J'ai acheté une Silo 30 cet été , je suis tombé sur deux modèles foireux , la 1ere avait le trussrod qui vibrait et la 2eme avait deux frètes de travers..
J'etais très remonté contre cette marque mais j'ai fini par craquer et acheter une Silo3
Eh bien tres bonne surprise , pour le prix je trouve que c'est une super guitare. De bons micros, un forme qu'on ne retrouve que chez musicman, c'est d'ailleurs en grande partie pour laquelle j'ai recraqué pour cette marque, j'ai toujours rêvé d'une silhouette mais incapable de m'offrir le modèle musicman.
Meme niveau finitions je n'ai pas relevé de défauts particulier , vernis joliment fait , pas de bavure, frètes bien polies..
Juste les mécaniques qui sont pas excellentes , faut pas trop compter sur le vibrato.
Mais a 265€... Je trouve que ca vaut vraiment le coup pour les gens comme moi qui rêvent de ces modèles musicman.
La silo 3 n'a vraiment rien a envier a sa grand soeur 500€ plus chère..
Bon si.. La plaque white pearloid de la Silo 30 est quand meme magnifique mais bon..
Edit :
Une petite mise a jour apres 3 semaines d'utilisation , malheureusement j'ai encore reçu une Sterling avec un défaut de lutherie..
Apres une silo 30 au truss rod defectueux , une autre avec deux fretes de travers , voila que ma Silo 3 a les ecrous des vis de vibrato qui sortent du bois..
Des que j'enlève mes cordes , avec la tension des ressors , le vibrato fait levier et fait sortir les ecrous du bois.
Voila une photo
Donc voila , ma 3eme sterling et ma 3eme qui repart au SAV.
Et le pire encore c'est Sterling, qui supprime systematiquement mes messages et mes photos des que j'essaie de les contacter sur leur page facebook. Et ils ne donnent aucune réponse par mail.
J'ai essayé pour la 2eme fois de les contacter sur facebook , 5 minutes montre en main , mon message et ma photo ont disparus et ils m'ont retiré la possiblité d'écrire sur leur page.
Je suis tres loin de ma bonne surprise d'il y a 3 semaines..
En esperant que ca puisse eviter a d'autres de faire la même erreur que moi
Mr.Viv