ngen a écrit :
"Il est prouvé" : très bien cite tes sources alors, je suis parfaitement ouvert et curieux de découvrir de nouvelles choses . A moins que ce ne soit ces mêmes "sources" qui disent également que la délinquance aussi est "génétique" et "innée". Hors c'est très curieux, car il y a très, mais alors très peu de délinquance chez les enfants issus de la bourgeoisie, élevés dans des familles riches, socialement et affectivement. Et évidemment l'inverse est rigoureusement exact chez les familles vivant dans une pauvreté sociale et affective .
Le problème c'est que sur ce genre de terrain, la science pure est incomplète si elle n'est pas secondée de sociologie (la vraie hein, pas celle de Bourdieu).
bin si il y a peu de delinquance chez les bourgeois c'est peut etre parce que ils ont deja tous ce qu'ils veulent? Le pauvre lui, il y est poussé a la delinquance, enfin c'est logique.
je suis pas forcement refractaire a l'idée de facteurs genetiques, pourquoi pas, on n'en sait rien?
ce qui est sur c'est que cela ne peut pas etre(par exemple la delinquance ) totalement du a un gene, il y a aussi les facteurs environnementaux comme ton exemple le prouve.
apres un gene gay...mouais j'y crois moyen, mais rien n'est sur.
enfin j'espere que non, imaginez dans le futur le futur on pourrai tout savoir sur tous le monde, ce serai triste