L'homosexualité

Rappel du dernier message de la page précédente :
The-Beatles
¤¤°New°borN°¤¤ a écrit :

Bon, j'avoue, je ne suis pas homo moi-même (j'ai d'jà essayé quand j'étais plus jeune ...

Il faut réveiller "la femme" en toi alors ?
¤¤°New°borN°¤¤
The-Beatles a écrit :
¤¤°New°borN°¤¤ a écrit :

Bon, j'avoue, je ne suis pas homo moi-même (j'ai d'jà essayé quand j'étais plus jeune ...

Il faut réveiller "la femme" en toi alors ?

Grand fou
ngen
  • ngen
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ngen
    le 13 Mai 2009, 11:47
Redstein a écrit :
ngen a écrit :
Absolument, mais c'est le discours que je tiens sur tous mes précédents posts, et qui consiste à ne pas juger l'homosexualité sur un plan moral

Ben oui et non : tu accusais l'APA d'obscurantisme pour avoir rayé l'homosexualité de sa liste des "affections mentales"...

...ce qui revenait à peu près à affirmer ton accord avec la décision originelle (faire figurer l'homosexualité sur ladite liste), qui procédait incontestablement d'un jugement moral (judéo-chrétien, pour faire court) !!!

Hepepep !! encore une fois je nuance : c'est la méthode que je qualifie d'obscurantsisme (comme une majorité de membres de l'APA d'ailleurs). Pour une fois c'est la forme dont je parle , pas le fond .

@ Fozzie : salopard ! tu m'avais très bien compris en ce qui conçerne les compétences !!
"Il faut garder la positive attitude" (copyright Lorie/J.P Raffarin 2004. Tous droits réservés)
ngen
  • ngen
  • Publié par
    ngen
    le 13 Mai 2009, 11:52
GoGo35 a écrit :
tsss

et puis un topic sur l'homosexualité veut pas dire forcement: debat: homophobe contre homosexuels...

Je vais plus loin, si ça devait d'emblée se résumer à ça, alors autant le fermer tout de suite, et aller au bistrot du coin. Mais je pense que les choses sont très loin de se résumer à une vision simpliste et binaire du problème. (en gros les méchants et les gentils ).
"Il faut garder la positive attitude" (copyright Lorie/J.P Raffarin 2004. Tous droits réservés)
ngen
  • ngen
  • Publié par
    ngen
    le 13 Mai 2009, 12:09
Holydrag a écrit :
Fozzie a écrit :

Je te rejoins tout à fait là dessus.
Juger quelqu'un sur son attirance sexuelle est inepte. Certains aiment les petites brunes, d'autres les grandes blondes. Ni les uns ni les autres ne sont consciemment responsables de ce choix d'objet. Ce n'est ni "génétique" (on ne naît pas en préférant les gros seins) ni un choix conscient. C'est quelque chose dans notre histoire qui nous conduit à élaborer des préférences et qui est propre à chacun.
Il en va exactement de même pour tout choix d'objet.
Vient ensuite la question de savoir si on décide de nourrir ce choix d'objet ou pas dans la vie sexuelle (or fantasme, donc. Dans le réel). Et là, c'est chaque société qui fixe ses limites et son code moral.

Tout a fait... faux. Il est prouvé depuis quelques années déja que l'homosexualité peut certes avoir un facteur environnemental mais est aussi génétique et congénitale (présent dès la naissance sans aucuns autre facteur). Il faut arrêter la psychanalyse bon marché menant a dire que tout nos choix sont dus a notre histoire, c'est une conception scientifique totalement dépassée de nos jours.

"Il est prouvé" : très bien cite tes sources alors, je suis parfaitement ouvert et curieux de découvrir de nouvelles choses . A moins que ce ne soit ces mêmes "sources" qui disent également que la délinquance aussi est "génétique" et "innée". Hors c'est très curieux, car il y a très, mais alors très peu de délinquance chez les enfants issus de la bourgeoisie, élevés dans des familles riches, socialement et affectivement. Et évidemment l'inverse est rigoureusement exact chez les familles vivant dans une pauvreté sociale et affective .
Le problème c'est que sur ce genre de terrain, la science pure est incomplète si elle n'est pas secondée de sociologie (la vraie hein, pas celle de Bourdieu).
syle 7
  • syle 7
  • Custom Total utilisateur
Nedz a écrit :
Euh, pourquoi pas celle de Bourdieu?

+1...
Je l'aime bien, moi, le Pierrot...

Holydrag a écrit :

Tout a fait... faux. Il est prouvé depuis quelques années déja que l'homosexualité peut certes avoir un facteur environnemental mais est aussi génétique et congénitale (présent dès la naissance sans aucuns autre facteur). Il faut arrêter la psychanalyse bon marché menant a dire que tout nos choix sont dus a notre histoire, c'est une conception scientifique totalement dépassée de nos jours.

Prouvé... Où, comment, par qui
D'autant que dans ton raisonnement, il y a quand même un détail troublant...
Tu es d'accord avec moi si je dis qu'une relation homosexuelle ne permet pas la procréation ? C'est bon ? C'est pas un concept scientifique éculé ?
Bon.
Alors donc, si je te suis, puisque l'homosexualité est génétique et congénitale, un homosexuel naît forcément de parents homosexuels... qui par définition n'ont pas de rapports permettant la procréation...
Ca te choque pas ?
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
Invité
  • Invité
syle 7 a écrit :

Tu es d'accord avec moi si je dis qu'une relation homosexuelle ne permet pas la procréation ? C'est bon ? C'est pas un concept scientifique éculé ?
Bon.
Alors donc, si je te suis, puisque l'homosexualité est génétique et congénitale, un homosexuel naît forcément de parents homosexuels... qui par définition n'ont pas de rapports permettant la procréation...
Ca te choque pas ?

Trop facile : beaucoup de gens avec des penchants (des gènes ?) homosexuels ne vivent pas cette attirance : ils retransmettent donc ce gène à leurs enfants.
Ce qui nous rassure tous : plus les homos vivront leur homosexualité sans tabou, moins il y en aura à terme.

Resteront ceux pour lesquels il s'agit d'un acquis congénital...

Est il utile de préciser que je fais ici semblant de défendre la thèse contre laquelle je m'opposais il y a quelques pages ?
Invité
Citation:
Ce qui nous rassure tous : plus les homos vivront leur homosexualité sans tabou, moins il y en aura à terme.

Et ca ca vous choque pas sans dec ???
syle 7
  • syle 7
Fozzie a écrit :

Est il utile de préciser que je fais ici semblant de défendre la thèse contre laquelle je m'opposais il y a quelques pages ?

Non, pas la peine !
diablolebo3 a écrit :
Citation:

Tout dépend à quel degré tu prends la chose...
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
Invité
  • Invité
diablolebo3 a écrit :
Citation:

Je précise trois lignes plus loin que je pousse un raisonnement qui me révolte : je n'adhère pas du tout à ce genre d'idées, ce que tu saurais si tu avais lu mon message en entier...
MC Circulaire
Le gène gay, qu'est-ce qu'il faut pas entendre comme conneries...là c'est carrément affligeant...

Il y a plusieurs homos dans ma famille, ça voudrait donc dire que j'ai quelques gènes gays en moi? J'vais arrêter d'être hétéro alors, que de temps perdu
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
Invité
Fozzie a écrit :
diablolebo3 a écrit :
Citation:

Je précise trois lignes plus loin que je pousse un raisonnement qui me révolte : je n'adhère pas du tout à ce genre d'idées, ce que tu saurais si tu avais lu mon message en entier...

so sorry
syle 7
  • syle 7
MC Circulaire a écrit :
Le gène gay, qu'est-ce qu'il faut pas entendre comme conneries...là c'est carrément affligeant...

Il y a plusieurs homos dans ma famille, ça voudrait donc dire que j'ai quelques gènes gays en moi? J'vais arrêter d'être hétéro alors, que de temps perdu
En même temps, ton avatar prêt à confusion !

MC Circulaire
Roooh qui ne s'est jamais déguisé en Village People ou Freddy Mercury pour une soirée costumée?
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
GoGo35
  • GoGo35
  • Special Top utilisateur
ngen a écrit :

"Il est prouvé" : très bien cite tes sources alors, je suis parfaitement ouvert et curieux de découvrir de nouvelles choses . A moins que ce ne soit ces mêmes "sources" qui disent également que la délinquance aussi est "génétique" et "innée". Hors c'est très curieux, car il y a très, mais alors très peu de délinquance chez les enfants issus de la bourgeoisie, élevés dans des familles riches, socialement et affectivement. Et évidemment l'inverse est rigoureusement exact chez les familles vivant dans une pauvreté sociale et affective .
Le problème c'est que sur ce genre de terrain, la science pure est incomplète si elle n'est pas secondée de sociologie (la vraie hein, pas celle de Bourdieu).

bin si il y a peu de delinquance chez les bourgeois c'est peut etre parce que ils ont deja tous ce qu'ils veulent? Le pauvre lui, il y est poussé a la delinquance, enfin c'est logique.
je suis pas forcement refractaire a l'idée de facteurs genetiques, pourquoi pas, on n'en sait rien?
ce qui est sur c'est que cela ne peut pas etre(par exemple la delinquance ) totalement du a un gene, il y a aussi les facteurs environnementaux comme ton exemple le prouve.

apres un gene gay...mouais j'y crois moyen, mais rien n'est sur.
enfin j'espere que non, imaginez dans le futur le futur on pourrai tout savoir sur tous le monde, ce serai triste

En ce moment sur backstage...