ESP69 a écrit :
Pour évoquer la qualité des guitares, dans mon expérience, si il y a une marque qui fabrique de la merde, c'est bien Fender.
J'ai une Signature Fender (Mayer), c'est moins bien fait qu'une Squier Classic Vibe, carrément.
Aujoud'hui, le guitariste souhaitant un son Fender, sa meilleure solution est d'aller sur de la Squier CV, là c'est bien fabriqué, et en plus c'est pas cher.
Ma "Mayer" est moins fini que ma Ltd, c'est effarant, quand j'imagine que j'ai mis près de 2000 euros pour cette daube..
Les marques asiatiques sont toutes mieux fabriquées que Fender. Que ce soit une Ltd, une Ibanez, une Schecter, etc, c'est bien mieux fabriqué que de l'US. Le problème étant que si on veut vraiment le son Fender, ces marques ne le proposent pas, d'ou la case Squier.
Fender vit sur sa réputation, sur le mythe, du moment qu'il y a le logo, qu'il propose différentes finitions, différents sets de micros, le tour est joué, ils peuvent monter deux morceaux de bois et trois micros, on y met une signature, un custom shop, les prix s'envolent dans des sommes folles, de toutes façons, Fender aurait tort de se priver, ils vendent, la preuve... Moi.
Maintenant, vu les ennuis que j'ai avec la mienne depuis le début, je négocie sa reprise pour obtenir un avoir pour l'achat d'une Music Man, j'ai rendez vous demain avec le magasin ou je vais pour évoquer ça.
En revanche, Music Man, j'ai testé plusieurs, là on sent qu'on a instrument de musique entre les paluches, c'est pas la même crèmerie, on comprend le prix, on sait pourquoi on paye, même si c'est toujours trop cher, ça fait moins mal au derrière que Fender.
Voila tu as tout résumer, la messe est dite ! Enfin une personne qui pense exactement comme moi au sujet de Fender ! Moi j'ai trouver une alternative originale à Fender pour avoir leur réel sons, j'ai pris une PRS 305 et là crois moi ... mais revers de la médaille Paul reed Smith à arrêter ce modèle dans sa gamme, pression de Fender, vente qui ne décoller pas ...etc on ne s'aura jamais, mais j'en ai chopper une neuve et je risque pas de la lâcher.
Là la qualité fait peur, la guitare est parfaite, je l'ai accorder 2 fois depuis que je l'ai et la précision du frettage du manche et le sustain font peur, toute les positions de micros utilisable, un vibrato parfait ...
Fender prend les gens pour des cons mais puissance 10, leur custom shop sont effarante, regarde bien tout les gars qui en ont, les revendent, peu importe que cela soit une Team built, master built etc ... ça ne tiens pas la route et surtout au niveau des prix pratiquer.