Windows VISTA:si on en parlait?

Rappel du dernier message de la page précédente :
satch24
atomicbee a écrit :
! Le temps que je cherche sur internet, mon collègue à déjà trouvé l'info avec l'annuaire ou par téléphone

t'as du mal avec les mots clé/Google ou alors faut arreter de bosser avec Alice Telecom!

Petite question pour Ubuntu: faut toujours se farcir le partitionnement avant l'install ? et une installation en dual boot avec Windows faut tout formater ou non?
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

H.E.A.T: http://www.myspace.com/heatsweden

Miss Behaviour:
http://www.myspace.com/missbehaviourmusic
Invité
  • Invité
C'est pas une question de mot clé. C'est un souci de connexion surchargée parfois, ou de bande passante surchargée, ou des fois, bah le site du fournisseur merde terriblement car il a été codé avec les pieds.

Le temps de trouver un numéro de TVA avec le portail fédéral de l'état Belge mon collègue peut simplement téléphoner et avoir l'info en une demie seconde.

Il y a aussi que parfois, tu lances ton ordinateur pour vérifier une information vite fait et tu apprends qu'il faut faire des mises à jour... Par acquis de conscience tu le fais et quand t'as ton info t'as perdu 1 heure, etc.

Pour l'installation d'ubuntu, le partionnage se fait automatiquement et Ubuntu collabore très bien avec Windows automatiquement (l'inverse n'est pas applicable)
satch24
atomicbee a écrit :

Pour l'installation d'ubuntu, le partionnage se fait automatiquement et Ubuntu collabore très bien avec Windows automatiquement (l'inverse n'est pas applicable)

En clair tu peux garder ton install de Windows XP avec tes dossiers sur partition NTFS et ajouter Ubuntu sans à avoir à faire une partition Unbntu, un swap et un partition Fat?
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

Miss Behaviour:
romzin
  • romzin
  • Special Ultra utilisateur
satch24 a écrit :

En clair tu peux garder ton install de Windows XP avec tes dossiers sur partition NTFS

Oui et tu peux même accéder à ces dossiers en question
satch24 a écrit :
et ajouter Ubuntu sans à avoir à faire une partition Unbntu, un swap

Si, il faut quand meme que tu libères un peu de place pour réserver une partition à Ubuntu et pour une swap. Mais ça se fait très bien en redimensionnant les partitions que tu as déjà sans les formater, avec les utilitaires d'installation.
satch24 a écrit :
et un partition Fat?

Ca par contre ce n'est plus indispensable depuis quelques temps, vu que le NTFS est bien géré autant en lecture qu'en écriture
satch24
Si linux gère le NTFS c'est interessant!

pour l install je suppose qu une defragmentation impeccable de windows doit etre de mise, ensuite le swap et le reste c comme avant

Miss Behaviour:
Invité
  • Invité
Satch, tu peux même faire mieux pour le moment !

Si tu télécharge un CD d'ubuntu, tu peux l'installer... Dans windows

Je crois que cela s'appelle WUBI ou quelque chose du genre... Bref c'est proposé à l'insertion du CD dans windows et pour désinstaller Ubuntu par après, c'est simple... Il te suffit de le désinstaller comme un programme ordinaire.

Ca sert à tester rapidement Ubuntu. Mais attention, c'est un peu plus lent qu'une vraie installation. Ca permet de voir la compatibilité de son matériel, etc.
satch24
atomicbee a écrit :
Satch, tu peux même faire mieux pour le moment !

Si tu télécharge un CD d'ubuntu, tu peux l'installer... Dans windows

Je crois que cela s'appelle WUBI ou quelque chose du genre... Bref c'est proposé à l'insertion du CD dans windows et pour désinstaller Ubuntu par après, c'est simple... Il te suffit de le désinstaller comme un programme ordinaire.

Ca sert à tester rapidement Ubuntu. Mais attention, c'est un peu plus lent qu'une vraie installation. Ca permet de voir la compatibilité de son matériel, etc.

Avant on pouvait deja tester Ubuntu sur en live CD pourquoi avoir ajouter ce mode?

Miss Behaviour:
Ataxia
  • Ataxia
  • Special Ultra utilisateur
C'est beaucoup plus rapide depuis le disque dur que depuis le CD, non?
ngen
  • ngen
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ngen
    le 01 Juin 2009, 15:10
Bobba a écrit :
Shmølt a écrit :
J'ai acheté mon laptop il y a quelques temps :

" - Bonjour, c'est possible un livré avec linux (peu importe la distrib) ?

- Non.

- Un laptop vierge alors ?

- Non."

Voilà, c'est beau le "choix" :/

Shmolt

Je rentre chez Darty.

"- Bonjour, c'est possible d'avoir ce seche linge mais sans moteur ? J'en ai un gratuit chez moi que j'installerai moi meme..."

- Non.

- Ah ben bravo, vous n'êtes vraiment qu'une bande de fasciste ! Je ne vous salue pas monsieur ! Vous ne le meritez pas."

Plus serieusement, les gens qui veulent s'acheter un pc à la FNAC, à carrouf ou à darty, c'est evident qu'à 99% ils ne veulent pas se prendre la tete à choisir la distrib de linux. Puis se demerder apres pour faire marcher son scanner, son gps et ses jeux videos sur le pc. Et si vraiment ils veulent pas de merde avec leur ordinateur ils prennent un mac.

Si tu veux autre chose que Microsoft, tu vas chez un assembleur. (ou LDLC.com par exemple)

Ca n'a absolument rien à voir, et ta comparaison n'est pas un exemple de pertinence : le moteur fait partie intégrante du sèche-linge, il fait partie du cahier des charges, du brevet et du fonctionnement même de l'appareil.
Aucun rapport avec un PC donc, pour qui un OS Windows n'est pas, n'a jamais été, et ne sera jamais indispensable au fonctionnement de celui-ci.
Le problème , c'est que Microsoft se pose en OS exclusif par des accords financiers avec les constructeurs, et viole allègrement la -pourtant très libérale- loi anti trust américaine. A un point tel d'ailleurs que les amendes que microsoft paie (et qui sont dérisoires par rapport au chiffre d'affaire, alors qu'elle mettraient sur la paille des développeurs indépendants), font partie du budget annuel de la société.

Le problème n'est donc pas de vendre des pc incluant Windows, le problème est de ne pas proposer d'alternative ou de liberté de choix de l'OS. Et Microsoft a très bien retenu la leçon, puisqu'aujourd'hui une majorité de gens pensent à tort (et comme tu l'a fait avec ta comparaison) que PC et Windows sont les deux faces d'une même pièce. Et je pense qu'il n'est pas obligatoire d'avoir fait sciences-po pour comprendre le problème éthique que ça pose , non ?
"Il faut garder la positive attitude" (copyright Lorie/J.P Raffarin 2004. Tous droits réservés)
satch24
+1 la comparaison est au summum du ridicule!

Un seche linge est prevu pour un type de moteur.

Un pc peut tourner avec n importe quoi sinon comment les mecs passeraient de 95>98>2000>xp>vista>seven

Miss Behaviour:
Invité
  • Invité
Ataxia a écrit :
C'est beaucoup plus rapide depuis le disque dur que depuis le CD, non?

oui, et surtout ça permet d'installer et de désinstaller ubuntu facilement, sans prendre de risque pour ta partition windows.
Holydrag
Faut pas non plus raconter n'importe quoi, les grosses condamnations de Microsoft concernant les infraction aux lois de concurrences concernaient pour la plupart des logiciels accessoires fournis avec windows comme le media player et non des pratiques anticoncurrentielles sérieuses concernant windows lui même.

La situation de monopole en elle même n'a rien d'illegale et si ils sont réglo avec les autres (pas comme intel par exemple) on ne peut pas reprocher aux entreprises de vouloir travailler avec Microsoft pour la simple et bonne raison que 5 geek par ans vont vouloir acheter un pc sans windows deçu. De plus, les gens assez féru d'informatique pour pouvoir utiliser linux peuvent la plupart du temps monter le pc eux même. Bilan des courses les fabricants de micro ne vendraient quasiment aucun de leur pc nus parce que le francais moyen ne peux pas l'utiliser et le geek ne l'acheterai de toute façon pas la.

C'est exactement comme si vous disiez "ouais c'est abusé j'ai pas le choix de mon OS quand j'achète un telephone portable c'est abusé". Si la question se pose pas c'est parce que les gens s'en foutent tout simplement d'avoir autre chose tant que ça marche bien et c'est exactement la même chose avec windows, l'immense majorité des gens veulent quelque chose de simple, facile d'acces, a utiliser directement et compatible avec les accessoires qu'ils peuvent acheter dans le commerce et pour ça windows marche très bien. A la fac il nous ont tous filé des portables avec Vista et Ubuntu dessu, je peut vous dire que JAMAIS je n'ai vu un étudiant bosser sous ubuntu.
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind
satch24
Je suis en desaccord avec toi ce n'est pas parce que Windows est populaire qu'il doit etre vendu de force.
Ex: Le diesel se vend plus c'est pas pour ça qu'on peut pas acheter de voitures essence ou qu'on te force à rouler diesel.

Il y a peu je voulais acheter un pc portable neuf chez Dell pour réduire le cout j'ai voulu virer Vista ou leur demander un XP chose que Dell a catégoriquement refuser de faire soi disant que c'est obligatoire et nanana!
Merde quoi si je veux mettre un OS de mon choix j'ai le droit dacheter le pc nu

Miss Behaviour:
ngen
  • ngen
  • Publié par
    ngen
    le 01 Juin 2009, 18:14
Holydrag a écrit :
Faut pas non plus raconter n'importe quoi, les grosses condamnations de Microsoft concernant les infraction aux lois de concurrences concernaient pour la plupart des logiciels accessoires fournis avec windows comme le media player et non des pratiques anticoncurrentielles sérieuses concernant windows lui même.

La situation de monopole en elle même n'a rien d'illegale et si ils sont réglo avec les autres (pas comme intel par exemple) on ne peut pas reprocher aux entreprises de vouloir travailler avec Microsoft pour la simple et bonne raison que 5 geek par ans vont vouloir acheter un pc sans windows deçu. De plus, les gens assez féru d'informatique pour pouvoir utiliser linux peuvent la plupart du temps monter le pc eux même. Bilan des courses les fabricants de micro ne vendraient quasiment aucun de leur pc nus parce que le francais moyen ne peux pas l'utiliser et le geek ne l'acheterai de toute façon pas la.

C'est exactement comme si vous disiez "ouais c'est abusé j'ai pas le choix de mon OS quand j'achète un telephone portable c'est abusé". Si la question se pose pas c'est parce que les gens s'en foutent tout simplement d'avoir autre chose tant que ça marche bien et c'est exactement la même chose avec windows, l'immense majorité des gens veulent quelque chose de simple, facile d'acces, a utiliser directement et compatible avec les accessoires qu'ils peuvent acheter dans le commerce et pour ça windows marche très bien. A la fac il nous ont tous filé des portables avec Vista et Ubuntu dessu, je peut vous dire que JAMAIS je n'ai vu un étudiant bosser sous ubuntu.

Il y a une différence quand meme, entre un jugement moral (pheuke microsofteuh !!) , discutable et subjectif, et la Loi qui régit un pays. Microsoft a enfreint très souvent et continue d'enfreindre des lois Américaines, et si c'est une liste d'exemples que tu veux, pas de problèmes, elle est longue comme un bras d'orang outan.

Ensuite pour ce qui est du problème du monopole pour moi tu vois le problème à l'envers. L'utilisateur lambda d'informatique associe inconsciemment PC à Windows, parce qu'on ne lui a JAMAIS proposé autre chose, et non pas l'inverse. CA fait une différence de taille, et ça illustre même ton exemple de la fac, ou tu dis que les étudiants utilisent tous windows : ben oui, ils utilisent ça parce que probablement ils ont le même à la maison , et connaissent donc les repères qu'ils ne veulent pas changer. Mais quid s'ils avaient commencé et découvert l'informatique sur un mac, ou un PC avec un système Unix ? Là je pense que les choses seraient très différentes. Imaginons que le parc informatique soit composé à 50% de PC, et 50% de mac , tu crois vraiment que dans ce cas le système Windows serait une gruyère au niveau de la sécurité , et une telle aberration au niveau même de son fonctionnement ? Surement pas, il y a fort à parier que le système serait performant et surtout compétitif, pour pouvoir rivaliser avec le système mac, et donc lui prendre des parts.
"Il faut garder la positive attitude" (copyright Lorie/J.P Raffarin 2004. Tous droits réservés)
Holydrag
On peut pas reprocher aux marques de travailler avec Microsoft parce qu'ils veulent vendre des ordinateurs et de faire des contrats d'exclusivité pour avoir des meilleurs prix, ca se passe comme ça partout. Quand tu achètes une voiture avec un gps de série et qu'on te dit "votre gps c'est la marque XXX", si toi tu te plaint en disant "ouais c'est de la vente forcée je veux la marque YYYYY moi" bah tu va gentiment entendre que c'est comme ça et qu'ils y peuvent rien.

Les marques ne veulent surement pas rehausser tout leurs prix de pc avec windows sous prétexte qu'ils ont refusé le contrat d'exclusivité parce que 15 mecs par an veulent un pc nu.
Si vous voulez un pc avec le choix, faites le monter et point bar, rien de révoltant la dedans, juste la volonté de tirer les couts vers le bas pour l'immense majorité des acheteurs.

Faut arrêter de se plaindre pour tout et n'importe quoi, quand on achète un produit tout fait, on accepte les choix de la marque en matière commerciale ou on achète pas, sinon c'est quoi la prochaine étape? Se plaindre du firmware du lecteur dvd parce qu'on a pas eu le choix a l'achat? Microsoft est fliqué de très près par les commissions des pratiques anti concurrentielles en europe et aux etats unis, si ils ne les épinglent pas c'est qu'il n'y a rien d'anormal la dedans, juste du business.
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind
ngen
  • ngen
  • Publié par
    ngen
    le 01 Juin 2009, 18:25
Holydrag a écrit :

Faut arrêter de se plaindre pour tout et n'importe quoi, quand on achète un produit tout fait, on accepte les choix de la marque en matière commerciale ou on achète pas, sinon c'est quoi la prochaine étape? Se plaindre du firmware du lecteur dvd parce qu'on a pas eu le choix a l'achat? Microsoft est fliqué de très près par les commissions des pratiques anti concurrentielles en europe et aux etats unis, si ils ne les épinglent pas c'est qu'il n'y a rien d'anormal la dedans, juste du business.

Même constat tu vois le problème à l'envers : un PC n'est pas un produit "tout fait" comme tu dis lorsqu'il est livré avec win , c'est une orientation commerciale et stratégique. Un PC peut fonctionner avec tout une ribambelle d'OS , encore une fois la liste est longue .

Mais le plus étrange dans tout ça , c'est que le système que tu défends , va à l'encontre de ton propre intérêt : dois-je te démontrer par A+B que la concurrence est saine, en général très favorable au consommateur en terme de prix et de qualité du produit ? Aujourd'hui il y a des marques de guitares fabriquées en chine qui sont très compétitives , et même si j'adore les Gibson par exemple, ça ne m'empêche pas de penser que 2500 euros pour une LP Standard , c'est du foutage de gueule.

ET il est aussi interessant de constater que les exemples qui sont censés défendre microsoft(sèche-linge, gps, etc... )sont tous très mauvais car très peu pertinents : un gps, peu importe la marque , a le même fonctionnement pour le même but . Un système Unix par rapport à un Win, c'est pas du tout le même fonctionnement, pour en principe le même but .

En ce moment sur backstage...