Qui a acheté récemment une G&L S-500 ?

Forum G&L
Forums
  • Publié par
    ocirema
    le 14 Nov 2024, 21:56
Bonsoir,
Les derniers posts sur le modèle datent de 2015/2016.
Je suis intéressé par ce modèle et l'avis d'un acquéreur récent m'intéresserait.
Merci.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 14 Nov 2024, 23:06
Tu parles du missile ou bien de la Mercedes ? :
AethelBridd
Il parle de la G&L S-500. J'ai édité le titre du sujet pour plus de clarté.

La mienne ayant 20 ans et n'ayant pas testé de modèle récent, je ne saurais répondre.

Tant que j'y suis, la question concerne-t-elle la S-500 US ou bien la Tribute Series ?
Es ist nicht leicht ein Gott zu sein
  • Publié par
    ocirema
    le 15 Nov 2024, 14:10
Bonjour,
Et merci pour votre réponse.
Il s'agit de la Tribute. Woodbrass l'a en précommande.
Pour Lao et les comparaisons, reconnaissons que la guitare se démarque des deux autres par son esthétisme...

Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 15 Nov 2024, 14:28
désolé il était tard
  • Publié par
    ocirema
    le 21 Nov 2024, 19:07
@ AethelBridd : combien pèse ta s500 qui a 20 ans ?
A priori les modèles récents approcheraient les 4kg. Pour une Les Paul, je veux bien, mais une strat...
Merci.
AethelBridd
La mienne est une Coréenne (première série Tribute). Elle est assez lourde en effet. Je pourrai la peser la semaine prochaine si cela t'intéresse malgré tout (j'imagine que tu t'intéresses plus aux US).
riefflat
J ai les basses, d une jouabilité in comparables, et surtout sans valeur a la revente.
Basses : G&L USA : L1000 + SB2 ; Fender Précision Bass Spécial deluxe & Taylor GS mini.

Guitares : Ibanez SA1260 + S521
Amplis : Laney RB3 + Orange Crush 30
Pédales : ODB3 - CS3 - BD2
  • Publié par
    ocirema
    le 21 Nov 2024, 21:08
Merci. Si tu as le temps ok sinon pas grave car tu confirmes que ça pèse quand même.
Pas de modèle us, je visais la tribute blueburst chez woodbrass, made in Indonésie, à 777 euros (699 la semaine dernière...).
Je vais sans doute me rabattre sur le modèle Fender Player Plus dans les 1000 euros car je peux avoir 20% de remise. Mais d'ici mon anniversaire en début d'année, je vais encore prospecter. Ca me fait quand même ch... d'acheter Fender, quelque part les marques c'est attrape nouillon et je voudrais juste une bonne strat, la revente je m'en fous.
Bonne soirée.
AethelBridd
@riefflat
Du moment que c'est un bon instrument de musique, la valeur de revente n'a pas tant d'importance, non ?

@ocirema
La configuration électronique de la S-500 est quand même super pratique. Tu peux combiner les micros, baisser les aigus mais aussi les basses, avec certains effets, c'est hyper pratique.
riefflat
AethelBridd a écrit :
@riefflat
Du moment que c'est un bon instrument de musique, la valeur de revente n'a pas tant d'importance, non ?

Aucune et en effet.
Basses : G&L USA : L1000 + SB2 ; Fender Précision Bass Spécial deluxe & Taylor GS mini.

Guitares : Ibanez SA1260 + S521
Amplis : Laney RB3 + Orange Crush 30
Pédales : ODB3 - CS3 - BD2
Merci. J'ai une Yamaha 311H qui fait 3kg et une SRLP Luxe à 4kg, et franchement ce denier poids sur une strat ça fait réfléchir. Après c'est vrai que la forme de la guitare doit aider à mieux supporter le poids.
AethelBridd
Ma S-500 pèse approximativement 3,5 kg. En espérant avoir fait avancer le Schmilblick
Merci AethelBridd.
C'est rassurant et je reviens du coup vers la S500. Juste une visite en fin d'année chez Woodbrass pour l'essai.
Bonne soirée.

En ce moment sur guitare électrique et G&L...