L'homosexualité

Rappel du dernier message de la page précédente :
GoGo35
  • GoGo35
  • Special Top utilisateur
ngen a écrit :

"Il est prouvé" : très bien cite tes sources alors, je suis parfaitement ouvert et curieux de découvrir de nouvelles choses . A moins que ce ne soit ces mêmes "sources" qui disent également que la délinquance aussi est "génétique" et "innée". Hors c'est très curieux, car il y a très, mais alors très peu de délinquance chez les enfants issus de la bourgeoisie, élevés dans des familles riches, socialement et affectivement. Et évidemment l'inverse est rigoureusement exact chez les familles vivant dans une pauvreté sociale et affective .
Le problème c'est que sur ce genre de terrain, la science pure est incomplète si elle n'est pas secondée de sociologie (la vraie hein, pas celle de Bourdieu).

bin si il y a peu de delinquance chez les bourgeois c'est peut etre parce que ils ont deja tous ce qu'ils veulent? Le pauvre lui, il y est poussé a la delinquance, enfin c'est logique.
je suis pas forcement refractaire a l'idée de facteurs genetiques, pourquoi pas, on n'en sait rien?
ce qui est sur c'est que cela ne peut pas etre(par exemple la delinquance ) totalement du a un gene, il y a aussi les facteurs environnementaux comme ton exemple le prouve.

apres un gene gay...mouais j'y crois moyen, mais rien n'est sur.
enfin j'espere que non, imaginez dans le futur le futur on pourrai tout savoir sur tous le monde, ce serai triste
Monsieur M
GoGo35 a écrit :
enfin j'espere que non, imaginez dans le futur le futur on pourrai tout savoir sur tous le monde, ce serai triste

Un gène de la bisexualité aussi ? Un gène sodomite ? Un gène missionnaire ?

lui
Pendez-les tous.
ngen
  • ngen
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ngen
    le 13 Mai 2009, 18:24
GoGo35 a écrit :

bin si il y a peu de delinquance chez les bourgeois c'est peut etre parce que ils ont deja tous ce qu'ils veulent? Le pauvre lui, il y est poussé a la delinquance, enfin c'est logique.

Ben oui, mais c'est exactement ce que je dis dans mon post que tu cites, c'est exactement ma théorie, que je met en parallèle avec l'homosexualité, que je ne crois pas non plus d'origine "innée".

GoGo35 a écrit :
suis pas forcement refractaire a l'idée de facteurs genetiques, pourquoi pas, on n'en sait rien?
ce qui est sur c'est que cela ne peut pas etre(par exemple la delinquance ) totalement du a un gene, il y a aussi les facteurs environnementaux comme ton exemple le prouve.

je suis pas réfractaire non plus, j'attends juste qu'il y ait des études scientifiques sérieuses (des études sociologiques ayant déjà été faites à ce sujet, et ne vont pas franchement dans le sens de l'homosexualité "innée") puissent accréditer cette thèse.
Sinon ça voudrait dire qu'il existe une "culture gay" par exemple, hors si on regarde de près, entre le gay du marais qui sort en boite tous les WE et qui n'a pas franchement de problèmes financiers, et l'agriculteur homo, je suis vraiment pas sur qu'ils aient les mêmes références, ni les mêmes goûts, ni les mêmes envies.
"Il faut garder la positive attitude" (copyright Lorie/J.P Raffarin 2004. Tous droits réservés)
Monsieur M
ngen a écrit :
Sinon ça voudrait dire qu'il existe une "culture gay" par exemple, hors si on regarde de près, entre le gay du marais qui sort en boite tous les WE et qui n'a pas franchement de problèmes financiers, et l'agriculteur homo, je suis vraiment pas sur qu'ils aient les mêmes références, ni les mêmes goûts, ni les mêmes envies.

C'est aussi ce que l'on appelle l'individualité.

lui
Pendez-les tous.
ngen
  • ngen
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ngen
    le 13 Mai 2009, 18:34
Nedz a écrit :
Euh, pourquoi pas celle de Bourdieu?

1 Je te donne un indice : qui est l'employeur de Bourdieu ?

2, il ne s'est jamais attelé au "vraies" questions, celles qui fâchent , et pourraient désavouer son "employeur"

Et 3, là c'est sur la forme : très souvent il utilise des suites de mots absolument incompréhensibles, et donc libre à l'interprétation de tout un chacun, pour masquer finalement une absence de cohérence dans son analyse.

1 et 2 sont des faits, 3 est, je te l'accorde, très subjectif, quoi que partagé par des gens avec qui j'ai pu discuter du sujet.
"Il faut garder la positive attitude" (copyright Lorie/J.P Raffarin 2004. Tous droits réservés)
didithegrave
doublon
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
GoGo35
  • GoGo35
ngen a écrit :
GoGo35 a écrit :

Ben oui, mais c'est exactement ce que je dis dans mon post que tu cites, c'est exactement ma théorie, que je met en parallèle avec l'homosexualité, que je ne crois pas non plus d'origine "innée".

nan mais je voulais dire par la que ton exemple ne prouve rien: exemple:
"en admettant l'idée de facteurs génétiques" (admettant hein! n'allez pas me taper dessus )
imaginons monsieur X et Y, et que monsieur Y est plus disposé génétiquement que monsieur X a franchir le cap d'un acte de délinquance.

maintenant imaginons que monsieur X et Y sont 2 bourgeois, leurs vie baigne dans l'amour et la profusion...donc aucun probleme a signaler pour nos 2 compères.

maintenant, X et Y sont deux personnes dans les memes difficulté (fincancieres, education chaotique...ect, ou autre ), X reste sage comme une image, alors que Y va lancer des pavé sur l'elysé.
didithegrave
Monsieur M a écrit :
GoGo35 a écrit :

lui

La Gégène du masochiste aussi
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
GoGo35
  • GoGo35
Monsieur M a écrit :
GoGo35 a écrit :

lui

Nan mais pourquoi l'idée de supposer que:
l'histoire personnelle a une tres forte influence mais que les predisposition génétique pourraient jouer un role(mineur ou important).
est elle absurde?
ça vous fait si peur que ça??

et il ne faut pas tous resumer a un gene non plus,
trouvons un exemple pour l'homosexualité: qqun qui aurait une combinaison de genes faisant qu'il ne percevrai pas les phéromones femelles, ajouté a cela une histoire personnelle le conduisant a devenir gay.
enfin mon exemple est un peu bidon mais vous voyez ce que je veut dire.
MC Circulaire
Parce que dans le cadre des bisexuels justement t'expliques ça comment?
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
didithegrave
MC Circulaire a écrit :

Leur experience personnelle les a amené a côtoyer des homos et des heteros durant toute leur enfance et en plus de ça hormonalement ils ne perçoivent rien de personne alors ils hésitent, ils hésitent, ils hésitent, ils hésitent, ils hésitent, ils hésitent, ils hésitent, ils hésitent, ils hé...
GoGo35
  • GoGo35
MC Circulaire a écrit :

j'en sais rien moi je suis pas devin

on va essayer quand meme en simplifiant au maximum :
un gene est constitué de deux allele, l'allele X etant celle de l'heterosexualité, l'allele Y etant celle de l'homosexualité.

gene X X : nous donne un individu hétero,
gene Y Y: nous donne un individu homo
gene X Y: donne un individu bisexuel, un gene hétérozygote qu'on appel ça

ça me rappel le lycée tout ça
Monsieur M
GoGo35 a écrit :

Personnellement, ce type de raisonnement me rappelle plutôt le collège... question de point de vue sûrement.

lui
Pendez-les tous.
GoGo35
  • GoGo35
didithegrave a écrit :
MC Circulaire a écrit :

Leur experience personnelle les a amené a côtoyer des homos et des heteros durant toute leur enfance et en plus de ça hormonalement ils ne perçoivent rien de personne alors ils hésitent, ils hésitent, ils hésitent, ils hésitent, ils hésitent, ils hésitent, ils hésitent, ils hésitent, ils hé...

merde! je me rend compte que m'a demonstration tient pas (pas etonnant), ça voudrai dire que tous les gosses des homos seraient bisexuels!
enfin d'un autre coté z'en n'ont beaucoup des gosses?

je revient sur ce que j'ai dit plus haut concernant la delinquance, en y reflechissant un peu j'ai du mal a concevoir des facteurs génétique jouant sur la délinquance, sur des gestes de violences spontané pourquoi pas, mais sur des actes prémédités des gènes? difficile a concevoir
GoGo35
  • GoGo35
Monsieur M a écrit :
GoGo35 a écrit :

Personnellement, ce type de raisonnement me rappelle plutôt le collège... question de point de vue sûrement.

lui

ouai mais le niveau baisse toujours entre les génération faut pas l'oublier,
moi j'ai vu ça au lycée, ton papi voyait ça au CP...

En ce moment sur backstage...