xmenrock a écrit :
Bien si nous parlions un peu des nouveautés Gretsch du NAMM 2007. :C1:
Quelques nouveautés, mais lobalement pas tant que ça
Je m'explique. On ne peut que s'en réjouire, mais depuis peu Fender/Gretsch met en avant "le retour pausthume" de Chet Atkins mais on va vite comprendre pourquoi
:
Lorsque l'on consulte le nouveau listing, on retrouve pour les modèles 6119, 6120 et 6122 une multitude de "New" un peu partout mais finalement beaucoup de poudre aux yeux
En réalité rien n'a considérablement changé si ce n'est la dénomination des modèles (6120 "Chet atkins au lieu de "Nashville"; etc...).
Le seul "changement" est au niveau du pickguard qui n'ai toujours pas conforme au originaux mais le "Nashville" signpost est maintenant estampillé "Chet Atkins". Visuellement ça le fait mieux
.
Malgrès que cette modification n'ai occasioné aucun réel sur-coût de production une augmentation de $100 est appliqué à tous ces modèles C. Atkins
?: .
Passons maintenant aux "vrai" nouveautés:
White Falcon G6136TLDS: $4,650
Semblable à une G6136DS (version mid 50's, micros Dynasonic...) mais avec Bigsby et vernis cellulosique (enfin)
Je ne suis pas fan du Bigsby sur cette version de la White Falcon mais il faut savoir qu'un cordier "Cadillac Tailpiece" coûte la somme incroyable de
$650 alors qu'un Bigsby B-6 doré:
$294 ce qui devrait réaliser une économis en montant le vibrato. Malgrès tout il faut ajouter $400 pour la version Cellulosique
.
White Falcon G6136TLTV: $4,850
Cool la version 1959 de la falcon (comme la 6136T avec Bigsby) mais cette fois-ci en plus: vernis cellulo et micros TV Jones
Côté Tennessee Rose...
Chet Atkins Tennessee Rose pardon
la
G6119SP Tennessee Special n'est plus au catalogue.
Pour les autres modèles les tarifs ont évidement augmentés de $100
.
Bonne surprise aussi avec l'arrivée de l'
Anniversary G6118T-LTV: $3,300
Version "two tone green" avec Bigsby, finition cellulosique et micros TV Jones
il faut rajouter quand même $775 par rapport au modèle "de base"
.
En ce qui concerne les solidbody, seul les Duo Jet présente un petit changement: les modèle
6128-1957 et
6128T-1957 ne se sont plus au catalogue.
Ils sont remplacés respectivement par les
G6128DS et
G6128TDS Duo Jet, Bigsby
Je ne sais pas encore quelles seront les nouvelles caractéristiques mais je pense que le changement viendra uniquement du binding et repères jaunis mais reste à confirmer
.
Pour les
Chet Atkins Solid Body:
La Round Up 6130 sortie l'an dernier est remplacé par la
G6121-1955 Chet Atkins: $3,525 qui semble être un modèle identique mais + $100 pour le pickguard C; Atkins
.
L'année prochaine... certainement une
Country Club en cellulo
mais à quand les Dearmond replica (Dynasonic) version Seymour Duncan sur un modèle de série
.
Voilà, désolé pas encore de photos mais ça permet au moins d'avoir une petite vision en avant première
.