MusicMan club

Forum Music Man
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Moxizori
Merci pour ton retour , cette cale marche très bien pour les vibratos Ibanez (j'en ai testé une sur une Pia).

Mais sur une JP15, tout est "optimisé" il n'y a rien pour pincer la cale. Pour rebondir sur ton propos, j'avais effectivement penser changer les cordes une à une pour m'éviter ce désagrément mais j'ai toujours pour habitude de nettoyer la touche à chaque changement de cordes.

Pour finir, je ne change pas de tirant de cordes, je reste en 10/46.

J'avais tenté un réglage par un luthier en 9/46, mais la guitare perdait en puissance et je n'avais plus ce rendu "piano" avec le piezo. En 10/46, elle est "raide" à jouer pour moi mais elle a une telle patate et une telle précision que je vais rester sur ce tirant.

EDIT : Après visionnage de la vidéo, ils n'ont pas l'air de trop s'inquiéter du blocage du vibrato (à 5 min 50 sec)
satchvaifr
Après si c’est le même tirant moi je mets en place toutes les cordes jusque dans les mécaniques puis avec le bras de vibrato et mon avant-bras j’essaye de le garder à peu près parallèle puis je tend les cordes et je serre les mécaniques

En ce moment sur guitare électrique et Music Man...