Martin User's Club

Forum Martin
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Red_Fish
je rejoins le club car je suis l'heureux proprietaire depuis une semaine d'une vieille D-18 de 1973

naggue
  • naggue
  • Custom Méga utilisateur
Bonjour à tous !

Je viens de recevoir la mienne (HD2 via Thomann !

Quelle puissance ! Ma vieille acoustique sonne comme une casserole en comparaison.

Deux questions cependant à tous ceux qui ont acquis leur modèle neuf :

- au bout de combien de temps la table a t-elle jauni ? (j'adore cette couleur miel que lui donne les années)

- La mienne, je la trouve plutôt difficile à jouer. Sans doute est-ce du au tirant d'origine (médium). A vez vous eu la même impression en recevant la votre ? Rassurez moi, monter des cordes plus souple résoudra t-il le pb ou bien dois-je la montrer à un luthier ?

Merci pour tout partage de notre passion commune !
Membre du GibFendoMartinGuildDanelectro club

Telecaster Addict
beno51
  • beno51
  • Custom Top utilisateur
naggue a écrit :
Bonjour à tous !

Quelle puissance ! Ma vieille acoustique sonne comme une casserole en comparaison.

- au bout de combien de temps la table a t-elle jauni ? (j'adore cette couleur miel que lui donne les années)

- La mienne, je la trouve plutôt difficile à jouer. Sans doute est-ce du au tirant d'origine (médium). A vez vous eu la même impression en recevant la votre ? Rassurez moi, monter des cordes plus souple résoudra t-il le pb ou bien dois-je la montrer à un luthier ?

Les Martin sont réglées assez haute en sortie d'usine donc dans tous les cas un petit réglage chez ton luthier préféré lui fera le plus grand bien.
naggue
  • naggue
  • Custom Méga utilisateur
beno51 a écrit :
naggue a écrit :
Bonjour à tous !

Les Martin sont réglées assez haute en sortie d'usine donc dans tous les cas un petit réglage chez ton luthier préféré lui fera le plus grand bien.

Merci pour ta réponse,

Je vais l'amener chez Richard Caro quoiqu'il en soit. Je compte lui adjoindre une ou deux bricoles (chevilles en ébène etc...)
Membre du GibFendoMartinGuildDanelectro club

Telecaster Addict
Hey!!
Salut a vous, puis je me joindre a vous? Je crois que la condition est d'utiliser une Martin et c'est le cas. Etant jeune et presque debutant je n'ai qu'une 000M, qui me satisfait pleinement et qui passe a peu prés dans tout les styles que je joue (picking, jazz, tradi, rock, .....). Que pensez vous de cette petite Martin?

Si si, c'est une vrai Martin!! En bois d'arbre (eclisses et fond acajou, table en epicea de sitka...)
headsup
naggue a écrit :
Bonjour à tous !

la table de ma d40 a commencé à foncer en 6 mois (bon, c'était pas non plus orange, hein).

pour l'action, c'est normal que ce soit dure, les martin sont règlées hautes.
mais sur une HD-28, c'est bien de garder un tirant médium, la guitare s'exprime plus franchement.
marc75020
Je plussoie ! Les Martin sont réglées très hautes. C'est surement pensé pour des bucherons :-). Moi qui ne jouait qu'électrique, j'ai eu l'impression d'être handicapé, au début.

J'ai eu un mal de chien pour sortir des enchaînements d'accords corrects de mon HD 28, jusqu'à ce que je la fasse régler par Alain Quéguiner. J'en profite pour souligner sa gentillesse, sa compétence et sa disponibilité. Ce type, qui a un talent extraordinaire m'a reçu avec autant d'attention et de soin que les stars pour qui il travaille. J'éspère avoir un jour les moyens de lui commander une guitare, parce qu'il fait des merveilles et qu'en plus il est adorable.

Pour la couleur, elle me semble toujours aussi claire qu'il y a un an et elle me plait comme çà. Elle ne sort de son étui que lorsque j'en joue.

J'ai essayé différents tirants de corde et le medium rend mieux, plus d'ampleur et de richesse. Par contre, si j'aime en électrique des mediators épais, je trouve que de plus fins (medium ou même thin) la font mieux sonner en rendant les aigus plus cristallins encore.
Débutant depuis si longtemps ! Plus aucune illusion, mais l'enthousiasme intact !
Et ma 000M...tout le monde s'en fout...snif...
En tout cas, quand je l'ai recue, l'action etait plutot basse! contrairement à mes chers camarades! Voire meme un peu trop basse, ce qui la rend moins puissante, deja que c'est pas la qualité première de la 000M!
"Mieux vaut en rire que d's'en foutre..."
marc75020
Mais non, Calimero, elle est très belle aussi, ta guitare ! La simplicité n'exclue en rien la beauté. tiens, une anecdote, l'autre jour, dans le métro, il y avait une fille qui jouait et chantait (bien !). J'étais étonné par la clarté et la définition du son de sa guitare. Je m'approche et... c'était une Martin série M. Une dreadnought, je pense.

Ca sonne très bien ces petites bêtes là. En tout cas bienvenue au club, et éclate toi bien avec.
Débutant depuis si longtemps ! Plus aucune illusion, mais l'enthousiasme intact !
Merci!!

C'est vrai que ca sonne! Ca vaut surement pas beaucoup de très bonnes guitares mais elle me convient!!
headsup
bouzdik a écrit :
Et ma 000M...tout le monde s'en fout...snif...
En tout cas, quand je l'ai recue, l'action etait plutot basse! contrairement à mes chers camarades! Voire meme un peu trop basse, ce qui la rend moins puissante, deja que c'est pas la qualité première de la 000M!

mais non, on s'en fout pas.

il me semble qu'un membre du forum a commencé par une 000M, et que depuis, il est toujours monté en gamme, jusqu'au custom shop !

question puissance, il faut avouer que ce n'est pas vraiment le fort des 000 comparées aux OM...
Ouah! tu veux dire qu'un jour peut etre j'aurai une D45, une 000-28EC ou une MARTIN 000-40S (j'aime vraiment bien les 000!!), ca laisse de l'espoir!!
Longue vie aux Martin (et a quelques autres marques quand meme!!)
bosoir a tous voila mes deux martin une 00016GT et une 000CXE electro deux bonne gratte meme si la CXE est en HPL c est une tres bonne martin et en electro elle est au top

en prime ma petite baby taylor que j adore

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Martin...