Tout sur les GRETSCH ! (détails, tarifs, photos page UNE)

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
3KoolKat
jypyone a écrit :
Ô ptain, j'ai pas trop l'temps en c'moment mais que lis-je ? des gasiers qu'on même pas connu l'premier Stray affublé de ses dantesques oriflammes 'Tain ... tout fout l'camps c'est plus comme avant ... d'puis l'temps qu'je dis que quand Fender touche à ce qu'il ne maitrise pas c'est la lourde ouverte et tout n'importnawak ... va bientôt falloir rééditer les 900 pages qui sont passées pour que les nouveaux chev'lus, voir nouvellement relookés, commencent à essayer d'entraver à ce que signifie le culte GRETSCH !!!!

Ça sent le post de 3h du mat' !!... T'énerves pas JYPY, prend tes Gretsch remèdes, ça v aller !!...

En attendant, je ne sais toujours pas qui l'heureux Gretschman du forum qui a rafflé cette magnifique 6120 LTV ...

... et comme je l'ai déjà dis : "Kuriosity Killed the 3KoolKat" !! ... Alors, un bon mouvement, que l'heureux propriétaire se dénonce afin que je puisse compléter mes dossiers !! (même s'il s'agit d'un de ces mystérieux guitariste anonyme qui vient parfois hanter "Tout sur les Gretsch" les soirs de pleine lune ?: ... mais c'est une autre histoire !! )
3KoolKat
Effectivement, comme le disait JYPY, "TV or not TV, that is the big question !!"...

rockabillydude a écrit :
Quelqu'un peut me dire ce que veut dire Gretsch Filter'Tron Electronic Guitar Heads ???

C'est simplement l'appelation un peu mystérieuse qu'emploie Gretsch pour définir les Filtertron depuis leur sortie en '57 : http://www.gretschguitars.com/(...).html

rockabillydude a écrit :
Je me pose la question en fait, parce que sur ma SSU, qui date de Décembre ou Juillet 2004 (tout depend de celui qui a ecrit la date, version Us ou Européene), je me demande si j'ai bien les TV Jones ...

Si ta guitare date de juillet 2004, elle doit avoir un N° de série du genre : JT0407xxxx. Si elle date de décembre 2004, ça devrait être : JT0412xxxx.

rockabillydude a écrit :
je me demande si j'ai bien les TV Jones ... sur le micro il est ecrit PAD APPLIED FOR ... tandis que sur le site officiel de tv jones, sur les tv jones classic, il est ecrit TV JONES tout court ...
Et comme j'ai eu cette petite carte avec ou il est ecrit THE NEW GRETSCH FILTER TRON ELECTRONIC GUITAR HEADS ... bè je me pose la question ....

Pour la mention "PAT APPLIED FOR" : ce n'est que lorsque tu achètes directement des micros TVJones qu'ils sont estampillés "TVJones", les TVClassic montés d'origine sur les Gretsch portent la mention "Pat Applied For" pour respecter le look "historique" des Filtertron 50's...
Pas d'inquiétude non plus pour la carte publicitaire "THE NEW GRETSCH FILTER TRON ELECTRONIC GUITAR HEADS"... Comme l'a indiqué Xman, tous ces Gretsch papiers fournis avec les guitares neuves tiennent un peu du folklore : il me semble que j'ai eu droit moi-même à la carte "Gretsch Filtertron" (reproduction semble-t-il d'une publicité originale Gretsch des 50's/60's) avec ma SSLVO alors que celle-ci est équipée de TVJones ! (et ça, moi j'en suis sûr pour le coup !! :wink
Et d'ailleurs, parmi les nombreux papiers fournis avec les Gretsch neuves, tu trouveras aussi le certificat d'authenticité imprimé avec de la poudre d'or magique , ainsi que la OK Card signée de la main même de Brian Setzer, qui comme chacun le sait est endorsé par Gretsch, et doit donc à ce titre passer la moitié de son temps dans l'usine Terada pour tester une par une les SSU et SSLVO qui sortent de la chaîne de production, en jouant sur chaque nouvelle guitare le solo de "Stray Cat Strut" !! (non, je déconne !! )
3KoolKat
rockabillydude a écrit :
Le mec avait surement picollé alors quand il a signé la OK CARD lol, parce que le numero de série est 0402****

Ce N° correspond à Février 2004. Si tu constates un décalage avec la date sur ta OK card, ce n'est pas vraiment étonnant : j'ai vérifié sur ma SSLVO, la guitare est numéroté JT0407xxxx (donc de juillet 2004), tandis que ma OK card est signée et datée de décembre 2004.

rockabillydude a écrit :
Le suspense planne alors concernant TV or not TV lol.

xmenrock a écrit :
Bon il ne te reste qu'une chose à faire pour en avoir le coeur net: prend un tourne vis. Dévisse dabord un contour de micro à l'aides des quatres vis, puis dévisse les deux vis de part et d'autre du capot des filtertron. Ensuite retire doucement le capot et le micro. Retourne le micro et s'il sagit d'un micro TV Jones, il devrait être estampillé dessous à l'aide d'un petit sticker... sinon dommage :{}:
greaser
Ouah ! 3kool, merci pour la photo, ça faisait longtemps que je l'avais pas vue celle là ! (Comme disait Xmen, moi j'ai le vinyl avec une bête pochette blanche dedans...) Eh hop, dans iphoto !
xmenrock
Exellent de revoir des photos du Setz' de cette période à ce sujet, je vous posterais des photos de Brian et de sa coupe rien que pour vous dès que j'aurais résolu un petit soucis de logiciel promis
Live fast die young !!!!!!
luckygretschman
3 KoolKat a écrit :

En attendant, je ne sais toujours pas qui l'heureux Gretschman du forum qui a rafflé cette magnifique 6120 LTV ...

... et comme je l'ai déjà dis : "Kuriosity Killed the 3KoolKat" !! ... Alors, un bon mouvement, que l'heureux propriétaire se dénonce afin que je puisse compléter mes dossiers !! (même s'il s'agit d'un de ces mystérieux guitariste anonyme qui vient parfois hanter "Tout sur les Gretsch" les soirs de pleine lune ?: ... mais c'est une autre histoire !! )

Sait-il seulement schtroumpfer ce luckygretschman ????????????????

traduction de schtroumpfer : jouer rockabilly
xmenrock
Bien si nous parlions un peu des nouveautés Gretsch du NAMM 2007. :C1:

Quelques nouveautés, mais lobalement pas tant que ça Je m'explique. On ne peut que s'en réjouire, mais depuis peu Fender/Gretsch met en avant "le retour pausthume" de Chet Atkins mais on va vite comprendre pourquoi :
Lorsque l'on consulte le nouveau listing, on retrouve pour les modèles 6119, 6120 et 6122 une multitude de "New" un peu partout mais finalement beaucoup de poudre aux yeux
En réalité rien n'a considérablement changé si ce n'est la dénomination des modèles (6120 "Chet atkins au lieu de "Nashville"; etc...).
Le seul "changement" est au niveau du pickguard qui n'ai toujours pas conforme au originaux mais le "Nashville" signpost est maintenant estampillé "Chet Atkins". Visuellement ça le fait mieux .
Malgrès que cette modification n'ai occasioné aucun réel sur-coût de production une augmentation de $100 est appliqué à tous ces modèles C. Atkins ?: .

Passons maintenant aux "vrai" nouveautés:

White Falcon G6136TLDS: $4,650
Semblable à une G6136DS (version mid 50's, micros Dynasonic...) mais avec Bigsby et vernis cellulosique (enfin)
Je ne suis pas fan du Bigsby sur cette version de la White Falcon mais il faut savoir qu'un cordier "Cadillac Tailpiece" coûte la somme incroyable de $650 alors qu'un Bigsby B-6 doré: $294 ce qui devrait réaliser une économis en montant le vibrato. Malgrès tout il faut ajouter $400 pour la version Cellulosique .

White Falcon G6136TLTV: $4,850
Cool la version 1959 de la falcon (comme la 6136T avec Bigsby) mais cette fois-ci en plus: vernis cellulo et micros TV Jones

Côté Tennessee Rose...Chet Atkins Tennessee Rose pardon
la G6119SP Tennessee Special n'est plus au catalogue.
Pour les autres modèles les tarifs ont évidement augmentés de $100 .

Bonne surprise aussi avec l'arrivée de l'Anniversary G6118T-LTV: $3,300
Version "two tone green" avec Bigsby, finition cellulosique et micros TV Jones il faut rajouter quand même $775 par rapport au modèle "de base" .

En ce qui concerne les solidbody, seul les Duo Jet présente un petit changement: les modèle 6128-1957 et 6128T-1957 ne se sont plus au catalogue.
Ils sont remplacés respectivement par les G6128DS et G6128TDS Duo Jet, Bigsby
Je ne sais pas encore quelles seront les nouvelles caractéristiques mais je pense que le changement viendra uniquement du binding et repères jaunis mais reste à confirmer .

Pour les Chet Atkins Solid Body:
La Round Up 6130 sortie l'an dernier est remplacé par la G6121-1955 Chet Atkins: $3,525 qui semble être un modèle identique mais + $100 pour le pickguard C; Atkins .

L'année prochaine... certainement une Country Club en cellulo mais à quand les Dearmond replica (Dynasonic) version Seymour Duncan sur un modèle de série .

Voilà, désolé pas encore de photos mais ça permet au moins d'avoir une petite vision en avant première .
Live fast die young !!!!!!
luckygretschman
En revanche je vois que ça augmente très vite question prix,
à l'image de la relic à 25000 !!!!!!! càd pour trois fois rien de plus !!
Terrible quand meme...cette politique...on a l'impression de revivre les belles envolées de prix de fender d'il y a quelques années !!!!!!!!!!!!! ou me trompe-je ???????
3KoolKat
xmenrock a écrit :
Bien si nous parlions un peu des nouveautés Gretsch du NAMM 2007. :C1:.

Voilà quelques photos :

biphop
  • biphop
  • Custom Cool utilisateur
lanotebleu a écrit :
En revanche je vois que ça augmente très vite question prix,
à l'image de la relic à 25000 !!!!!!! càd pour trois fois rien de plus !!
Terrible quand meme...cette politique...on a l'impression de revivre les belles envolées de prix de fender d'il y a quelques années !!!!!!!!!!!!! ou me trompe-je ???????

.. tu connais le prix d'une Gibson ES 175 neuve actuellement?

3800€!
luckygretschman
C'est pas parce que le matos du voisin est "cher", qu'il faille augmenter sans vraies raison ! C'est nous qui payons ce surcout quand même !
Et pis, c'est une gretsch que je veux, pas une gibson....

Je vends des produits que je transforme... Je calcule mon prix de revient, ma marge, etc = px de vente... Une fois fait, je vois que le concurrent vends un produit similaire plus cher... Donc j'augmente ????? pas cool...j'appelle ça de l'arnaque, pour le prestige....100 € ca fait 655 FF, si mes souvenirs sont bons, c'est pas rien...MAis bon, moi ce que j'en dit....

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...