Tout sur les GRETSCH ! (détails, tarifs, photos page UNE)

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
capucino
thatgreatgretsch a écrit :
Hello la foule

Concernant le SETZ ... quelqu'un connait la recette secrete de son son ?

J'ai cru lire qu'il jouait sur une tête Bassman de 1963 ... d'origine ?
Y a t'il des pédales en plus ?, ect ... ?

Ca me chiffone et m'interesse

Voir cette vidéo qui est très représentative de son son, vu qu'il joue seul:

Si quelqu'un à plus d'infos, je suis prenneur ...

il faut d'apres moi l'indispensable delay space echo de chez roland que brian utilise... l"eternel questions de trouver une pedale effet qui simule le son a bande( moins cher et moin "chiant"..mais la qualité du son est bien moindre= certain de conseilleront. la reel echo ou dan echo de chez danelectro... d'autre un delay analogique (ibanez maxon ect) il y a de chez line.. le dl 4( une 15 de delay mythique retrouvé dans une pedale( un peu plus cher qd meme dont le space echo) mais a ne reste que de la simulation de son..
d'autre avis les gretscheux seront les bien venus HAHHA?
ici le vrai son de brian en detail
http://www.cathyandnick.com/Ni(...)d.htm
capucino
luckygretschman
Dites moi donc, sur quoi il joue la gars, la ? Je veux dire le modèle...

Le son est bien crade......J'aime bien........ce son......................

(Groupe découvert chez cathyandnick)
luckygretschman
Et ça, vous l'avez deja vu ???
Belle la déco sur cette pôvre gretsch, et comment il est toujours bon ce type !
&mode=related&search=
j'espere ne pas faire double post !
xmenrock
lanotebleu a écrit :
Dites moi donc, sur quoi il joue la gars, la ? Je veux dire le modèle...
Je dirait avec une certitude de 95% qu'il sagirait d'un modèle 6120 Setzer Hot Rod.
lanotebleu a écrit :
Le son est bien crade......J'aime bien........ce son...
Je califirais pas ce son de crade (du moins c'est pas comme je l'entend car pour moi un son "crade" privient de l'ampli à lampe poussé à haut volume). Ce son est plutôt contemporain avec un grain typique des groupes de Néorockabillies.
Cette sonorité ne provient pas directement du crunch de l'ampli mais plutôt du réglage ... en tous cas c'est comme ça que je l'analyse .
Live fast die young !!!!!!
xmenrock
8O Le modèle "6120 Setzer relic" annoncé à 25000€ c'est quand même se foutre de la gueule du monde non ?

http://www.musik-schmidt.de/os(...)ge=gb
De toute façon, je l'avais prédit: Fender à baissé ses prix lors du rachat de Gretsch pour un geste commercial.
J'avais prédit une hausse constante et progressive mais en tous cas il vont vite rattraper sur les modèles Custom
J'en reviens pas 25000€ c'est carrément malhonnête ?: .
luckygretschman
xmenrock a écrit :
Je califirais pas ce son de crade (du moins c'est pas comme je l'entend car pour moi un son "crade" privient de l'ampli à lampe poussé à haut volume). Ce son est plutôt contemporain avec un grain typique des groupes de Néorockabillies.
Cette sonorité ne provient pas directement du crunch de l'ampli mais plutôt du réglage ... en tous cas c'est comme ça que je l'analyse .

Ok pour la nuance...J'ai pas le vocabulaire adéquat à l'analyse d'un son de gratte (suis encore débutant) ... Pour moi crade, serait overdrivé, voir meme distortionné...pas très précis tout ça...

Donc, mon adjectif ne correspond pas ?!?!

Et donc la, ce serait quoi comme reglage ? Un overdrive ??

En passant, j'ai testé un peu la simul bassman de mon ADVT avec ma telecaster, et c'est pas mal...à voir avec une gretsch...si ça le fait...
Faudrait que je trouve quelqu'un qui me fasse écouter une gretsch sur bassman en live !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Pour pouvoir faire la difference !
luckygretschman
xmenrock a écrit :
8O Le modèle "6120 Setzer relic" annoncé à 25000€ c'est quand même se foutre de la gueule du monde non ?
De toute façon, je l'avais prédit: Fender à baissé ses prix lors du rachat de Gretsch pour un geste commercial.
J'avais prédit une hausse constante et progressive mais en tous cas il vont vite rattraper sur les modèles Custom
J'en reviens pas 25000€ c'est carrément malhonnête ?: .

????????????? Je croyais que c'etait la guitare du setz !!! C'est une réedit !
Et encore ils ont le culot de la proposer à 625 €/mois....Qui va se payer ça ?
Honnetement, Xmenrock, quelles sont les differences avec une 6120 SSLVO ou LTV qui justifient ce prix ?????????
3KoolKat
lanotebleu a écrit :
Honnetement, quelles sont les differences avec une 6120 SSLVO ou LTV qui justifient ce prix ?????????

Ben ça :

21.000 € de plus pour des stickers et un cowboy case, c'est vrai que c'est peut-être un peu exagéré !!...

xmenrock
3 KoolKat a écrit :
21.000 € de plus pour des stickers et un cowboy case, c'est vrai que c'est peut-être un peu exagéré !!...
Surtout qu'ils ne se sont pas foulés su ce coup là , c'est le Cowboy case de série. Dommage qu'ils n'aient pas fait une vrai réplique des étuits 50's... vu le prix, je dirais heureusement !!!

Pour que le prix soir justifé il aurait au moins fallu inclure la pochette complète avec tous les tatouages du Setz' (sponsorisé par Malabar) et la péruque bonde graissée et laquée version 1980 (celle que l'on quitte pour se doucher) alors là oui, la classe

gma a écrit :
xmen j'attends ton mp pour notre "affaire"! (yes I'm back to business!)
Hello, j'attendais simplement que tu rentre chez toi. On est pas de sauvage tout de même .
Pour la petite histoire; vendredi dernier, je suis prématurément parti du boulot pour passer à la boutique ou travail Twitlight' récupérer une Danelectro pour Walter "From Noisy Boys". Sur place, j'y ai rencontré, for the first time "Gma" qui était de passage (Gma, vous savez le seul Gretschman du forum... qui nepilote pas de Gretsch et qui taquine constament les Greasers ). Il était pressé, moi aussi, nous avons dont pris une... pression ensemble bien mérité
En tous cas c'était très sympas, et surtout un véritable artiste !!! chapeau !!! finalement tu mériterais presque une Gretsch maintenant .
3KoolKat
xmenrock a écrit :
Pour que le prix soir justifé il aurait au moins fallu inclure la pochette complète avec tous les tatouages du Setz' (sponsorisé par Malabar) et la péruque bonde graissée et laquée version 1980 (celle que l'on quitte pour se doucher) alors là oui, la classe

Arrête, ça pourrait donner des idées à la FMIC !... Après la guitare relic du Setz', ils pourraient effectivement sortir la panoplie complète du Setz' (réalisée par la Custom Shop !), tatouages Malab', perruque graissée , sans oublier... le fameux blouson "Leopard Man" du premier album !!...

xmenrock
ouaip, il n'y a rien de mieux pour illustrer le vrai look du Setz' sauvage comme on l'aime
luckygretschman
waouhhhhhh pour une perruque pareille, il faut au moins 2 lions !!!!!!!!!!
Et une caisse de gomina !!!!!!!!!

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...