Philou38 a écrit :
Bah écoute, non. Tu as parlé de chanson. Et il y a des gens qui écoutent des chansons à la radio. j'ai pris volontairement cet exemple extrême pour bien prendre le contrepied de la musique classique. Histoire d'avoir un spectre large (ok pour large, il est large mon spectre). Maintenant, ça arrive un peu comme un cheveu sur la soupe, j'en conviens
En fait pour moi ca a pas trop de rapport : un mec qui chante sur des boucles, c'est de la musique, mais je pense pas que ca ai ca place dans une discussion sur la composition genre avec des accords, des mélodies. Ca m'empeche pas d'aimer certain trucs de rap, mais l'intéret de cette musique (quoi pas celle qui passe sur Skyrock) est plutot dans le flow, les sonorités, le texte, tout ca, donc je pense que c'est pas comparable avec les Beatles et autres.
Mais bon dans tout les cas, mon but c'était de faire dire a Vieux coussin "oui certaines personnes peuvent écrire des bonnes chansons sans avoir appris l'harmonie", si on commence a parler de rap on est dans la merde pour ca.
Citation:
Ya pas que la guitare dans la vie
Tu preches un converti.
edit : arretes avec les edit, je suis trop rapide pour toi.
Pour Calogero voila c'est déja plus ca, un mec doué pourra se démerder je pense avec beaucoup d'expérience. Mais tout ce que je veux c'est entendre ce genre de trucs dans la bouche (quoi le clavier) de vieux polochon.