Yensan a écrit :
Citation:
Et bien voila il n'y a pas, sur mon territoire ou sur les iles a coté, de luthier possedant des pieces detachées ou des contacts pour s'en procurer. Je me suis bien sur tourné vers les distributeurs français mais aucune reponse, je me suis aussi tourné vers l'entreprise vigier elle meme qui semble t il se fout un peu de ses clients ( ou sans generaliser , de ma propre binette). Bref je la fais courte, impossible de me procurer un pickguard nu, je pourrais toujours me procurer les micros le switch et les cables (je compte changer tout l'electro) par d'autres biais mais pour le pickguard niet...
Ahh le SAV Vigier... J'ai aussi une Vigier Custom et j'ai dû changer comme toi le Floyd, le sillet, la frette zéro et le pickguard.
Je n'ai eu aucune info ni aide de Vigier. Leur SAV est nul.
Pour le floyd, j'ai changé le Vigier pour un Lo Pro Edge (que je préfère). Il m'a simplement fallu agrandir légèrement les trous dans lesquels s'insèrent les vis qui maintienne le Floyd au corps.
Pour le pickguard et la frette zéro, tu peux aller sur ce site
https://www.emma-music.com/pic(...)4.cfm
Le site pickguard.fr est très bien aussi apparemment.
La grosse difficulté a été le sillet bloc corde du floyd. J'ai commandé ça chez Custom Shop, un magasin à Pigalle qui a commandé cette pièce.
Ça a demandé deux mois pour tout recevoir mais finalement, ça valait le coup.
Bon courage en tout cas.
Ben ecoute je me sens un peu bebete parce que j'etais passé sur le site emma-music.com et a ce moment la aucun model n'etait en stock et la je viens de suivre ton lien et j'ai trouvé du premier coup a un prix correct et dispo immediatement, donc je viens de le commander.
Un grand merci a toi et a ceux qui m'ont eclairé !
concernant le sav vigier et distributeurs, je veux pas generaliser vu que c'est ma premiere experience avec eux mais franchement ça s'est tres mal passé, Dommage quand on voit la qualité et le prix de leur grattes. je rejoins donc ton jugement.
Merci encore a tous les trois pour vos interventions, si vous passez dans mon coin (vacances, sait on jamais) n'hesitez pas a me mp pour une session rhum/guitare !!
Lio