3 KoolKat a écrit :
... Je suis sûr qu'à nous deux, avec Xman, on a dû passer plus de 250 heures à regarder cette photo sur la pochette intérieure du premier LP des Cats, afin d'essayer de percer ce mystère capillaire !!...
certe, sans compter nos mères se faisaient des cheveux blanc rien qu'à l'idée de nous voir arriver de la sorte
. A propos de la fameuse pochette papier dont tu fais allusion, sache que nous faisons parti des petits veinard car il y a des pressages avec une pochette non imprimé
message privé a écrit :
J'ai eu la SSU, vraiment superbe ...
En fait d'apres la OK CARD c'est une de 2004, et j'ai une carte The New Gretsch Filtertron aussi, j'aurais voulu savoir si c'est les TV JONES que j'ai dessus ? à quoi les reconnaitre, dessus il est écrit ceci
"PAD APPLIED FOR" et ils sont chromés
Sinon, elle arrache tout, vraiment un bel objet
Je me permet (avec l'accord de l'heureux Gretschmen de vous faire part d'un message privé que j'ai reçu cet après midi au sujet d'une 6120SSU.
Si je ne me trompe pas, la personne viens d'acheter une 6120SSU chez Thomann, et il aimerait savoir si sa Gretsch possède les fameux micros TV Jones
J'ai dabord consulté le catalogue Gretsch 2004 et il semblerait (sauf erreur) que ce soit la première année que les micros Tv Jones soit montés d'origine sur ce modèle
.
Si Gretsch fonctionne toujours comme à l'époque avec les "périodes de transition" on pourrait aussi imaginer qu'elle ne soit pas dotée des célèbres micros mais bon
... peu probable tout de même
Autre chose étrange: dans les papiers de la guitare il à les petits facicules publicitaires "
The New Gretsch Filtertron"
étrange ??? mais ça pourrait laisser penser qu'il sagisse des on ne peut plus banale "Filtertron Alnico" sensés reproduire "The Great Gretsch Sound" fabriqués par Gretsch puis abandoné au profit des TV Jones
.
Je pense qu'il ne faut pas se fier à tous ces petits insert publicitaire, il m'est arrivé d'avoir une pub pour les Filtertron dans l'étuit d'une Gretsch était équipée de micros simple Dynasonic
?:
Bon il ne te reste qu'une chose à faire pour en avoir le coeur net: prend un tourne vis. Dévisse dabord un contour de micro à l'aides des quatres vis, puis dévisse les deux vis de part et d'autre du capot des filtertron. Ensuite retire doucement le capot et le micro.
Retourne le micro et s'il sagit d'un micro TV Jones, il devrait être estampillé dessous à l'aide d'un petit sticker... sinon
dommage :{}:
Tu nous tiens au courrant ok ?
Je suis tout de même étonné qu'en commandant une guitare neuve chez Thomann on puisse tomber sur une guitare fabriqué il y à 3 ans surtout qu'il doit avoir pas mal de débit
.
à un an près tu n'avais pas de TV Jones du tout et là ça aurait quand même été une belle arnaque
?:
?: :{}:
A moins que ces petits malin de chez Fender privilégie les modèles les moins réscent pour l'exportation
P.S: en tous cas si tes micros ne sont pas des TV Jones, il me semble que tu serais en droit de demander des dédomagement ou même un échange surtout que ce détail (de taille n'avait pas été mensionné). Allez pas de psychose
Live fast die young !!!!!!