Tout sur les GRETSCH ! (détails, tarifs, photos page UNE)

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
bryan29
  • bryan29
  • Special Méga utilisateur
Ouais! Ou même une dédicace de Sanseverino...merde j'en ai trop dit...
[/quote]

D'ailleurs son dernier album est vraiment génial , pour ce qui ne l'ont pas acheté je vous le conseille .
Il passe tous les ans près de chez moi mais ça fait 3 ans de suite que j'ai un concert le même soir .
Airlinedlx
Voilà celle de Jack, modèle unique il me semble: photos en bas http://airline-guitars.com/php(...)?t=27
Gretsch triple jet, avec une super peinture :X
On peut la voir sur tous les live des raconteurs, regardez sur youtube
Vends ampli Drive CD-300R MP pour le prix.
3KoolKat
Bien vu, on aurait pu faire un beau GRETSCHKECEST avec cette gratte... une véritable machine de guerre cette "Triple Jet" !...

Il me semble que Jack White jouait aussi sur une 6120 double cut avec les White Stripes (du moins, la guitare est photographiée à l'intérieur du livret de "Get Behind me Satan") et une Anni customisée. Le garçon semble d'ailleurs aimer avoir trois micros sur ses Gretsch (il y en a qui se refuse rien !!) :

Sinon, au sujet des Raconteurs, j'ai fini par me procurer leur CD : Xcellent disque, plus classique mais aussi bien sinon mieux que les White Stripes. Du big rock, mélodique et toujours hyper efficace rythmiquement... Jack est un super guitariste, qui connait son rock'n'roll sur le bout des doigts, il a toujours un gros son à la gratte et il arrive à sonner spontané en repiquant des plans pourtant parfois vieux d'un demi-siècle !!
3KoolKat
Désolé, j'ai buggé !!...
spada
  • spada
  • Custom Ultra utilisateur
bon alors désolé je viens encore vous embeter... mais comme je vous en ai déjà parlé, je voudrais mettre un filtertron au neck de la tele et je vois aujourd'hui sur le site de TV jones ça :

alors le truc c'est que je dois faire refaire la défonce pour y placer un filtertron. mais si il y a les dimensions sur les images on voit que vis descendent plus bas que les pattes... vais je vraiment pouvoir installer ce type de micro sur une solid body ?

des gens auraient des conseils ou des idées ?
va encore transformer sa spadacaster.
Doc Loco
Ben il me semble qu'il est marqué "also available with short pole screws" non?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Airlinedlx
Jack semble surtout adorer les grattes "uniques" puisqu'il a que des modèles très rares, sa airline, sa gretsch, et son hollow body, je me souviens plus du nom, kay quelque chose :-)
Vends ampli Drive CD-300R MP pour le prix.
jypyone
Doc Loco a écrit :
Ben il me semble qu'il est marqué "also available with short pole screws" non?

Salut Doc

Je pense que notre ami fait reference à la largeur du micro, et c'est sur que quand on voit la largeur du micro manche de la télécaster (le finger tout chromé qui à la particularité en plus d'être hyper fin).

Y'a pas la place pour installer un TV Jones Classique à moins de faire une défonce et redécouper le pickguard pour le laisser sortir...

le mieux aurait peut être été qu'il sagisse d'une Telecaster Custom, là au moins peut être que dans l'emplacement de l'humbucker àa pouvais l'faire sans rien creuser mais là j'avoue ...

J'vois pas comment il est possible de faire autrement...
coxico
  • coxico
  • Special Top utilisateur
Hello,

J'm'adresse aux Gretschiens (Gretschois ? Gretschistes ? ...) j'sais pas comment on dit !

Bref ! Je voudrais simplement savoir ce que vous pensez des nouveaux modèles 2006 Electromatic G5120. Ces modèles n'ont apparement pas grand chose à voir avec les premières série de cette gamme, pas franchement convainquante !

Yen a qui on testé ? Son, finition, impression générale .........

Merci pour vos avis.
a+
Vinz
bryan29
  • bryan29
spada a écrit :
bon alors désolé je viens encore vous embeter... mais comme je vous en ai déjà parlé, je voudrais mettre un filtertron au neck de la tele et je vois aujourd'hui sur le site de TV jones ça :

alors le truc c'est que je dois faire refaire la défonce pour y placer un filtertron. mais si il y a les dimensions sur les images on voit que vis descendent plus bas que les pattes... vais je vraiment pouvoir installer ce type de micro sur une solid body ?

des gens auraient des conseils ou des idées ?

Pour information, les filtertron ou les TV classic ne sont pas réglables en hauteur comme des humbuckers mais TV Jones a prévu le coup
http://www.stewmac.com/shop/El(...)tails
bryan29
  • bryan29
coxico a écrit :
Hello,

J'm'adresse aux Gretschiens (Gretschois ? Gretschistes ? ...) j'sais pas comment on dit !

Bref ! Je voudrais simplement savoir ce que vous pensez des nouveaux modèles 2006 Electromatic G5120. Ces modèles n'ont apparement pas grand chose à voir avec les premières série de cette gamme, pas franchement convainquante !

Yen a qui on testé ? Son, finition, impression générale .........

Merci pour vos avis.
a+
Vinz

Salut coxico,
J'ai un pote qui a ce mdèle 5120, il en est très content , on retrouve bien le son gretsch (twang), mais personnelement je trouve que les micros manquent de précision

ce sont des humbuckers estampillés gretsch, mais ne t'attend pas a avoir le même sont que des filtertron et encore moins des TV Jones.
Ceci dit, c'est quand même un excellent rapport qualité/prix (700€ je crois), la concurence ne fait pas aussi bien (epiphone :mdr: , peavey :mdr: , ibanez :mdr: ....)
Il y a aussi dans la même gamme de prix les modèles 5125, 5126, 5127, 5128, 5129 qui sont aussi de très bonne guitares, les micros sont différent, le mieux c'est d'essayer :G1: , de comparer et de prendre celle que tes oreilles te diront de prendre
stratus
3 KoolKat a écrit :
jypyone a écrit :
Green______________________________G6120SSUGR
Pas de Trestle Bracing________________________Trestle Bracing
Micros Gretsch Filtertron_____________________Micros TV Jones Classic
Diapason de 648 mm__________________________Diapason de 625 mm
Cléfs Imperial Groover_______________________Clés Sperzel Autobloquantes
Bridge Space Control___________________________Bridge Adjusto-Matic
Bigsby B6G___________________________________________Bigsby B6CB

Salut JYPY... ça commence fort !! (si on se met à poster exactement les mêmes trucs à exactement la même heure !!)

Merci à tous les deux pour votre expertise fort instructive.
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
jypyone
coxico a écrit :

Salut Cox',
Alors ça... , Tout doit être relatif et affaire de jugement personnel en la matiere je pense, Je connais pas moins de 4 Gretschistes de ce forum qui ont respectivement une G5129 ( Capucino, Constantin & Customizol ) et une G5125 (Phluthier) et qui à la lecture leurs posts sont loin d'être de cet avis.
D'autant que ces guitares sont elles équipés de Dynasonics ( simple bobinage ) qui ont la particularité d'envoyer plutot un son Twang et qui, à mon gout, ne saurait souffrir, quant à leur rendu, de la comparaison avec les mini humbuckers montés sur la G5160 qui sont des doubles bobinages bien plus bon marché
La G5120 se veut être ni plus ni moins qu'une mini copie de la G6120 mais en dehors de son aspect orange, c'est tout ce qui l'a rapproche d'elle, parce que pour le reste...
Je l'ai personnellement essayé en mag' et inutile de te dire que je prefere et de loin le rendu d'une G5129 (je pense que toute la gamme déclinée dans les hollow bodys electromatic se veut équivalente puisque seule les couleurs changent, les micros demeurant les même hormis sur la G5120).
La G5129 a un son qui lui est propre, que l'on peut définir, à contrario de celui de la G5120 qui pour moi est un peu de tout et tout sauf précis

Enfin tout ça n'est que mon avis personnelle.
En clair premiere chose que je ferai si j'en avais une ce serai de changer les micros !

bryan29 a écrit :
Salut coxico,
J'ai un pote qui a ce mdèle 5120, il en est très content , on retrouve bien le son gretsch (twang), mais personnelement je trouve que les micros manquent de précision

Bah Valà, c'est exactement ce que je voulais dire, si j'avais lu ton post avant le sien j'aurai fermé ma gueule !

bryan29 a écrit :
Il y a aussi dans la même gamme de prix les modèles 5125, 5126, 5127, 5128, 5129 qui sont aussi de très bonne guitares, les micros sont différent, le mieux c'est d'essayer :G1: , de comparer et de prendre celle que tes oreilles te diront de prendre

Exactement, faut faire comme Capucino, Constantin, Customizol et PhLuthier ... " l'essayer , c'est l'adopter "
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié (Bas de l'aine)
jypyone
stratus a écrit :
Merci à tous les deux pour votre expertise fort instructive.

You're welcome my friend, depeche toi d'en acheter une, elle manque à la galerie
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié (Bas de l'aine)
jypyone
constantin a écrit :
Salut les rascasses,

Attention les mecs,

Je viens d'apprendre de source sure, que le topic est régulièrement consulté par de prestigieux guitaristes, et Gretscheur de surcroit, qui ne postent jamais !!!!

Je n'en dirais pas plus.

Luce Constantin

Comment ça " je n'en dirai pas plus ! " ??? J'y crois pas !! des noms !!! des noms !!! les noms des meneurs !!
jypyone
Au fait les copains ...
Ainsi que ma la suggeré Bryan29, un avis sur ce problème pour le moins inextricable que j'ai posé au rayon Lutherie ?

3Kool, Xmen, Denis ... on reprend les cahiers d'électronique, on révise, et on fait un topo si explication il y a SVP !

PS : A noter au passage, que j'me suis frictionné avec un clampin de bétravier sans interet là bas, excusez moi donc mes écarts de langage...

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...