The Ultimate Vigier Fan Club ...

Forum Vigier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Obelix2
+1 pour ceux des Passions et Arpèges (et - 1 pour les tarifs )
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
Tiger foods
A moins de trouver ceux "standards" aux specs proches. Vu qu'il aura de toute façon pas le préamp qui va avec ^^.
Je vote Benedetti sp90 côté manche, blues côté chevalet ou classic et Aln5 côté simple milieu.

http://n.mercadal.free.fr/catalogue.htm
s_ghislain
Mmm je dois cogiter.

Je sui sd'accord pour dire que les prix sont exagérés en neuf pour les marqueDM et SD. Ceci en occase, il y a du bon à se faire.
Pour 100 euros, j'ai ma paire de humbucker.

J'aime vraiment bien le kit de l'ultra blues. Je commencerai par çà je pense. Reste à voir ce que je mets en neck. J'investigue du côté de SP custom pour son micro trinity.
Je ne cherche plus trop de haut niveau de sortie.

Ceci je vais tester le kit EMG !! Jamais vraiment pu essayer sur une gratte pareille.
Obelix2
Disons que c qui est vivement conseillé par les 'vrais' aficionados EMG, c'est d'alimenter en 18V avec 2 piles et pas qu'en 9V qui d'après eux (en fait surtout un de mes anciens 'élèves' qui ne jure que par ça et est très geek), serait responsable du son ultra sec pas glop
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
Fenson66
Coup de gueule contre Vigier, je leur demande les références de ce qu'ils montent d'origine comme Sélecteur et Potards et j'ai droit à quoi comme réponse : veuillez contacter votre revendeur Vigier pour commander ces pièces. En d'autres mots "tu vas raquer". Sympa !
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Obelix2
Remarque, y'a pas mal de pièces spéciales avec le logo maison dessus (mécaniques etc) il est clair que si tu veux exactement la même pièce, ben c'est pareil chez tous : Fender te dira d'acheter un potar Fender et non un CTS 'OEM', non?
T'emmerde pas, c'est du Schaller, d'ailleurs, sur le long terme, les modèles ont changé, pète un 'Megaswitch' dedans et t'es tranquille
- Charles Bukowski

Fenson66
Ben à part le Vibrato qui est un Schaller rebadgé (modifié pour celui sur roulement) c'est tout.
Fender te dira peut être d'acheter un potard Fender Ok, mais les pièces Fender sont dispo en magasin, donc tu choisis où tu te fournis et tu gardes un certain contrôle sur le prix des pièces. Là ils t"obligent" à commander chez eux donc tu paies plein pot.
Je pense aussi que c'est un Schaller d'origine mais il existe plusieurs modèles de megaswitch et je voulais savoir lequel prendre pour garder la config d'origine, et surtout ne pas me prendre la tête sur le recâblage donc faire un copié collé entre le nouveau et l'ancien (d'ailleurs je leur ai aussi demandé le schéma d'origine , qu'ils ne m'ont pas donné bien sur)

http://www.thomann.de/fr/searc(...)8299=

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

Obelix2
Mes trucs d'origine sur Exca sont plus anciens, l'EL007/008 devrait largement suffire, perso, j'ai remplacé par la version M comme ça si je veux m'essayer à des câblages tordus.
- Vaut mieux poser tes questions sur le fofo que par mail.
C'est qui qui t'a répondu? A tous les coups le "nouveau" qui a l'air de faire pas mal de zèle, comme tous les nouveaux d'ailleurs
Anyway, t'es dans les câblages type que tu vois sur les sites DiMarzio/SD, là c'est le classique HSH : Neck H/slipt H neck+mid/Split H neck+H bridge/Split H bridge+mid/Bridge H
Te flip, pas, y'a toujours un plan de câblage avec les megaswitches
Et on peut quand même pas demander à une PME qui produit qq 100 aines d'instrus/an d'être dans tous les magouzes de la planète pis t'inquiète, tu achètes un potar 'rebrandé' Fender, tu vas raquer le prix fort aussi, à vue de nez 10 pour du pot à 2.50 du 'vrai' fabricant (me suis pas amusé à vérif les modèles exacts, désolé, ça peut fort varier mais en gros, t'as autant t'acheter du pot à spécifications "bidasse" genre "PEC MIL" etc).
Que veux tu, le commerce n'est pas un sport de bisounours, c'est les mauvais côtés du capitalisme, ça
- Charles Bukowski

Fenson66
Le mec qui m'a répondu c'est Manuel D... .

En fait je ne trouvais pas les instructions pour le câblage du Schaller mais je viens de les trouver chez Stewmac.
Apparemment le modèle qu'il faut c'est le Modèle E, qui semble être le EL007, le EL008 (indiqué pour PRS chez Thomann) serait le modèle P (pour PRS) chez Stewmac.
http://www.stewmac.com/shop/El(...)tions

Ca n'empêche que c'est pas très commercial que de refuser de donner les références et un schéma, ça fait quand même partie du SAV. Tout le monde ne fait pas appel à un luthier pour réparer sa guitare.
Ca me fait penser que je leur avait demandé le prix de certaines pièces il y a quelque temps (histoire d'avoir une idée de ce que ça me couterait de faire refretter/changer l'électronique ) et j'avais eu ça :

Citation:
Voici les références et tarifs des pièces demandées, à commander auprès de votre boutique habituelle ou de votre luthier :
VFKFRET / 47 EURO PPC
VFSILLETGUIT / 8 EURO PPC
VFVIBRAT2011 / 210 EURO (préciser black ou chrome)
VFSW5 / 21 EURO PPC
VFPOTVE6 / 9 EURO PPC

Si c'est bien du Schaller d'origine, ça nous donne un switch à 21€ contre 11€ chez Thomann. Le vibrato sur roulement coute deux fois plus cher que le standard chez Thomann.

Tiger foods
J'ai eu le même coup pour mon roto et potard volume pour ma Passion, mais là, bôf pas vraiement eu le choix, personne semblait pouvoir me fournir ces pièces. Avais trouvé les références du roto, mais à moins d'en chopper une demi centaine, les tarifs étaient pas avantageux, fallait passer par un détaillant pour se commander sa pièce et te dis pas la marge en plus des frais d'envoi....
Au final, j'en avais profité pour commander plusieurs pièces en même temps à Vigier histoire d'optimiser les frais d'envoi. Le détaillant ayant "oublié" mon paquet dans leur stock 6 mois avant de me rappeller ont finalement accepté un geste commercial (tarif d'usine) pour mes pièces, mais bon c'était pas donné quand même... Sur ta pelle, vu qu'elle est quand même moins space que les Arpèges/Passion, du "simple" Schaller suffit et les schémas se trouvent fastoche alors que le vendeur/bricoleur de la boutique avait fait une drôle de tête en voyant la soudure du roto à faire.....
Obelix2
Yup, Manu c'est le "petit nouveau", étrangement, ça me surprends pas
C'est pas pire qe tous les autres fabricants : tous margent sur les pièces de rechange, c'est pas de la rétrocession...
Pour le vibrato sur roulements à aiguilles, là, c'est un peu normal : c'est les seuls à le faire (brevet) et t'as un joli logo Vigier dessus, c'est pas un modèle de la gamme Schaller mais un truc fabriqué spécialement pour Vigier sinon, t'en verrais partout depuis 20 ans
- Charles Bukowski

Tiger foods
En même temps, tant pis s'ils raquent un peu, c'est quand même qu'un remplacement tous les 20 ans ;-)
Fenson66
Tiger foods a écrit :
En même temps, tant pis s'ils raquent un peu, c'est quand même qu'un remplacement tous les 20 ans ;-)

Un sélecteur ne tiens pas 20 ans avec moi

Tiger foods
les miens ont plus de 20 ans, pourtant usage intensif....
Obelix2
Gros bourrin va
Le 3 position façon Arpège/Passion, on est même à pas loin de 30 ans sur mes Arpèges
Par contre le 5 posn sur Exca, c'est + fragile, selon la sollicitation - surtout liée à la 'délicatessen' du proprio - on peut envisager 10 à 15 ans quand même, + s'il est très doux
- Charles Bukowski

Fenson66
Bourrin non, disons que quand tu dois switcher entre le micro manche et le micro chevalet en 1sec dans un morceau, il est difficile de faire preuve de délicatesse. Alors ce mouvement répété des centaines de fois ...

En ce moment sur guitare électrique et Vigier...