guitarchitecture a écrit :
Pareil, bon choix pour la d15!
Sinon l'analogie Grand vin/guitare acoustique trouve très vite ses limites.
Une guitare , meme et surtout une martin,c'est fait pour etre jouée partout et tout le temps.
Pas pour dormir dans son étui en surveillant l'hydrométrie electroniquement(!) et sorti uniquement le dimanche ou les jours de communion.
Faut arreter de voir le prix que ça a couté et de s'inquiéter du moindre courant d'air.Secouer le cocotier bourgeois et envisager uniquement la musique a faire dessus et le plaisir.
On va tous mourir un jour!
Je respecte ton point de vue sur la question guitarchitecture, mais je ne partage pas ta logique.
Si l'on apprécie les choses qui sortent de l'ordinaire c'est justement parce qu'elles sont rares et particulières.
Comment apprécie-t-on les bons moments ? C'est justement en faisant la différence avec les moments moins agréables. C'est ce contraste entre les bonnes et mauvaises choses qui te permettent d'apprécier les événements et de les qualifier de bons ou mauvais.
Si je te donne du caviar (ou je ne sais quoi d'autre) tous les jours, pour toi cela deviendra banal car tu auras connu cela de manière permanente, et par conséquent, tu l'apprécieras moins, c'est certain.
Pour la guitare c'est pareil. Quand je sors ma Martin, je l'apprécie d'autant plus. Comme si je sortais un grand cru à un bon repas avec des amis.
Je me vois mal trimballer ma Martin de partout, comme en allant chez des amis par exemple (ça m'est arrivé avec ma guitare d'entrainement heureusement), ou une personne ne connaissant pas forcément la valeur de la guitare, décide de faire mumuse avec et te laisse une belle décoration au dos avec sa boucle de ceinture...
J'crois que si il m'avait fait ça sur le vernis de la Martin j'aurais pu le tuer...lol
Ou encore quand les enfants de tes potes la prennent pour un jouet et font n'importe quoi avec lors d'un moment d'inattention (genre jeter leurs feutres de coloriage à l'intérieur pendant que les parents prennent l'apéro... MDR si c'était la Martin c'est tout de suite moins marrant crois moi)
Ce sont des choses qui arrivent, et je ne vais pas me priver d'avoir une vie sociale pour autant. Alors autant faire la part des choses et apprécier une bonne Martin dans des conditions qui te le permettent. Le reste du temps, pour faire le guignol et apprendre des chansons devant un pc, une petite guitare d'entrainement ça le fait très bien
"Il n'existe que 2 choses infinies : l'univers et la bêtise humaine, mais pour l'univers je n'en ai pas de certitude absolue" Albert Einstein