The Ultimate Vigier Fan Club ...

Forum Vigier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
KIRK HAM
Nan nan. Avec accès au dos. Je comprends pas comment ils ont pu serrer l'écrou !
Ya pas de place du tout !!!
Le Tweed, c'est la vie.
Tiger foods
ah merci pour le truc de la lime, mais pourquoi j'y avais pas pensé? Parce qu'aller chercher un tournevis carré juste pour ça....
Fenson66
Tu peux pas tout simplement maintenir l'écrou par l'orifice et faire le serrage en tournant le merdier par l'intérieur ?

Sinon, je me suis dégoté un petit DiMarzio DP100 Zebra qui va remplacer le Tone Zone. Plus qu'à commander un nouveau sélecteur et j'attaque les réparations.

J'avais dans l'idée de placer un stabilisateur de vibrato. Je les ai toujours utilisé réglé contre la table mais ça me botterait bien de le régler flottant, donc un Tremsetter ou un Backbox (je penche pour le dernier).
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Tiger foods
non, Vigier explique sur son site que tu dois bloquer l'écrou intérieur avec une clef plate (genre plat comme ceux qu'ils te livrent avec ton meuble suédois à monter toi-même) et tourner le jack avec le tournevis carré.
Moi, j'ai une pince de force assez fine pour tenir l'écrou, mais y'a pas de place pour tourner dedans et de toute façon, le jack est tout lisse, faut un truc à section carré.
Fenson66
C'est quand même bien contraignant comme système.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

milenko
  • milenko
  • Vintage Total utilisateur
Petit message complètement inutile, mais j'en avais envie.

J'ai comparé longuement ma Vigier Excalibur Indus montée en Bill Lawrence L-500XL/R versus mon Ibanez 540PII montée en DiMarzio x2n/Air Norton... et...

... la Vigier sonne bien plus "boisée", plus "texturée", alors que l'Ibanez sonne "lisse" avec plus de "oomph".

Je ne sais pas si ça vient des micros, du floyd de l'Ibanez, ou des lutheries différentes... mais l'Excalibur l'emporte dans mon coeur (et dans mes oreilles).
En tout cas, le splittage des Bill Lawrence L500 est à mon avis bien supérieur à celui des DiMarzio x2n/Air Norton, et les Bill Lawrence l'emportent par leur meilleure dynamique.

Ca me fait aussi penser qu'il y a 3 semaines, j'emmenais une cousine dans un mag de musique, et elle m'a demandé : "Laquelle te fait rêver ?"
Je lui ai répondu : "Aucune à part mon Excalibur".

2 ans sans GAS sur une électrique... aucun désir de nouveauté.

Je retourne sur mon Excalibur, ciao les loulous !
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Bon au fait, je suis passé sur vigier merci pour vos conseils.
J'ai finalement opté pour une expert retro 54
j'aime : tout (presque)

j'aime pas : le potard de volume qui fonctionne sur 1/10 de sa course et pas le reste ?
La corde si/mi aigue qui .. buzzent un peu sur les cases 15-20 si j'attaque comme un sagouin
Le relatif manque de sustain au niveau des aigues (memes cordes.. problèmes liés ?)

Voila, j'essaye encore de l'apprivoiser mais je me dis que si je rachetais une 2eme guitare ca pourrait bien etre une Vigier
Tiger foods
Ca me fait aussi penser qu'il y a 3 semaines,

pareil, mais tu remplaces Excalibur par Passion

Sinon, c'est pas vraiment la même lutherie les S Ibanez et l'exca, les bois et le manche plus épais sur Vigier. Mais je crois que si tu veux vraiment comparer faut les mêmes micros. La lutherie 50% et la lutherie 50% du son je dirais. Et le X2n de Dimarzio, je crois qu'il est vraiment trop bourrin. Le Bill Lauwrence, je l'ai eu, pour du gros son c'est ok, et il est assez dynamique en effet, j'aime bien le boulot du type, mais suis définitivement passé aux low output.

Sinon, pour l'expert avec le volume pas progressif, ça m'étonne, faudrait peut-être faire vérifier, en principe ils montent un circuit treble bleed.
Fenson66
Blobe a écrit :
Bon au fait, je suis passé sur vigier merci pour vos conseils.
J'ai finalement opté pour une expert retro 54
j'aime : tout (presque)

j'aime pas : le potard de volume qui fonctionne sur 1/10 de sa course et pas le reste ?
La corde si/mi aigue qui .. buzzent un peu sur les cases 15-20 si j'attaque comme un sagouin
Le relatif manque de sustain au niveau des aigues (memes cordes.. problèmes liés ?)

Voila, j'essaye encore de l'apprivoiser mais je me dis que si je rachetais une 2eme guitare ca pourrait bien etre une Vigier

C'est pas normal. Faudrait voir si le potard n'a pas été changé par un Lin (que du Log en volume) et si l'action de Si et Mi ne serait pas un peu trop basse.
-----------------------

Sinon, je suis emmerdé avec un truc. J'ai joué avec mes jack home made (fiches Neutrik) et ça colle pas. La fiche flotte un peu dans le jack de la guitare du coup j'ai des coupures de son si il bouge. Par contre aucun soucis avec mon jack Planet Waves (l'embase est plus large donc bien calé dans le "tunnel" du jack). WTF ?

Pearlygates59
Bonjour

Je viens de m'acheter ma 1ere Vigier Excalibur custom d'occasion.
Le gars me l'a envoyé sans les cordes.

Donc là je suis en train de monter les cordes mais je m'apperçois que le sillet est bizzare, les encoches sont très profondes, presque au même niveau que la touche, est ce que c'est normal ? vous avez ça aussi sur vos Vigier ?

Voici une photo :

Merci
Marshall and Gibson user
Vive le Blues : http://www.youtube.com/watch?v(...)kXYbQ
Fenson66
Oui, c'est normal. Les cordes reposent sur la frette 0, le sillet n'est là que pour les guider.
Par contre, ce sont normalement des mécas à blocage et on dirait que tu as fait un montage traditionnel, ce qui est inutile.

KIRK HAM
C'est pas plutot une Excalibur Special au vue du sillet ? On pourrait avoir des photos pour le plaisir ?
Sinon Bienvenue au club !
Tu pourras poster les photos éventuellement !
Le Tweed, c'est la vie.
Ricco 95
Salut,

Pas la peine de changer la corde, comme il y a du mou, tu devrai t'en sortir avec une petite pince.

@+
Fenson66
KIRK HAM a écrit :
C'est pas plutot une Excalibur Special au vue du sillet ? On pourrait avoir des photos pour le plaisir ?
Sinon Bienvenue au club !
Tu pourras poster les photos éventuellement !

Oui, compte tenu de l'absence de Floyd Rose ce n'est pas une Custom (Special, Supra, Ultra ... ?)

En ce moment sur guitare électrique et Vigier...