Shenton a écrit :
Il n'y a déjà pas beaucoup de participants; si on vire ceux qui viennent de cette manière, il risque de ne plus rester grand monde
J'ose espérer que tu comprends que cette phrase illustre très bien le contraire de ce qu'elle dénonce: laisser les participants poster des liens vers d'autres sites ayant même vocation qu'ici a sûrement contribué à rediriger une partie de l'achalandage vers ces autres sites, augmentant ainsi la proportion de ceux qui ne sont ici que pour mettre ces "liens". Maintenant, si les derniers membres restant ici ne font que poster des liens, franchement, ça va améliorer l'achalandage ici? J'en doute. Ça fait longtemps que je chiâle contre cette façon "d'aider" ceux qui viennent ici en les envoyant ailleurs au lieu de chercher à les retenir en les orientant correctement sur le site qui a déjà un tas de ressources disponibles. Gaboriau a fait un bon travail dans ce sens d'ailleurs, et maintenant que le site est moribond on ne le voit plus. Peut-être qu'il est allé rejoindre tous les autres là où il les a envoyés?
Sur une autre note (!), toi qui défendais l'approche "1 accord 1 gamme" contre vents et marées, tu dois apprécier les derniers défis pédago qui utilisent justement cette approche (R.L Servais - défis Fusion) !