Tout sur les GRETSCH ! (détails, tarifs, photos page UNE)

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
luckygretschman
waouhhhhhh pour une perruque pareille, il faut au moins 2 lions !!!!!!!!!!
Et une caisse de gomina !!!!!!!!!
3KoolKat
lanotebleu a écrit :
waouhhhhhh pour une perruque pareille, il faut au moins 2 lions !!!!!!!!!! Et une caisse de gomina !!!!!!!!!

Tu vas pas me dire que tu n'avais jamais vu cette photo (qui est carrément devenu une icone) !... Je suis sûr qu'à nous deux, avec Xman, on a dû passer plus de 250 heures à regarder cette photo sur la pochette intérieure du premier LP des Cats, afin d'essayer de percer ce mystère capillaire !!...
luckygretschman
3 KoolKat a écrit :

Tu vas pas me dire que tu n'avais jamais vu cette photo (qui est carrément devenu une icone) !...

Euhhhhhhhhh.................. ................non.........
3KoolKat
lanotebleu a écrit :

Aïïïïïïïïïïe !! ... ça veut dire que tu n'as pas le premier Stray Cats, du moins la version vinyl (et tu arbores pourtant un avatar à l'effigie du Setz' !)... Donc tu te ranges sur le côté, je vais être obligé de te verbaliser , et ça risque de te coûter chaud en Gretsch-points !!...
constantin
3 KoolKat a écrit :
lanotebleu a écrit :
waouhhhhhh pour une perruque pareille, il faut au moins 2 lions !!!!!!!!!! Et une caisse de gomina !!!!!!!!!

Tu vas pas me dire que tu n'avais jamais vu cette photo (qui est carrément devenu une icone) !... Je suis sûr qu'à nous deux, avec Xman, on a dû passer plus de 250 heures à regarder cette photo sur la pochette intérieure du premier LP des Cats, afin d'essayer de percer ce mystère capillaire !!...

J'ai tellement regardé cette photo et voulu avoir cette coiffure dans ma pré-adolescence!!! résultat, maintenant j'ai la coupe de douille de Mark Knopfler
xmenrock
3 KoolKat a écrit :
... Je suis sûr qu'à nous deux, avec Xman, on a dû passer plus de 250 heures à regarder cette photo sur la pochette intérieure du premier LP des Cats, afin d'essayer de percer ce mystère capillaire !!...
certe, sans compter nos mères se faisaient des cheveux blanc rien qu'à l'idée de nous voir arriver de la sorte . A propos de la fameuse pochette papier dont tu fais allusion, sache que nous faisons parti des petits veinard car il y a des pressages avec une pochette non imprimé

message privé a écrit :
J'ai eu la SSU, vraiment superbe ...
En fait d'apres la OK CARD c'est une de 2004, et j'ai une carte The New Gretsch Filtertron aussi, j'aurais voulu savoir si c'est les TV JONES que j'ai dessus ? à quoi les reconnaitre, dessus il est écrit ceci
"PAD APPLIED FOR" et ils sont chromés
Sinon, elle arrache tout, vraiment un bel objet
Je me permet (avec l'accord de l'heureux Gretschmen de vous faire part d'un message privé que j'ai reçu cet après midi au sujet d'une 6120SSU.
Si je ne me trompe pas, la personne viens d'acheter une 6120SSU chez Thomann, et il aimerait savoir si sa Gretsch possède les fameux micros TV Jones
J'ai dabord consulté le catalogue Gretsch 2004 et il semblerait (sauf erreur) que ce soit la première année que les micros Tv Jones soit montés d'origine sur ce modèle .
Si Gretsch fonctionne toujours comme à l'époque avec les "périodes de transition" on pourrait aussi imaginer qu'elle ne soit pas dotée des célèbres micros mais bon ... peu probable tout de même

Autre chose étrange: dans les papiers de la guitare il à les petits facicules publicitaires "The New Gretsch Filtertron" étrange ??? mais ça pourrait laisser penser qu'il sagisse des on ne peut plus banale "Filtertron Alnico" sensés reproduire "The Great Gretsch Sound" fabriqués par Gretsch puis abandoné au profit des TV Jones .
Je pense qu'il ne faut pas se fier à tous ces petits insert publicitaire, il m'est arrivé d'avoir une pub pour les Filtertron dans l'étuit d'une Gretsch était équipée de micros simple Dynasonic ?:

Bon il ne te reste qu'une chose à faire pour en avoir le coeur net: prend un tourne vis. Dévisse dabord un contour de micro à l'aides des quatres vis, puis dévisse les deux vis de part et d'autre du capot des filtertron. Ensuite retire doucement le capot et le micro.
Retourne le micro et s'il sagit d'un micro TV Jones, il devrait être estampillé dessous à l'aide d'un petit sticker... sinon dommage :{}:
Tu nous tiens au courrant ok ?

Je suis tout de même étonné qu'en commandant une guitare neuve chez Thomann on puisse tomber sur une guitare fabriqué il y à 3 ans surtout qu'il doit avoir pas mal de débit .
à un an près tu n'avais pas de TV Jones du tout et là ça aurait quand même été une belle arnaque ?: ?: :{}:
A moins que ces petits malin de chez Fender privilégie les modèles les moins réscent pour l'exportation

P.S: en tous cas si tes micros ne sont pas des TV Jones, il me semble que tu serais en droit de demander des dédomagement ou même un échange surtout que ce détail (de taille n'avait pas été mensionné). Allez pas de psychose
Live fast die young !!!!!!
bryan29
  • bryan29
  • Special Méga utilisateur
Salut x-men,
Sur la mienne non plus c'est pas marqué TV Jones sur les micros , tu crois qu'il vaut mieux que je les démontent pour vérifier?
luckygretschman
3 KoolKat a écrit :
lanotebleu a écrit :

Aïïïïïïïïïïe !! ... ça veut dire que tu n'as pas le premier Stray Cats, du moins la version vinyl (et tu arbores pourtant un avatar à l'effigie du Setz' !)... Donc tu te ranges sur le côté, je vais être obligé de te verbaliser , et ça risque de te coûter chaud en Gretsch-points !!...

Bon, chuis puni alors...............
luckygretschman
Dites moi donc, qui c'est donc qui a deja essayé les tabs de cathyandnick ?
leur difficulté ?

(hé hé quel double post ?????????)
alain147
3 KoolKat a écrit :
lanotebleu a écrit :

Comme tu dis, en regardant en detail les photos sur et dans ce fabuleux vynil, tout est expliqué ...

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
xmenrock
la sanction à été sévère monsieur Lanot' on t'a même retiré l'avatar du Setz' pas cool le KoolKat .
Tu nous feras aussi trois "Je vous salut Marie" sur une seul corde pour double post

bryan29 a écrit :
Salut x-men, Sur la mienne non plus c'est pas marqué TV Jones sur les micros , tu crois qu'il vaut mieux que je les démontent pour vérifier?
Rassure toi Bryan tu n'as aucun soucis à te faire surtout que ta 6120 est un modèle 2006 non ?
J'ai dût mal m'expliquer car ce n'est pas le capot qui doit être estampillé "TV Jones" mais le dessous du micro. Inutile de démonter ta 6120 ça sera du temps de gagné .
Live fast die young !!!!!!
luckygretschman
xmenrock a écrit :

Tu nous feras aussi trois "Je vous salut Marie" sur une seul corde pour double post

Ca tombe bien, j'en ai qu'une sur ma mono-gretsch...
BurDock
wahou excellent dossier! j'ai aps tout lu tellement il est complet, je repasserai y faire un tour... Merci à toi
Mes ventes/ échanges: (3 guitares: Gibson, Epiphone, Squier):
https://www.guitariste.com/for(...).html
3KoolKat
xmenrock a écrit :
J'ai dabord consulté le catalogue Gretsch 2004 et il semblerait (sauf erreur) que ce soit la première année que les micros Tv Jones soit montés d'origine sur ce modèle .
Je suis tout de même étonné qu'en commandant une guitare neuve chez Thomann on puisse tomber sur une guitare fabriqué il y à 3 ans surtout qu'il doit avoir pas mal de débit .

Thomann indique "OS" pour "Old Stock", sans toutefois préciser l'année exacte... Pour les TVJones, normalement sur une 2004, ça devrait être bon effectivement, mais seule l'épreuve du tournevis le confirmera !...
http://www.thomann.de/fr/grets(...)s.htm

xmenrock a écrit :
la sanction à été sévère monsieur Lanot' on t'a même retiré l'avatar du Setz' pas cool le KoolKat .

Lanotebleu s'est auto-sanctionné avec beaucoup d'humour !!...

jypyone
Ô ptain, j'ai pas trop l'temps en c'moment mais que lis-je ? des gasiers qu'on même pas connu l'premier Stray affublé de ses dantesques oriflammes 'Tain ... tout fout l'camps c'est plus comme avant ... d'puis l'temps qu'je dis que quand Fender touche à ce qu'il ne maitrise pas c'est la lourde ouverte et tout n'importnawak ... va bientôt falloir rééditer les 900 pages qui sont passées pour que les nouveaux chev'lus, voir nouvellement relookés, commencent à essayer d'entraver à ce que signifie le culte GRETSCH !!!!
MAIS ..BORDEL ... C'EST POURTANT PAS BIEN COMPLIQUé NAN !!! VOUS FAITES COMME TOUT L'MONDE ( enfin tout l'monde ...j'entend les gens qui savent ou ça les gratte !!)... PLUTOT QUE DE VOUS PIGNOLER, VOUS ALLEZ CHEZ L'MARCHAND VOUS TESTEZ ET APRES VOUS REVENEZ ICI NOUS EN PARLER ET DE LA ON POURRA DISCUTER !!!

J'y crois pas .... entre ces Hank qui m'ont tout niqué avec leur pub a deux balles et les blues beats qui nous arrivent je sens que je vais finir à la rubrique Nécrophile !!!!

L'a jamais calculé la banane du setz l'ot' !!! et y'en a qui savent même plus c'qui raquent .......si leur SSU sont montées TV or not TV ... that is not my question!!! my mind is going out ....

J'rigole comme ça mine de rien mais ....saviez qu'z'étiez flippant parfois avec vos questions les potos ? c'est à se demander si c'est pas le site de la Gresch parano in this fuckin' place now !!! So what ? shoking ? sorry, I'm just an old some poor gretsch boy ...

PS : Les shtroumphs sont interdits au royaume des betes à cornes ...
3KoolKat
jypyone a écrit :
Ô ptain, j'ai pas trop l'temps en c'moment mais que lis-je ? des gasiers qu'on même pas connu l'premier Stray affublé de ses dantesques oriflammes 'Tain ... tout fout l'camps c'est plus comme avant ... d'puis l'temps qu'je dis que quand Fender touche à ce qu'il ne maitrise pas c'est la lourde ouverte et tout n'importnawak ... va bientôt falloir rééditer les 900 pages qui sont passées pour que les nouveaux chev'lus, voir nouvellement relookés, commencent à essayer d'entraver à ce que signifie le culte GRETSCH !!!!

Ça sent le post de 3h du mat' !!... T'énerves pas JYPY, prend tes Gretsch remèdes, ça v aller !!...

En attendant, je ne sais toujours pas qui l'heureux Gretschman du forum qui a rafflé cette magnifique 6120 LTV ...

... et comme je l'ai déjà dis : "Kuriosity Killed the 3KoolKat" !! ... Alors, un bon mouvement, que l'heureux propriétaire se dénonce afin que je puisse compléter mes dossiers !! (même s'il s'agit d'un de ces mystérieux guitariste anonyme qui vient parfois hanter "Tout sur les Gretsch" les soirs de pleine lune ?: ... mais c'est une autre histoire !! )

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...