The Ultimate Vigier Fan Club ...

Forum Vigier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Fenson66
Bourrin non, disons que quand tu dois switcher entre le micro manche et le micro chevalet en 1sec dans un morceau, il est difficile de faire preuve de délicatesse. Alors ce mouvement répété des centaines de fois ...
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Obelix2
1 seconde, t'as le temps d'être délicat
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
alexdreamx
Des annonces sur ebay circulent avec grosses arnaques à la clé.

Si je mets ce post c'est que j'ai un gars qui sait permis d'utiliser mes photos de ma Vigier que j'avais mis en vente et que je garde au final et a mis à 740 euros en vente une annonce bidon.

Bien évidemment à ce tarif c'est de l'arnaque,je l'ai signaler sur le site de vente aux enchères....

Puisque l'annonce est marqué sur Caen et comme par hasard si on contacte la personne il dit qu'il est d'Angleterre et n'a rien compris à mon message que je lui demander explicitement d'enlever les photos de ma gratte sur l'annonce.

Donc faites attention aux arnaques de Viger à 700 boules... flambant neuve....

Arnaque:

http://cgi.ebay.fr/GUITARE-VIG(...)19826

C'est mon canapé pourri clic clac et ma Vigier mais pas l'annonce NA
KIRK HAM
Et bah achète-là !
Le Tweed, c'est la vie.
Tiger foods
j'ai galéré avant de chopper la mienne, c'est un sacré budget tout de même....
Pour moi, c'était une petite folie, mais bon, je ne regrette pas. Ca m'aurait coûté bien plus cher d'acheter et revendre plusieurs pelles qui m'auraient lassé au final.
s_ghislain
Earil a écrit :
Je devrais surement vendre deux de mes pelles pour l'acheter celle ci ... pfiouuu dilemme ...

Parfois ça vaut la peine !

Je viens de recevoir mon excalibur ultra

Dju, elle porte bien son nom. Quel de refoutre mes paluches sur un manche d'excalibur. Il m'avait manqué. C'est décidément un des meilleurs manches que j'ai pu jouer. Il est flammé c'est magnifique.
Bon, j'avais jamais vraiment joué des EMG ...
Ils ne sont pas froids du tout ...enfin je trouve pas. Le 85 en manche est génial. Bon, le 81 est un peu sec, mais avec le gain poussé à donf ... ouarf quel défilé. Par contre j'aime vraiment pas leur look ... je sais c'est con. Je garde l'idée de mettre du virtual hot vintage. Faut que j'en trouve d'occase. Ceci dit, en attendant les EMG me conviendront !!
Obelix2
Vous êtes sans doutes tous + hardo-métalleux-shredders que moi, je dois être le seul avec Mick Taylor à faire du son 60's sur Exca

Citation:
Puisque l'annonce est marqué sur Caen et comme par hasard si on contacte la personne il dit qu'il est d'Angleterre et n'a rien compris à mon message que je lui demander explicitement d'enlever les photos de ma gratte sur l'annonce.

C'est l'arnaque "africaine" typique ça...

Citation:
Je viens de recevoir mon excalibur ultra
féloches
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
Tiger foods
Tous les Dimarzio's sont pas hard metallos, Obélix. Seulement, ils se sont fait connaître à l'époque d'Al Di Meola et autre Kiss avec leur super distortion. Faut dire qu'à l'époque, les amplis high gain n'existaient pas encore et que là, ça se justifiait de changer ses micros pour du costaud. Aujourd'hui, t'arrives à sonner metaldelamortkitue même avec des pickups vintage.
Obelix2
Citation:
Disons que mon ampli Carvin a du gain mais ça manque de patate ^^
double la valeur des condensateurs de filtrage et règle le bias + chaud (enfin, dis au tékos de le faire, parce que c'est pas du job d'amateur)
Citation:
Tous les Dimarzio's sont pas hard metallos, Obélix. Seulement, ils se sont fait connaître à l'époque d'Al Di Meola et autre Kiss avec leur super distortion. Faut dire qu'à l'époque, les amplis high gain n'existaient pas encore et que là, ça se justifiait de changer ses micros pour du costaud. Aujourd'hui, t'arrives à sonner metaldelamortkitue même avec des pickups vintage

Je sais, j'ai d'ailleurs gardé le kit SSS sur la Supra, le FS1 est d'ailleurs bien roots de chez roots. Par contre, je me vois très très mal avec des Air-norton, Fred ou que sais-je d'autre du genre, il y a peu, on m'avait refilé le micro à Petrucci, il est vite reparti chez un hardos
Effectivement, y'a moyen, de nos jours, de la jouer bien bourrin, avec du micro roots, par contre, je vois pas trop le micro à Petrucci (que j'ai brièvement eu en main il y a peu et revendu aussi sec) et autres Air-Norton, Fred, etc (encore - de l'EMG) tenir la route dans des sons roots de chez roots
- Charles Bukowski

Tiger foods
Disons que mon ampli Carvin a du gain mais ça manque de patate ^^

bah, colle lui une bonne overdrive comme booster ^^
ou change une petite loupiote de préamp.?
ou joues avec moins de gain, trop de gain tue le grain et la patate...
Obelix2
Et tu rentres dedans question jeu! Hey, ce bon vieux EVH, le son qui latte ne venait pas du matos, sur VHI, c'est un vieux Plexi biasé chaud avec un variac et le micro a une claque et un niveau de sortie + proche d'un simple que d'un double bob, mais du fait que le jeu et le gus sont agressifs
- Charles Bukowski

s_ghislain
'soir les users !!!

Bon je lâche ma belle pour faire 2*3 tofs. Désolé, il est 23h et je suis un piètre photographe.

Mais bon dieu Quel bonheur de revenir dans l'écurie Vigier ... que ce manche m'a manqué. APrès avoir lâché ma 1ère excalibur, je n'ai jamais retrouvé cela. Et boudiou, que c'est beau un manche flammé ... j'avais jamais eu ça.
Put** je vais finir par croire qu'il men faudra une 2ème (avec un floyd .

Les photos ne lui rendent pas hommage, elle est superbe. BOn, niveau micros, c'est pas mal. Mais les EMG, j'ai pas l'impression que c'est ma came. Sur ma 1ère exca, j'ai un excellent souvenir de ce bon vieux TB5. C'est mon préféré de la série d'ailleurs. Enfin, je vais réfléchir à ça et scruter les annonces afin de dénicher la bonne affaire. Je la verrais bien avec des zébra pour les doubles ... Le manche est fantastique, c'est clair. Et que cette gratte est légère, c'est fou.
J'ai juste cette put** de prise jack qui crachotte

Sinon , je suis ... heureux.

Obelix2
Tu vas voir, c'est la fête de changer le jack d'une Exca, et c'est pas du jack 'classique' pour pas gacher
- Charles Bukowski

Obelix2
Yup, une sorte de tube, mai vu la facilité d'accs c'est la teuf... J'ai utilisé une lime à section carrée pour pas que le jack bouge pis une pince à bec d'électronique pour l'écrou... Et y'a quasi pas de marge pour desserrer/serrer pis tu t'en doutes : ils serrrent ça comme des boeufs Remarque, c'est ptet + facile avec celles à accès au dos? Sur celles à pickguard, ouch, c'est vraiment hyper serré
- Charles Bukowski

KIRK HAM
Nan nan. Avec accès au dos. Je comprends pas comment ils ont pu serrer l'écrou !
Ya pas de place du tout !!!
Le Tweed, c'est la vie.

En ce moment sur guitare électrique et Vigier...