Citation:
Ohhh mon pti poulet , ca fait plaisir ....
Euh, je me reprends.... J'aime bien ce coté claquant.
moi aussi mon canard.
Citation:
Je compte acheter une luke l'an prochain mais je me tate : Piezo ou pas piezo ... Mais je n'ai jamais eu l'occase de l'essayer.
*
PIEZZO, je vais te dire pourquoi...
Citation:
Toi qui l'utilise depuis quelques semaines maintenant, quel est ton avis sur la question. Est ce que ca peut "remplacer" une électro pour la scene ? (ca me ferait moins de choses a trimballer !!)
je suis affirmatif à 100 % , un piezzo qu'il capte des cordes sur une solid body ou une caisse creuse, ca sonnera avant tout comme un piezzo...
Citation:
Ou est ce une sonorité "en plus", qui se rapproche plus ou moins d'une electro ?? Car je doute qu'on puisse retrouver le "corps" d'une acoustique , non ?
tu ne retrouves pas non plus le "corps" d'uune elecro avec des piezzo; il faut un picro devant la rosace pour ca...
Citation:
Merci de ton avis !! mon ptit dindon.....dsl J'sais pas ,c'est peut etre la casquette rouge qui m'a rapeler la crete..enfin bref...
ca tombe bien c'est fait pour.
d'autre part, je tiens à signaler que le design des pontets piezzo est bien plus moderne et doux que celui des pontets normaux...les cordes reposent sur une partie ronde (le piezzo en lui même) ce qui limite (voir elimie dans mon cas ) la casse...
je prendrai toutes mes MM avec piezzo maintenant...2 guitares en une !
je te remets un petit coup de son...dis moi si c'est une ovation ou le piezzo de la luke? on ne peut pas faire de diffence au niveau du son !
http://www.tristanklein.com/so(...)o.mp3