Martin User's Club

Forum Martin
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Je verrai peut être pour la d18 du coup
Merci à vous
JaymZ07
Je suis totalement raide dingue de cette 00-21 Braz.

http://reverb.com/item/214995-(...)ewood

ça va que j'ai un achat de prévu, sinon j'aurai craqué je pense.

En tout cas je regarde de très près les Martin, Santa Cruz dans cette série 00 et ça sera réellement mon prochain achat dans cet ordre de prix en 2018
"La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire de toutes les écoles du monde".
santiten
JaymZ07 a écrit :

En tout cas je regarde de très près les Martin, Santa Cruz dans cette série 00 et ça sera réellement mon prochain achat dans cet ordre de prix en 2018

j'ai acheté une otis taylor et sincerement je suis ultra content. Mais même une H13 ou la 1929 sont fantastiques.
JaymZ07
Je veux bien te croire.

Tu l'as prise ou sans indiscretion?
"La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire de toutes les écoles du monde".
santiten
JaymZ07 a écrit :
Je veux bien te croire.

Tu l'as prise ou sans indiscretion?

Directement aux états unis.
JaymZ07
Sans l'avoir essayer donc si je comprends bien?

Edit : celle ci aussi est canon même si le vendeur ne souhaite qu'un échange.
http://www.zikinf.com/annonces(...)80909

Début 2000 non, qu'en pensez vous?
gosvoalet
JaymZ07 a écrit :

dommage que le Rio ne soit pas bien sur quartier!
santiten
JaymZ07 a écrit :
Sans l'avoir essayer donc si je comprends bien?

Edit : celle ci aussi est canon même si le vendeur ne souhaite qu'un échange.
http://www.zikinf.com/annonces(...)80909

Début 2000 non, qu'en pensez vous?

Sans l'avoir essayé car je l'ai acheté neuve. Mais j'avais déjà essayé le modèle! Donc je le conaissais
Bonjour, processeur depuis 3 jour d'une Martin drs 1, j'aimerai savoir si qq 1 la possède et son avis dessus. Et par la même occasion l'avis des autres.
Par avance merci
JaymZ07
Je ne comprends pas trop, ça serait plutôt à toi de nous donner tes impressions
gosvoalet
gui007 a écrit :
Bonjour, processeur depuis 3 jour d'une Martin drs 1, j'aimerai savoir si qq 1 la possède et son avis dessus. Et par la même occasion l'avis des autres.
Par avance merci

Elle est meilleure que ta précédente?
Au niveau des basses et des médiums, elle est top mais je trouve qu'il manque cruellement des aiguës. Au départ je jouais sur une lag t100 donc le son hyper cristallin et ça me gênait ce surplus d'aigu. Donc je cherchais autre chose avec moins d'aigu et on m'a conseillé Martin et j'avoue quand g vu la DRS1 je l'ai trouvé super belle. Le hic c que je suis gaucher et j'habite dans le Vaucluse donc question choix de gratte c pas terrible. Alors je l'ai commandé dans un magasin et depuis je sais pas si c'est le manque d'habitude de ce nouveau son ou si je n'adhère pas au son Martin. C pour ça que je pose la question
Frusciantefan
Messieurs, l'heure est grave, je me suis décidé a me separer de ma 0017 1947... Pour financer un autre achat MP si interessé, mais nul doute que je reviendrais dans le club
Respect who you are inside
alezbreizh
Je viens de passer d'une 000-28 à une D-28. Il va me falloir un petit temps d'adaptation en ce qui concerne le manche (largeur au sillet et diapason) mais le son est franchement fabuleux. Biensur plus ouvert et moins woody que la 000 (c'est ce qui fait son charme) mais pas seulement...des basses profondes mais pas envahissantes, un équilibre excellent de tout le spectre. Sur une acoustique neuve c'est vraiment bluffant. Je comprends pourquoi cette D-28 est l'emblème de la marque depuis 80 ans.
Le ban c'est moche.
Florian75_
alezbreizh a écrit :
Je viens de passer d'une 000-28 à une D-28. Il va me falloir un petit temps d'adaptation en ce qui concerne le manche (largeur au sillet et diapason) mais le son est franchement fabuleux. Biensur plus ouvert et moins woody que la 000 (c'est ce qui fait son charme) mais pas seulement...des basses profondes mais pas envahissantes, un équilibre excellent de tout le spectre. Sur une acoustique neuve c'est vraiment bluffant. Je comprends pourquoi cette D-28 est l'emblème de la marque depuis 80 ans.

C'est intéressant ta comparaison Alezbreizh. Tu joues chez toi ou sur scène ? Comment les comparerais-tu au niveau volume sonore ?

Je suis aussi très fan des dreadnoughts. Y a pas à dire, je trouve que ça sonne plus ouvert, pas forcément plus fort et même moins agressif (strident?) que des plus petits formats. Perso je suis passé d'une Martin 0015M à une Gibson J15.
alezbreizh
Florian75_ a écrit :
alezbreizh a écrit :

C'est intéressant ta comparaison Alezbreizh. Tu joues chez toi ou sur scène ? Comment les comparerais-tu au niveau volume sonore ?

Je suis aussi très fan des dreadnoughts. Y a pas à dire, je trouve que ça sonne plus ouvert, pas forcément plus fort et même moins agressif (strident?) que des plus petits formats. Perso je suis passé d'une Martin 0015M à une Gibson J15.

Je ne joue que chez moi donc ce n'est pas évident de se rendre compte d'une augmentation de volume. On se rend bien compte malgré tout qu'il y en a plus sous le capot si je peut dire. Plus de coffre, ce qui est normal au vu de la différence de taille. Mais du coup, tout sonne également plus aéré. Il y a plus d'espace pour que l'acoustique se crée et ça se ressent.
Le ban c'est moche.

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Martin...