Blobe a écrit :
Bon au fait, je suis passé sur vigier merci pour vos conseils.
J'ai finalement opté pour une expert retro 54
j'aime : tout (presque)
j'aime pas : le potard de volume qui fonctionne sur 1/10 de sa course et pas le reste ?
La corde si/mi aigue qui .. buzzent un peu sur les cases 15-20 si j'attaque comme un sagouin
Le relatif manque de sustain au niveau des aigues (memes cordes.. problèmes liés ?)
Voila, j'essaye encore de l'apprivoiser mais je me dis que si je rachetais une 2eme guitare ca pourrait bien etre une Vigier
C'est pas normal. Faudrait voir si le potard n'a pas été changé par un Lin (que du Log en volume) et si l'action de Si et Mi ne serait pas un peu trop basse.
-----------------------
Sinon, je suis emmerdé avec un truc. J'ai joué avec mes jack home made (fiches Neutrik) et ça colle pas. La fiche flotte un peu dans le jack de la guitare du coup j'ai des coupures de son si il bouge. Par contre aucun soucis avec mon jack Planet Waves (l'embase est plus large donc bien calé dans le "tunnel" du jack). WTF ?
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.
"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
https://www.droitaucorps.com/