des périodes prolongées à des volumes élevés. Dans ce cas, l’ampli doit être éteint et laissé refroidir. Si la prise casque n’est pas utilisée, un baffle approprié doit être connecté à tout moment pendant l’utilisation.
My band: Burning Oldies
https://www.facebook.com/BurningOldies

En ce moment sur ampli et préampli guitare...