jypyone a écrit :
Enleve moi d'un doute V ... J'ai pas encore compris pourquoi les repères de manches étaient volontairement jaunis
Sur aucune de mes vintages, qu'elles soient de 49, 57 ou 67 (et équipées de tout les types de reperes), ceux ci sont jaunes
Les bindings jaunissent en effet mais en aucun cas les reperes de manche !!!
Il y a pas mal de temps, j'avais écrit un topo (que j'aimerais retrouver) sur les repères de touche
.
J'y expliquait que seul le logo "Gretsch" sur le tête étaient en nacre tandis que les repères eux étaient taillé dans du revêtement de batterie "White Marine Pearl" en pearloide plastique.
Effectivement c'est le vernis cellulosique, qui, jaunie avec le temps. Les repère de touche qui eux ne sont pas vernis restaient relativement blanc
.
Sur certaine reissue, (comme la 6128DSV, 6120DS...) pour un côté plus roots les binding sont légèrement jaunies, quand au repères je dirais qu'ils sont plutôt blanc légèrement grisâtre qui donne un côté plutôt sympas.
Certains trouve souvent les modèles neufs justement... trop neuf !!! comme tu dis tout ça n'est une question de goût.
jypyone a écrit :
PS : Pendant que j'y suis V, peux tu vérifier la gueule de ceux qui sont sur ma Duo, je serais sincerement déçu d'y trouver de vulgaires plastiques blancs opaques en guise de repere de manche. Ceux qui sont sur ma Cad' font carrément penser à du nacre par leurs reflets.
J'ai ouvert l'étuit...
et les repères sont bien en... pearloide blanc donc tout comme il faut pour toi
.
Il faudra que tu en prenne soins car ce modèle n'est désormais plus au catalogue !!! v'la l'collector Jypy
.
jypyone a écrit :
... toutes les touches de manche sont soit en palissandre d'inde (bois de rose), soit en ebene donc non vernis !!!
Je crois que c'est du palissandre de Rio
c'est les cochons qui sont d'Inde
.
John Wood a écrit :
Justement, (excusez ma question de béotien) quelle est (sont ?) la différence entre cette Anniversary et la 6120 LTV hormis la couleur ?
Il y en à qui ne suivent pas ou qui lisent entre les ligne hein
Vernis cellulosique et des micros TV Jones
Il sagit certainement de la nouvelle
Anniversary G6118T-LTV:
T-LTV: "T": (Bigbsy tailpiece), "L" (lacquer (finition cellulosique), "TV": micros TV Jones.
Live fast die young !!!!!!