Bonne année à toutes et à tous avec un peu de retard
- Izno
Au fait, je suis aussi en retard pour Noël mais...
Je suis récemment tombé sur des trucs rigolos:
Free-Way fait des sélecteurs 10 position qui remplacent les 5 posn; et
des sélecteurs 6 position qui remplacent les 3 posn
Certes, c'est un choix perso de m'auto-limiter à 2 solid-bodies par bois principal et 1 pour les autres types et ça me force un peu à jouer sur l'électronique pour que chaque pelle fasse le job de deux ou trois habituelles et les aimants-barres n'étant plus limités à des céramiques...
Autre truc sympa, quoi que méconnu et cher:
Les potars double-galette avec push-pull, et qui + est, des valeurs custom
https://www.banzaimusic.com/Cu(...).html
Résultat, une guitare à 2 potars peut en avoir 4 avec deux push-pulls et l'on trouve même des boutons avec incrustes en nacre etc, si les dôme stackés en métal satiné à 6€ font trop pauvre...
Lärry a écrit :
Question en passant, pour les users j'ai fait remonter des CTS sur ma Vigier, et ça craque BEAUCOUP. Ils sont 7/8 mois max
Prend des potars à piste en plastique conducteur dite CERMET.
CTS c'est du bas de gamme.
T'as jamais pensé à faire ça avec une pédale de volume?
Parce que si t'as du Push-Pull en +, ce genre de potar commence à taxer
https://www.banzaimusic.com/Bo(...).html
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé
- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu