RemiP a écrit :
Oui, en jouant comme ça, c'est normal. Ce n'est pas un défaut de la guitare mais du guitariste
Sur une (bonne) guitare acoustique, si on frappe la corde avec le doigt en le posant, les deux sons produits par les deux segments de cordent s'entendent.
Il faut donc apprendre à maîtriser le phénomène.
Je ne connais pas ce modèle de Martin&Co qui ne m'a pas l'air bien fameux mais ce que je vois et ce que j'entends me paraissent cohérents...
Ce que je vois sur cette vidéo à partir de 0'15" s'apparente en effet à du tapping et, dans ce cas, il faut empêcher la note non-voulue de sonner.
Plus on va vers la rosace (en partant de la tête), plus le segment de corde "non joué" est long, donc plus il a tendance à sonner.
Alors, quand on fait un "hammering on" sur cette partie de la corde, comme ici, on a déjà un doigt plus haut, ne serait-ce que pour étouffer cette résonance, sauf si on recherche un effet particulier bien sûr.
La guitare acoustique ne se joue pas comme une électrique, mais le phénomène existe aussi sur une électrique en fait
Mon conseil serait : cessez de vous prendre la tête et profitez de votre nouvelle guitare
Hello! Alors oui je joue volontairment fort pour que vous l'entendiez, mais si je fais un simple Slide, un PETIT hammer-on, ou que je joue un truc tout bête en plaquant un accord, même pas trop fort, passé la section de la 6e case, j'entends un son très désagréable, que je n'entends pas sur d'autres guitares.. Je testerai ça au magasin.. Merci
Sinon la guitare en elle même sone superbement pour ce prix, j'ai comparé avec une Martin à 1600, et bien à part les graves qui sont plus chaud et ronds, ce que je n'apprécie pas forcément, le reste est semblable.