Tout sur les GRETSCH ! (détails, tarifs, photos page UNE)

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
meduz
  • meduz
  • Vintage Total utilisateur
salut les gretscheux' !!!

je sais plus si j avais posté sur le topic la mise en vente de la gretsch de papy_jj (alias mon "popa" )

donc si l ami jipyone pouvait me l inscrire au chapitre "gretsch en vente"...

thx...

ne vous inquietez pas c est pour en reprendre une autre qu il vends celle là, mais un accident de vtt le gene maintenant pour jouer sur une 3/4...

so...

bien a vous...

meduz,

oups...le lien: https://www.guitariste.com/for(...).html

xmenrock
3 KoolKat a écrit :
A mon avis, si tu dois te payer une 6120 Setz' Sig' (ou un autre modèle de 6120), à ce prix-là, va plutôt voir Xman qui proposait il y a encore quelques jours sur Ebay une magnifique 6120 59LTV (reissue de 6120 '59, dernière sortie de la gamme Gretsch, avec toutes les améliorations dont j'ai parlé, TVJones, Trestle Bracing ET verni laquer) pour encore moins cher que la SSU d'Emma-Music... Si c'était pour moi, j'hésiterais pas !! Sinon tu peux aussi demander à Xman quels seraient ses tarifs sur une 6120 Setzer, tout au moins essaye de viser plutôt une guitare actuelle qu'une "New Old Stock" dans cette gamme Setz' Sig'... (et en plus, ça te permettrai de rencontrer un véritable super-héro !! )
You're a secret Gretsch agent man

jypyone a écrit :
Au fait Xmen, ton avis sur cette Fulltone, fait nous un comte rendu objectif, compréhensible et impartiale de ton brand new Tube Tape Echo stoplé ... un peu à la 3Kool ...
je colle ça dans un dossier technique avec lien premiere page steupléééééééé !!!
Chuuuut !!! quasiment personne n'est encore au courant

Il est vrai que j'ai récupéré cette mystérieuse machine infernale à lampe et à bande vendredi. J'ai joué une petite demi heure dessus mais je dois résoudre quelques énigmes et je vous fait un petit topo .

jypyone a écrit :
Je te rappelle d'ailleurs qu'on attend toujours ton dossier sur la G6120LTV-1959 que je dois mettre en dossier du mois premiere page !!!
C'est quand même l'occasion ou jamais d'en informer tout le monde, elle n'est pas encore dispo en france, ni même au catalogue tarifaire Gretsch France !!!
spoutré jonti ça d'oublier les copains !!! spoutré jontiiii ( dit il l'air renfrogné la tête rentrée dans les épaules )
je pensais que tu plaisantais beaucoup de Gretsch-work en tous genre mais je me dois d'assouvir votre soif alors... il faut que je prenne le temps pour vous soigner
Je n'ai dailleurs pas eu le temps de vous signaler que je vendais mon FENDER Bassman RI 1959 théoriquement il part ce Week-end

Toute première version du modèle tout d'origine sauf les lampes qui sont des vieille General Electric (new old stock) et une lampe redresseuse qui a été rajouté à l'emplacement prévu.

jypyone a écrit :
les Dynasonics, simple bobinage, fabriqués par Gretsch au Japon, et evidement, celui qu'on ne trouve que sur les 2 Custom Made in US :
- Je ne connais pas son nom précisément mais il est fabriqué par Seymour Duncan et a exactement la même gueule qu'un Dynasonic ou un DeArmond.
C'est également un simple bobinage et c'est celui qui sonne comme un DeArmond d'1/2 siecle, une tuerie parait il...

Oui c'est vraiment la cerise sur le gâteau. Idéal pour upgrader vos Dynasonics au même titre que lorsque on échange son Filtertron d'origine pour un TV Jones.
Voici une photo des deux micros Seymour Duncan que j'ai fait faire pour ma 6120 Cochran replica:

Notez qu'ils se sont même payé le luxe de marquer "DeArmond" sur la boite .
J'ai remplacé les micros uniquement sur ma 6120.
Je laisse ma Silver Jet équipée avec les Dynasonic d'origine car j'aime le son tel quel !

Par contre jamais je peux me permettre de garder cette belle Falcon, je lui colle direct... une paire de Seymour .
Pour plus d'infos visitez:
http://www.seymourduncan.com/
Cliquez sur "Other Pickups"
puis sur "Duncan Dyno-Sonic" (c'est le premier de la liste).

Alors elle est pas belle cette page tout en couleur ? .
Live fast die young !!!!!!
jypyone
xmenrock a écrit :
3 KoolKat a écrit :
A mon avis, si tu dois te payer une 6120 Setz' Sig' (ou un autre modèle de 6120), à ce prix-là, va plutôt voir Xman qui proposait il y a encore quelques jours sur Ebay une magnifique 6120 59LTV (reissue de 6120 '59, dernière sortie de la gamme Gretsch, avec toutes les améliorations dont j'ai parlé, TVJones, Trestle Bracing ET verni laquer) pour encore moins cher que la SSU d'Emma-Music... Si c'était pour moi, j'hésiterais pas !! Sinon tu peux aussi demander à Xman quels seraient ses tarifs sur une 6120 Setzer, tout au moins essaye de viser plutôt une guitare actuelle qu'une "New Old Stock" dans cette gamme Setz' Sig'... (et en plus, ça te permettrai de rencontrer un véritable super-héro !! )

jypyone a écrit :
Au fait Xmen, ton avis sur cette Fulltone, fait nous un comte rendu objectif, compréhensible et impartiale de ton brand new Tube Tape Echo stoplé ... un peu à la 3Kool ...
je colle ça dans un dossier technique avec lien premiere page steupléééééééé !!!
Chuuuut !!! quasiment personne n'est encore au courant

Il est vrai que j'ai récupéré cette mystérieuse machine infernale à lampe et à bande vendredi. J'ai joué une petite demi heure dessus mais je dois résoudre quelques énigmes et je vous fait un petit topo .

jypyone a écrit :
Je te rappelle d'ailleurs qu'on attend toujours ton dossier sur la G6120LTV-1959 que je dois mettre en dossier du mois premiere page !!!
C'est quand même l'occasion ou jamais d'en informer tout le monde, elle n'est pas encore dispo en france, ni même au catalogue tarifaire Gretsch France !!!
spoutré jonti ça d'oublier les copains !!! spoutré jontiiii ( dit il l'air renfrogné la tête rentrée dans les épaules )
je pensais que tu plaisantais beaucoup de Gretsch-work en tous genre mais je me dois d'assouvir votre soif alors... il faut que je prenne le temps pour vous soigner
Je n'ai dailleurs pas eu le temps de vous signaler que je vendais mon FENDER Bassman RI 1959 théoriquement il part ce Week-end

Toute première version du modèle tout d'origine sauf les lampes qui sont des vieille General Electric (new old stock) et une lampe redresseuse qui a été rajouté à l'emplacement prévu.

jypyone a écrit :
les Dynasonics, simple bobinage, fabriqués par Gretsch au Japon, et evidement, celui qu'on ne trouve que sur les 2 Custom Made in US :
- Je ne connais pas son nom précisément mais il est fabriqué par Seymour Duncan et a exactement la même gueule qu'un Dynasonic ou un DeArmond.
C'est également un simple bobinage et c'est celui qui sonne comme un DeArmond d'1/2 siecle, une tuerie parait il...

Oui c'est vraiment la cerise sur le gâteau. Idéal pour upgrader vos Dynasonics au même titre que lorsque on échange son Filtertron d'origine pour un TV Jones.
Voici une photo des deux micros Seymour Duncan que j'ai fait faire pour ma 6120 Cochran replica:

Notez qu'ils se sont même payé le luxe de marquer "DeArmond" sur la boite .
J'ai remplacé les micros uniquement sur ma 6120.
Je laisse ma Silver Jet équipée avec les Dynasonic d'origine car j'aime le son tel quel !

Par contre jamais je peux me permettre de garder cette belle Falcon, je lui colle direct... une paire de Seymour .
Pour plus d'infos visitez:
http://www.seymourduncan.com/
Cliquez sur "Other Pickups"
puis sur "Duncan Dyno-Sonic" (c'est le premier de la liste).

Alors elle est pas belle cette page tout en couleur ? .

9a calme direct en effet .. pfiouuuuuuuuu ... tu me donnes une idées là, plutot que je m'emmerde à chaque fois pour la mise en page des photos de nos Gretsch d'ici, pourquoi ne commencerai tu pas par me mailler toutes tes photos gretsch montées ? ça à quand même nettement plus de gueule!!!

PS : Parce qu'en plus d'avoir du gout t'as du talent mon salaud !!!
xmenrock
jypyone a écrit :
L'hallu, .... rien à voir directement avec les Gretsch ( quoique Harrison en a au moins quand même eu 3 ) mais bon ... j'ai mon pote qui vient de vendre un truc sur Ebay et j'ai du mal à me faire à l'idée que j'aurai presque pu acheter deux Duo jet 6128 à Xmen rien qu'en vendant ça ..

Justement tu fais bien d'en parler: je vais prochainement mettre en vente cet objet:

Ce sandwich original (jamais croqué) avec pochette d'origine (no pictured) en plastique translucide le tout en exellent état. Il ne sagit absolument pas de la repro de 1964 mais bien du sandwich original de 1960 laissé pas George Harrison sur le comptoire d'un bar du label ODEON.
Un objet similaire s'est vendu récement 3.032,00 EUR sur eBay ma mise à prix sera de seulement 2500€. Avis au amateurs
jypyone
A Force de me refrapper les mises en page ... j'me suis inventé un anti-Pub grace à ce trait ....

je sais tout l'monde s'en fou mais bon ... comment j'en ai chié pour les refaire...pfffffffffffff ..et tout ça pour le fric ..le fric ..le fric ...
jypyone
meduz a écrit :
salut les gretscheux' !!!

je sais plus si j avais posté sur le topic la mise en vente de la gretsch de papy_jj (alias mon "popa" )
donc si l ami jipyone pouvait me l inscrire au chapitre "gretsch en vente"...

thx...

ne vous inquietez pas c est pour en reprendre une autre qu il vends celle là, mais un accident de vtt le gene maintenant pour jouer sur une 3/4...

so...
bien a vous...

meduz,

oups...le lien: https://www.guitariste.com/for(...).html

Salut Meduz,

Désolé de l'apprendre (ref à ton annonce), et non je n'avais pas lu ton mail (honte à moi), mais je me suis rattrapé je viens de la mettre en lien sur la premiere page dans notre rubrique Gretsch à vendre (clique là dessus si tu veux jeter un look à ton annonce).
Je me suis permis d'y ajouter une annotation en amont au cas où... j'ai aussi quelque peux bidouillé les photos qu'on les voit un peu mieux sans zoomer ...

valà valà pour vous m'sieur ..

PS : XMen, si tu veux profiter de la rubrique, je ne peux que te relancer N'ayant pas les billes ( photos et tes annonces )...
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié (Bas de l'aine)
jypyone
Vous savez quoi les copains ?...
Bon bin, c'est pas tout les jours Noel donc pour une fois je me fais violence et peut être suis je limite border line en le faisant, mais je m'autorise (à l'insu de mon plein gré) la publication d'un MP, reçu tout à l'heure, bien entendu sans nommer son auteur, mais qui émane cette fois ci d'un modérateur du site du"guitariste.com" .... lisez plutôt :

"C'est la premiere fois que je vois ton topic, il est super complet c'est du bon boulot ! Franchement encore bravo, c'est des topics comme ca qui donnent de l'interet au forum

Bonne continuation !"

bah rien qu'avec ça moi chuis content de savoir que d'autres personnes apprécient au moins que ce topic n'est pas né il y'a 2 1/2 pour faire tapisserie devant les copines ...

J'en serai presque à sortir une devise, en partie, chouré à la maison mère tant chuis tout émouvé ... style genre ...
..." all the words we are writing here rings like the Great Gretsch Sound "...
(sauf evidement quand je l'ouvre mais bon, scusez la dérange c'est juste pour la rigole)

En tout cas, c'est ce que je ressent, ça colle bien avec l'ambiance du topic et son sujet.
Parce que s'il en est là aujourd'hui (bientôt 1000 pages, plus de 377000 visites), c'est surtout grace à vous tous, au bon esprit qui y regne, à la substance qui le nourrit et qui va de paire avec ces pelles.
meduz
  • meduz
  • Vintage Total utilisateur
jypyone a écrit :

Je me suis permis d'y ajouter une annotation en amont au cas où... j'ai aussi quelque peux bidouillé les photos qu'on les voit un peu mieux sans zoomer ...

valà valà pour vous m'sieur ..

bien le merci, mon bon monsieur...

et bonne continuation au topic !!

thx

meduz,
constantin
jypyone a écrit :
et ça ... ça déchire pas son slip ça ???

et dans l'genre chemise Western le mec est particulierement fournis !!

He bé !!!!!
Ils feraient mieux de se consacrer exclusivement aux grattes chez Gretsch ?: !!!
xmenrock
jypyone a écrit :
Vous savez quoi les copains ?...
Bon bin, c'est pas tout les jours Noel donc pour une fois je me fais violence et peut être suis je limite border line en le faisant, mais je m'autorise (à l'insu de mon plein gré) la publication d'un MP, reçu tout à l'heure, bien entendu sans nommer son auteur, mais qui émane cette fois ci d'un modérateur du site du"guitariste.com" .... lisez plutôt :

"C'est la premiere fois que je vois ton topic, il est super complet c'est du bon boulot ! Franchement encore bravo, c'est des topics comme ca qui donnent de l'interet au forum

Bonne continuation !"

Tu ne l'as pas volé , il sagit simplement d'une récompense bien mérité
3KoolKat
xmenrock a écrit :

Et d'ailleurs j'étais en mission rock'n'roll avec les "Toxic Avengers" ce week-end... Notre mission : porter la bonne parole garage rock dans un bled un peu perdu en montagne. Mission délicate (nous n'avons pas vraiment l'habitude d'opérer si loin de notre base avec les Toxic Avengers, et encore moins en montagne !), mais menée à bien puisque nous avons réussi à assurer notre set sans nous faire lyncher, à ramener la Toxic-mobile contenant tout notre matos, et à raccompagner le batteur (ou plutôt ce qu'il en restait !! ) jusque devant chez lui...

jypyone a écrit :
Parce que s'il en est là aujourd'hui (bientôt 1000 pages, plus de 377000 visites)

J'espère que tu nous a préparé quelque chose de bien pour cette millième... (des modèles exclusifs ? du champagne ? des go-go girls ? des hot rod ?!... )
jypyone
chet atkins a écrit :
eBay.be: 1957 Gretsch Chet Atkins Country Gentleman Model 6122 (objet 150069199964 Fin: 16-Déc-06 04:08:17 CET

quelqu'un se lance pour une analyse de cette 6122 vraiment bizzarre

Chet' A l'occase ... si tu peux me passer des photos de ta Gretsch 6122 nashville classic 59
stratus
Customizol a écrit :
Salut à tous,

A propos de "green" (hop! la transition ) j’ai croisé une envoûtante beauté tigrée sur Ebay :

http://cgi.ebay.fr/GRETSCH-BRI(...)wItem

Elle est vraiment à tomber, dans sa robe verte, non ?
Difficile de lui résister…

PS : vu leur fiche technique, je me demande d’ailleurs si ces séries Setzer (SSU et surtout SSLVO) ne sont pas amenées à devenir des collectors… qu’en pensez-vous ?

Quelles différences avec ce modèle ?
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
3KoolKat
stratus a écrit :

Rien à voir : la guitare que tu montres est une 6196T Country Club w/Filtertron, la teinte est un "Cadillac Green" (ce n'est pas le même vert que sur les green SSU)...
http://www.gretschguitars.com/(...);st=1

Et dans la série "Francis C. a encore frappé", le chanteur met en vente une autre de ses guitares chez Beuzon, une improbable Gretsch (??! ) Super Axe des 70's. Gretschkeça pourra peut-être intéresser DENIS... (mais vraiment que lui !! ) http://perso.orange.fr/guitare(...)a.htm

stratus
3 KoolKat a écrit :
stratus a écrit :

Rien à voir : la guitare que tu montres est une 6196T Country Club w/Filtertron, la teinte est un "Cadillac Green" (ce n'est pas le même vert que sur les green SSU)...

Le modèle je connaissais (c'est la mienne mais une reissue acquise cette année) pour la couleur je ne connaissais pas toutes ces nuances.

C'est plutôt sur les éléments techniques que portait ma demande.
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
jypyone
stratus a écrit :

C'est plutôt sur les éléments techniques que portait ma demande.

Salut Strat',
Bon bah déjà en dehors du fait que la caisse de la country club est bien plus grosse du cul par rapport à celui des 6120, il en resultera forcément rien qu'en accoustique un son plus rond et plus ample du coté des basses.
Je ne parlerai pas de l'Esthetique, c'est hors sujet par rapport à ta question et les deux photos parlent d'elles mêmes quant aux colories choisis.
En fait hormis déjà ces deux point elles ont pas mal de points qui different mais les 3 plus importants étant encore, hormis cette histoire de caisse, les 3 premiers cités ci-dessous :

CC Cadillac Green G6196T______________________________G6120SSUGR

Pas de Trestle Bracing______________________________________Trestle Bracing
Micros Gretsch Filtertron_____________________________________Micros TV Jones Classic
Diapason de 648 mm_______________________________________Diapason de 625 mm
Cléfs Imperial Groover______________________________________Clés Sperzel Autobloquantes
Bridge Space Control_______________________________________Bridge Adjusto-Matic
Bigsby B6G_______________________________________________Bigsby B6CB

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...