Effectivement, comme le disait JYPY, "TV or not TV, that is the big question !!"...
rockabillydude a écrit :
Quelqu'un peut me dire ce que veut dire
Gretsch Filter'Tron Electronic Guitar Heads ???
C'est simplement l'appelation un peu mystérieuse qu'emploie Gretsch pour définir les Filtertron depuis leur sortie en '57 :
http://www.gretschguitars.com/(...).html
rockabillydude a écrit :
Je me pose la question en fait, parce que sur ma SSU, qui date de Décembre ou Juillet 2004 (tout depend de celui qui a ecrit la date, version Us ou Européene), je me demande si j'ai bien les TV Jones ...
Si ta guitare date de juillet 2004, elle doit avoir un N° de série du genre : JT0407xxxx. Si elle date de décembre 2004, ça devrait être : JT0412xxxx.
rockabillydude a écrit :
je me demande si j'ai bien les TV Jones ... sur le micro il est ecrit PAD APPLIED FOR ... tandis que sur le site officiel de tv jones, sur les tv jones classic, il est ecrit TV JONES tout court ...
Et comme j'ai eu cette petite carte avec ou il est ecrit THE NEW GRETSCH FILTER TRON ELECTRONIC GUITAR HEADS ... bè je me pose la question ....
Pour la mention "PAT APPLIED FOR" : ce n'est que lorsque tu achètes directement des micros TVJones qu'ils sont estampillés "TVJones", les TVClassic montés d'origine sur les Gretsch portent la mention "Pat Applied For" pour respecter le look "historique" des Filtertron 50's...
Pas d'inquiétude non plus pour la carte publicitaire "THE NEW GRETSCH FILTER TRON ELECTRONIC GUITAR HEADS"... Comme l'a indiqué Xman, tous ces Gretsch papiers fournis avec les guitares neuves tiennent un peu du folklore : il me semble que j'ai eu droit moi-même à la carte "Gretsch Filtertron" (reproduction semble-t-il d'une publicité originale Gretsch des 50's/60's) avec ma SSLVO alors que celle-ci est équipée de TVJones ! (et ça, moi j'en suis sûr pour le coup !!
:wink
Et d'ailleurs, parmi les nombreux papiers fournis avec les Gretsch neuves, tu trouveras aussi le certificat d'authenticité imprimé avec de la poudre d'or magique
, ainsi que la OK Card signée de la main même de Brian Setzer, qui comme chacun le sait est endorsé par Gretsch, et doit donc à ce titre passer la moitié de son temps dans l'usine Terada pour tester une par une les SSU et SSLVO qui sortent de la chaîne de production, en jouant sur chaque nouvelle guitare le solo de "Stray Cat Strut" !!
(non, je déconne !!
)