coxico a écrit :
Bref ! Je voudrais simplement savoir ce que vous pensez des nouveaux modèles 2006 Electromatic G5120. Ces modèles n'ont apparement pas grand chose à voir avec
les premières série de cette gamme, pas franchement convainquante !
Salut Cox',
Alors ça...
, Tout doit être relatif et affaire de jugement personnel en la matiere je pense, Je connais pas moins de 4 Gretschistes de ce forum qui ont respectivement une G5129 ( Capucino, Constantin & Customizol ) et une G5125 (Phluthier) et qui à la lecture leurs posts sont loin d'être de cet avis.
D'autant que ces guitares sont elles équipés de Dynasonics ( simple bobinage ) qui ont la particularité d'envoyer plutot un son Twang et qui, à mon gout, ne saurait souffrir, quant à leur rendu, de la comparaison avec les mini humbuckers montés sur la G5160 qui sont des doubles bobinages bien plus bon marché
La G5120 se veut être ni plus ni moins qu'une mini copie de la G6120 mais en dehors de son aspect orange, c'est tout ce qui l'a rapproche d'elle, parce que pour le reste...
Je l'ai personnellement essayé en mag' et inutile de te dire que je prefere et de loin le rendu d'une G5129 (je pense que toute la gamme déclinée dans les hollow bodys electromatic se veut équivalente puisque seule les couleurs changent, les micros demeurant les même hormis sur la G5120).
La G5129 a un son qui lui est propre, que l'on peut définir, à contrario de celui de la G5120 qui pour moi est un peu de tout et tout sauf précis
Enfin tout ça n'est que mon avis personnelle.
En clair premiere chose que je ferai si j'en avais une ce serai de changer les micros !
bryan29 a écrit :
Salut coxico,
J'ai un pote qui a ce mdèle 5120, il en est très content
, on retrouve bien le son gretsch (twang),
mais personnelement je trouve que les micros manquent de précision
Bah Valà, c'est exactement ce que je voulais dire, si j'avais lu ton post avant le sien j'aurai fermé ma gueule !
bryan29 a écrit :
Il y a aussi dans la même gamme de prix les modèles 5125, 5126, 5127, 5128, 5129 qui sont aussi de très bonne guitares, les micros sont différent, le mieux c'est d'essayer :G1: , de comparer et de prendre celle que tes oreilles te diront de prendre
Exactement, faut faire comme Capucino, Constantin, Customizol et PhLuthier ... " l'essayer , c'est l'adopter "
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié (Bas de l'aine)