Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
les catholiques sont bien des chretiens bigsby je comprends pas ton raisonnement

t es evangeliste ?
Big_sby
StrengthAndPride a écrit :

Et pis à tout hasard, je ne t'apprendrais pas que le christianisme est légèrement lié au judaïsme ?

Oui si l'on considère une fois encore qu'ils sont diamétralement opposés quant à leur rapport avec Jésus, donc ça s'arrête là.

Si l'on va par là Christianisme, Islam et Judaïsme sont également "légèrement" liés par ce même biais mais sont 3 choses distinctes et en opposition.
"It may take talent to play fast, but it takes SOUL to slow down and say something....."

“What the guitar does not produce
cannot be supplemented electrically.”
– Yasuhiko Iwanade, The Beauty of the Burst
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
darko_parrain a écrit :
les catholiques ont bien des chretiens bgsby j comprends pas ton raisonnment

t es evangelique ?

Je pense que ce qu'il veut dire, c'est que les gens parlent souvent de Christianisme pour parler de Catholicisme. Et vice versa.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Invité
  • Invité
fabh a écrit :
darko_parrain a écrit :

t es evangelique ?

Je pense que ce qu'il veut dire, c'est que les gens parlent souvent de Christianisme pour parler de Catholicisme. Et vice versa.

c'est comme si je disais que les sunnites sont des musulmans
Big_sby
darko_parrain a écrit :

t es evangelique ?

Les chrétiens pratiquent le christianisme et les catholiques le catholicisme.

Les Catholiques n'ont pas de chrétiens autrement ils seraient reconvertis au catholicisme c'est à dire qu'ils auraient fait par ce choix fait le souhait de ne plus respecter les commandements de la Bible, chrétienne elle.. relis bien mon post plus haut

Je sais que ça peut paraître ambigu mais l'immense majorité faisant l'amalgame des 2 religions, et en ressort un chrétien c'est un catholique "pratiquant".. rien de commun entre les 2 à part qu'ils "utilisent" le même Livre et certains lisent entre les lignes

Autrement je ne comprends pas réellement le sens de ta question Darko.
"It may take talent to play fast, but it takes SOUL to slow down and say something....."

Invité
  • Invité
Big_sby a écrit :
darko_parrain a écrit :

t es evangelique ?

Les Catholiques n'ont pas de chrétiens autrement ils seraient reconvertis au catholicisme c'est à dire qu'ils auraient fait par ce choix fait le souhait de ne plus respecter les commandements de la Bible, chrétienne elle.. relis bien mon post plus haut

n'importe quoi quel idiot t'a raconté çà le catholicisme c'est une branche du christianisme comme les orthodoxes ou les protestants
Big_sby
FAUX Darko

Les branches c'est plus dans les arbres que dans la Bible

Si les catholiques se réclament venir du christianisme les chrétiens en revanche ne reconnaissent pas le catholicisme comme étant une déclinaison chrétienne mais bien une religion à part entière, encore une fois c'est pas moi qui l'ai écrit le livre hein

Un chrétien n'est pas un catholique... relis ou juste lis pour la première fois les 10 commandements puis la Bible pendant que tu y es.

Dans un petit pays comme le mien (plus de 300 000 000 d'habitants) le christianisme représente un peu moins de 6%, le gros du gâteaux étant partagé entre les catholiques et les protestants, protestants en tête.. normal .. cf l'histoire

ça ferait énormément d'idiots quand même

En revanche le Catholicisme est quasi "totalitaire" en France, presque comme un mode de pensée unique, trouve moi une église chrétienne.. où on ne baptise pas les enfants, ou il n'y a rien en références aux évêques, au pape .. où Jésus ne figure pas sur la croix .. dans laquelle celui ou celle qui préside l'office a aussi une vie maritale et pratique le sport en chambre... bonne chance quand même

Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
Punaise y'en a qui fument de la bonne ici.
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le 29 Avr 2009, 17:58
darko_parrain a écrit :
Big_sby a écrit :
darko_parrain a écrit :

t es evangelique ?

n'importe quoi quel idiot t'a raconté çà le catholicisme c'est une branche du christianisme comme les orthodoxes ou les protestants

tout à fait
Invité
  • Invité
Big_sby a écrit :
FAUX Darko

Les branches c'est plus dans les arbres que dans la Bible

Si les catholiques se réclament venir du christianisme les chrétiens en revanche ne reconnaissent pas le catholicisme comme étant une déclinaison chrétienne mais bien une religion à part entière, encore une fois c'est pas moi qui l'ai écrit le livre hein

Un chrétien n'est pas un catholique...

Dans un petit pays comme le mien (plus de 300 000 000 d'habitants) le christianisme représente un peu moins de 6%, le gros du gâteaux étant partagé entre les catholiques et les protestants, protestants en tête.. normal .. cf l'histoire

ça ferait énormément d'idiots quand même

http://fr.wikipedia.org/wiki/R(...)nis_d'Am%C3%A9rique

le premier avril c'est passé bigsby (ou tu n'es pas de notre galaxie comme le capitaine flamme)

tu parles des baptistes ou des mormons ?
Big_sby
ton truc est mal écrit c'est le fourre tout qui est le reflet parfait des mentalités française, je ne suis pas Mormon et pentecôtiste ... ni même Jehovah.. peut être un divers chrétiens .. sûrement et je rends un peu plus de 1.5% en 2009 par rapport à 2008 certes

bref comme d'hab un dialogue de sourd, les grandes idées, les légendes urbaines, l'effet de masse..

Je m'en vais gentiment, je n'ai rien à démontrer de toute façon, pas envie de perdre mon temps plus que ça.

Bonne journée à vous quand même

Jimmy W
Christianisme = grande religion divisée en diverses branches telles que :
-Catholicisme (Pape à Rome, blablabla)
-Orthodoxie (avec un Patriarche à Constantinople)
-Protestantisme (majoritaire aux US si je ne m'abuse)
etc...
Tous ceux-ci font partie de la grande famille chrétienne.

Et je ne vois pas pourquoi tu cites les 10 commandements, qui ont étés donnés aux Juifs (qui est, faut-il le rappeler ? le peuple élu).
"I'm a rock'n'roll clown, I do a lot of cocaine"
Dr Rockzo.
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
Jimmy W a écrit :
Christianisme = grande religion divisée en diverses branches telles que :
-Catholicisme (Pape à Rome, blablabla)
-Orthodoxie (avec un Patriarche à Constantinople)
-Protestantisme (majoritaire aux US si je ne m'abuse)
etc...
Tous ceux-ci font partie de la grande famille chrétienne.

Et je ne vois pas pourquoi tu cites les 10 commandements, qui ont étés donnés aux Juifs (qui est, faut-il le rappeler ? le peuple élu).

Je vois pas trop non plus ce que les Dix commandements (Moise, ancien testament toussa) viennent foutre là.
Pete O'Dirty
C'est quoi un divers chrétien ?

Enfin ou en apprend tout les jours, le catholique n'est pas un chrétien.

c'est au programme d'entrée au collège..
"Mets des paillettes sur ta chatte t'auras un sexe fashion"
Josh43
  • Josh43
  • Custom Cool utilisateur
Big_sby : On reconnait généralement trois grandes religions monothéistes (ou religions du Livre) : le Judaïsme, le Christianisme et l'Islam: les trois sont EVIDEMENT liées par l'histoire: on t'as jamais dit que Jésus était juif? qu'Abraham et Moïse apparaissent dans le Coran? Que les musulmans considèrent Jésus comme un prophète?

Le catholicisme est l'une des nombreuses branches du christianisme qui à connu bien des schismes, comme les deux autres d'ailleurs... dire que les cathos ne sont ps chrétiens c'est absurde
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
ngen
  • ngen
  • Custom Ultra utilisateur
Josh43 a écrit :
Big_sby : On reconnait généralement trois grandes religions monothéistes (ou religions du Livre) : le Judaïsme, le Christianisme et l'Islam: les trois sont EVIDEMENT liées par l'histoire: on t'as jamais dit que Jésus était juif? qu'Abraham et Moïse apparaissent dans le Coran? Que les musulmans considèrent Jésus comme un prophète?

Tu as entièrement raison, moise et abraham apparaissent dans le coran , par contre ta dernière phrase est pour les Musulmans un blasphème de la pire espèce , puisqu'il va à l'encontre du principe quasi fondateur de l'Islam "il n'y a qu'un Dieu , et Muhamad/Mahomet est SON prophète " (je traduis en gros hein). Pour eux, il n'y a donc qu'un seul prophète, comme il n'y a qu'un seul dieu. Ils reconnaissent jesus d'un point de vue historique, mais sûrement pas en tant que prophète, pour les raisons invoquées au dessus. Et de plus les musulmans considèrent que dieu n'aurait jamais laissé son fils mourir sur la croix, donc le jesus vu par l'islam n'est qu'un simple personnage de l'histoire, alors qu'il est le pilier du christianisme .
"Il faut garder la positive attitude" (copyright Lorie/J.P Raffarin 2004. Tous droits réservés)

En ce moment sur backstage...