The Ultimate Vigier Fan Club ...

Forum Vigier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
KIRK HAM
Ah oui ! J'avais déjà vu cette annonce ! Elle est magnifique !
Le Tweed, c'est la vie.
s_ghislain
Oui c'est clair ...

J'ai hâte de la chatouiller et de retrouver ce manche ... ah ce manche. Depuis que j'ai revendu mon exca originale de 91, je n'ai jamais retrouver une telle qualité de manche. Enfin, c'est surtout sa prise en main qui me convient...; comme s'il avait été fait pour mes mimines.
J'espère que celui de l'ultra est le même.

Et alors, une petite idée de micros ?
Tiger foods
sympa !
si t'es amateur de Dimarzio, pourquoi pas un virtual hot paf?
sinon, un AT ou EJ signature (Andy Timmons ou Eric Johnson), bon, suis fan mais sinon, y'a plein d'autres.
Perso, je mettrais pas du haut niveau de sortie.
s_ghislain
Tiger foods a écrit :
sympa !
si t'es amateur de Dimarzio, pourquoi pas un virtual hot paf?
sinon, un AT ou EJ signature (Andy Timmons ou Eric Johnson), bon, suis fan mais sinon, y'a plein d'autres.
Perso, je mettrais pas du haut niveau de sortie.

Je dois dire que j'aime bien la config de l'ultra blues. Mais un Paf pro en neck, je trouve que ça donne bien aussi. C'et spourquoi en bridge, je pensais à quelque chose de + costaud. Levirtuel hot paf, c'est un HB ?

Je n'ai pas envie de mettre le même micros en neck et en bridge.

Ceci dit, en neck, j'iamerais bien un qui se splitte mais dont le son est vraiment celui d'un simple
Tiger foods
le virtual hot paf est celui d'origine sur l'ultra blues. C'est également le choix de Patrick Rondat (que j'aime bien) ça donne une sonorité plus aérée.
Obelix2
T'as aussi Kami et Benedetti pour le vrai simple en splitté, dans le 1er cas, en ligne 'standard', t'as le Daisho mais il fait du sur mesure à volonté, Benedetti, faut lui demander : t'as ça sur les micros ds Vigiers mais ils sont des 'customs' donc pour des refs, heu
SP, j'ai malheureusement pas essayé leur matos
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
KIRK HAM
J'avais essayé une Sebaston de type LP florentine avec des P90 de chez SP custom.
Et bien j'en garde un excellent souvenir !
Le Tweed, c'est la vie.
Obelix2
ça reste du PAF...
Perso, si j'investi micros, le truc est pas de caler un truc qui sonne bien, mais qui tue... Je lacherai personnellement pas du fric pour du DM ou du SD, du moins au prix où ils les vendent neuf, càd presque aussi chers que de l'artisanal...
Mais bon, je suis un poil maniaque et c'est pas une bénédiction d'avoir une trop bonne audition, ça fait + chier qu'autre chose et ça revient cher
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
Tiger foods
nan, mais t'as raison, au prix de revient d'un micro, ça reste hyper marketting. DM et SD fabriquent et saturent le marché avec des tonnes de références dont pas mal de modèles signature qui font vendre et de modèles indisponibles. Celà dit, les micros ça reste un coup de hasard. Tu sais jamais le son qu'après avoir monté le bazar et puis tout dépend de ce sur quoi et comment c'est monté.
Tiger foods
Sinon, les Benedetti sonnent du tonnerre. Coup de coeur pour le sp90 et ceux de ma Passion. Sinon, paraît que le jazz sonne super et le blues aussi.
Obelix2
+1 pour ceux des Passions et Arpèges (et - 1 pour les tarifs )
- Charles Bukowski

En ce moment sur guitare électrique et Vigier...