GoGo35 a écrit :
bin si il y a peu de delinquance chez les bourgeois c'est peut etre parce que ils ont deja tous ce qu'ils veulent? Le pauvre lui, il y est poussé a la delinquance, enfin c'est logique.
Ben oui, mais c'est exactement ce que je dis dans mon post que tu cites, c'est exactement ma théorie, que je met en parallèle avec l'homosexualité, que je ne crois pas non plus d'origine "innée".
GoGo35 a écrit :
suis pas forcement refractaire a l'idée de facteurs genetiques, pourquoi pas, on n'en sait rien?
ce qui est sur c'est que cela ne peut pas etre(par exemple la delinquance ) totalement du a un gene, il y a aussi les facteurs environnementaux comme ton exemple le prouve.
apres un gene gay...mouais j'y crois moyen, mais rien n'est sur.
enfin j'espere que non, imaginez dans le futur le futur on pourrai tout savoir sur tous le monde, ce serai triste
je suis pas réfractaire non plus, j'attends juste qu'il y ait des études scientifiques sérieuses (des études sociologiques ayant déjà été faites à ce sujet, et ne vont pas franchement dans le sens de l'homosexualité "innée") puissent accréditer cette thèse.
Sinon ça voudrait dire qu'il existe une "culture gay" par exemple, hors si on regarde de près, entre le gay du marais qui sort en boite tous les WE et qui n'a pas franchement de problèmes financiers, et l'agriculteur homo, je suis vraiment pas sur qu'ils aient les mêmes références, ni les mêmes goûts, ni les mêmes envies.
"Il faut garder la positive attitude" (copyright Lorie/J.P Raffarin 2004. Tous droits réservés)