Tout sur les GRETSCH ! (détails, tarifs, photos page UNE)

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
jypyone
stratus a écrit :

C'est plutôt sur les éléments techniques que portait ma demande.

Salut Strat',
Bon bah déjà en dehors du fait que la caisse de la country club est bien plus grosse du cul par rapport à celui des 6120, il en resultera forcément rien qu'en accoustique un son plus rond et plus ample du coté des basses.
Je ne parlerai pas de l'Esthetique, c'est hors sujet par rapport à ta question et les deux photos parlent d'elles mêmes quant aux colories choisis.
En fait hormis déjà ces deux point elles ont pas mal de points qui different mais les 3 plus importants étant encore, hormis cette histoire de caisse, les 3 premiers cités ci-dessous :

CC Cadillac Green G6196T______________________________G6120SSUGR

Pas de Trestle Bracing______________________________________Trestle Bracing
Micros Gretsch Filtertron_____________________________________Micros TV Jones Classic
Diapason de 648 mm_______________________________________Diapason de 625 mm
Cléfs Imperial Groover______________________________________Clés Sperzel Autobloquantes
Bridge Space Control_______________________________________Bridge Adjusto-Matic
Bigsby B6G_______________________________________________Bigsby B6CB

Le modèle je connaissais (c'est la mienne mais une reissue acquise cette année)
C'est plutôt sur les éléments techniques que portait ma demande.

Les différences entre les 2 guitares sont nombreuses... Pas la même largeur de caisse (la 6196 est plus large), pas la même longueur de manche, pas le même nombre de frettes, pas les mêmes micros (TVJones pour les 6120 Setz', HS F'tron pour les 6196), un chevalet fixé à la caisse pour les 6120 Setz' tandis que celui de la 6196 est mobile, pas les mêmes mécaniques ni les mêmes strap locks... Les modèles Setzer sont en outre équipés du "trestle bracing '59" (ça, on sait pas Xactement ce que c'est mais on peut pas s'empêcher d'en parler !! ), en fait une sorte de poutre intérieure avec un profil particulier à l'année '59, qui rigidifie la guitare : un peu comme une solid-body, elle sonne moins acoustique à vide, mais une fois branchée la différence de son ne se fait pas sentir et elle résiste mieux au feedback et autres vibrations à haut volume.

http://www.gretschguitars.com/(...)6196T
http://www.gretschguitars.com/(...)20SSU
3KoolKat
jypyone a écrit :
Green______________________________G6120SSUGR
Pas de Trestle Bracing________________________Trestle Bracing
Micros Gretsch Filtertron_____________________Micros TV Jones Classic
Diapason de 648 mm__________________________Diapason de 625 mm
Cléfs Imperial Groover_______________________Clés Sperzel Autobloquantes
Bridge Space Control___________________________Bridge Adjusto-Matic
Bigsby B6G___________________________________________Bigsby B6CB

Salut JYPY... ça commence fort !! (si on se met à poster exactement les mêmes trucs à exactement la même heure !!)
jypyone
3 KoolKat a écrit :
jypyone a écrit :
Green______________________________G6120SSUGR
Pas de Trestle Bracing________________________Trestle Bracing
Micros Gretsch Filtertron_____________________Micros TV Jones Classic
Diapason de 648 mm__________________________Diapason de 625 mm
Cléfs Imperial Groover_______________________Clés Sperzel Autobloquantes
Bridge Space Control___________________________Bridge Adjusto-Matic
Bigsby B6G___________________________________________Bigsby B6CB

Salut JYPY... ça commence fort !! (si on se met à poster exactement les mêmes trucs à exactement la même heure !!)

Luce 3Kool
les grands exprits se rencontrent alors monsieur est allez faire du Ski Bop ce week end ?
W.A.W!
  • W.A.W!
  • Special Top utilisateur
Bon j'ai un petit dilemne...mais je sais bien que vous m'aiderez !

Je vais bientot recevoir une Eastwood Classic 6 (copie d'une 6122 en fait) made in Korea.
Voila le lien : http://www.eastwoodguitars.com/

Je voudrais la customiser pour la rapprocher de la fameuse 6122 :
passer toutes les pièces métal en or, changer le pickguard et upgrader les micros.

Je me tate (la paire) :
- Gretsch Filtertron Gold : 145USD
- TV Jones Classic : 250USD

Est-ce que la différence de prix vaut vraiment le coût ?
Comme c'est une guitare made in Korea (qui forcément n'aura pas la qualité de bois et de fabrication d'une Gretsch originale) est-ce que la meilleure qualité du TV Jones se fera vraiment sentir ? ou au contraire ?
3KoolKat
Psycho Witches a écrit :
Je me tate (la paire)

J'espère que tu as fait exprès !!...
Concernant les micros, à mon avis les TVJones valent le coup, quelle que soit la guitare sur laquelle tu les montes, ils feront la différence...
W.A.W!
  • W.A.W!
ya 2 semaines une paire de TV Jones Or est partie pour 100€ sur Ebay Italie..je m'en mords encore les doigts d'avoir voulu attendre..............
C'est un bel investissement qd même...mai si le son est vraiment meilleur j'y vais !
J'aime trop qd on me dit que j'ai un pur son...
constantin
Salut les rascasses,

Attention les mecs,

Je viens d'apprendre de source sure, que le topic est régulièrement consulté par de prestigieux guitaristes, et Gretscheur de surcroit, qui ne postent jamais !!!!

Je n'en dirais pas plus.

Ce qui me conforte à moins poster, c'est toujours une couillonnade en moins, surtout que ça vole très haut en ce moment avec les "Gretschkecest"

A plus.
3KoolKat
constantin a écrit :
Attention les mecs,

Je viens d'apprendre de source sure, que le topic est régulièrement consulté par de prestigieux guitaristes, et Gretscheur de surcroit, qui ne postent jamais !!!!

Je n'en dirais pas plus.

J'ai aussi appris ça, de source plus que sûre... je ne dévoilerais rien non plus pour ne pas compromettre la sécurité de notre agent !!... (mais quand même, un certain Brian S. pourrait faire un effort et nous laisser un petit mot !!)
bryan29
  • bryan29
  • Special Méga utilisateur
[quote

Est-ce que la différence de prix vaut vraiment le coût ?
Comme c'est une guitare made in Korea (qui forcément n'aura pas la qualité de bois et de fabrication d'une Gretsch originale) est-ce que la meilleure qualité du TV Jones se fera vraiment sentir ? ou au contraire ?[/quote]

Salut,
oui je pense aussi que le changement de micros fera une sacré différence, par contre, toutes les modif' que tu veux y apporter vont te multiplier presque par 2 le prix de ta guitare.
N'aurais-tu pas mieux fait de mettre 1000 ou 1200€ dans une gretsch d'occasion ou neuve ( 5125, 5126, 5127, 5128, 5129 ) quitte a mettre des TV Jones dessus ?
W.A.W!
  • W.A.W!
bah en fait suite à un deal..la guitare je l'ai quasiment gratis..donc c'est pour ça.
autrement, les 1600USD je me les garde pour un 6120DSW l'année prochaine !
bryan29
  • bryan29
Psycho Witches a écrit :
bah en fait suite à un deal..la guitare je l'ai quasiment gratis..donc c'est pour ça.
autrement, les 1600USD je me les garde pour un 6120DSW l'année prochaine !

En voilà une bonne nouvelle
PS: Mais dis moi???? donc l'année prochaine...........C'est dans 15 jours
bryan29
  • bryan29
3 KoolKat a écrit :
constantin a écrit :
Attention les mecs,

Je n'en dirais pas plus.

J'ai aussi appris ça, de source plus que sûre... je ne dévoilerais rien non plus pour ne pas compromettre la sécurité de notre agent !!... (mais quand même, un certain Brian S. pourrait faire un effort et nous laisser un petit mot !!)

Comme cadeau pour la 1000eme pages ce serait pas mal
Trapanel
bryan29 a écrit :
3 KoolKat a écrit :
constantin a écrit :
Attention les mecs,

Je n'en dirais pas plus.

Comme cadeau pour la 1000eme pages ce serait pas mal

Ouais! Ou même une dédicace de Sanseverino...merde j'en ai trop dit...
Fender addict - Orange Club

Blues is alive and well, and Rock n' Roll will never die!

-Mademoiselle K-
bryan29
  • bryan29
Ouais! Ou même une dédicace de Sanseverino...merde j'en ai trop dit...
[/quote]

D'ailleurs son dernier album est vraiment génial , pour ce qui ne l'ont pas acheté je vous le conseille .
Il passe tous les ans près de chez moi mais ça fait 3 ans de suite que j'ai un concert le même soir .

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...