Pensez-vous que le prix des guitares US va prendre 25%

rhum66
  • rhum66
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    rhum66
    le 01 Mar 2025, 17:41
Bonjour à tous,
compte tenu du contexte international, et des nouvelles taxes à 25% vers les importations US (prévues début Avril), il y a des chances que l' E.U applique le même traitement pour tous ou une partie des produits venant de l' U.S.
Pour l'instant pas de retours dans la presse confirmant une réciprocité de taxe de l' E.U sur les produits U.S (sauf Macron qui a évoqué la chose lors de son déplacement portugais, mais rien de formel ni de précis).
On pourrait donc se retrouver avec des guitares U.S neuves, qui prennent +25% sur l'étiquette (ou un autre pourcentage...), en toute logique, non? (je ne suis pas économiste).
à vos avis.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
ML3-ProFan
Salut,

Bonne nouvelle effectivement, déjà que les US douillent au départ - moi qui voulait une US à 2k€, on passerait à 2.5k€ rien que ça ...
On va attendre, peut être que Fender va rogner un peu sur sa marge et/ou que Trump revienne en arrière, il teste tout le monde pour voir les réactions .
une belle douche froide après le Namm, ...
Chapman Ml3 Triton/EVH Wolfgang/Gibson Les Paul/Squier Strat' /Yamaha THR10 II/DSL20/MX212AR
Doc Loco
... d'un autre côté, avec les taxes actuelles, on paie DEJA 25% en plus ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
PierredesElfes
On se rapproche inexorablement de la 3 eme guerre mondiale , le prix des Strats ...
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Brdbelgium
Doc Loco a écrit :
... d'un autre côté, avec les taxes actuelles, on paie DEJA 25% en plus ...

Rien à voir. La matière première pour fabriquer une guitare va augmenter, ex, l’acajou, les ferrailles, les micros, vont augmenter la fabrication de base.

Le prix de base si il augmente vas se répercuter sur toute la chaîne de distribution, importateur, distributeur, revendeur…

Ensuite on va apposer les taxes et tva.

Perso je me fout du prix des guitare US, je n’ai que deux guitare et c’est des guitare de luthier, finalement très compétitives en terme de prix.

En ce moment sur guitare électrique...