lunay a écrit :
Pour ma part j'ai était également a une époque interessé par ces 2 guitares !!!
Vigier : Avis tres mitigé, assez cher pour la qualité proposé. Un instrument sans réellement de personnalité . Au niveau du confort de jeux c'est tres bon, mais loin derriere (a mes yeux ) une esp Horizon. Ca reste une bonne guitare.
Musicman : J'ai essayé (ben oui j'ai pas acheté !) Les Axis et Silhouette. Verdict : Instrument vraiment neutre qui n'apporte rien et ne transcende vraiment pas.
Ce sont mes avis sur ces 2 marques. En ce qui concerne les manches, j'ai trouvé celui de la vigier bien mieux et plus agréable mais pour en avoir une idée essaie ces guitares car tu peux tres vite en etre tres déçu (c'est ce qui m'est arrivé).
Je me suis vite rabbatu chez ESP.
Point Positifs : Ce sont de jolies guitares, bien conçu et faciles a jouer. Tres bonne lutherie (enfin , ca dépend, comme partout, on peux avoir des mauvaises surprises )
Points Négatifs : Instrument sans personnalité (c'est ce que j'ai ressenti !!) , rapport qualité prix tres moyen.
Là c'est du grand n'importe quoi !
Je suis désolé de te contredire, ESP est une bonne marque, mais comparé ton Horizon avec une Vigier, t'es trop rigolo !
Moi je connais vraiment ces guitares, je peux te dire qu'une Vigier, c'est dix crans au dessus d'une ESP, tant au niveau qualité lutherie que spécifications technologies,
Quant à l'empreinte sonore, l'Horizon qu'elle soit en SD ou en EMG, ça peut pas être mieux qu'une Vigier, faut pas déconner.
Concernant les Music Man, j'ai une EVH, ça n'a absolument rien à voir avec les autres guitares, c'est comparer des canards avec des lapins,
mais il me semble que c'est une spécialité de ce forum.
Pour moi, il n'y a pas photo, la Vigier est au dessus du lot, et de loin, et si les micros ne vont pas, c'est pas difficile sur une telle lutherie d'en changer ! :