Salut
Je profite de ce tomic car je compte faire un petit achat musical sous peu. J'hésite entre une contrebasse et une acoustique de bonne qualité. Pour l'instant, je penche plus pour une acoustique. Il y a énormement de travail avec la contrebasse et j'en ai déjà bien assez avec la basse. La guitare, j'en "joue" depuis 2 ans à peu près, mais je n'ai pas le même feeling qu'à la basse. Cependant, j'aime vraiment beaucoup et, plus j'en joue, plus j'ai envie d'en jouer.
Bref j'aimerais passer à la vitesse supérieur en prenant des cours et en me faisant plaisir. Pour l'instant je joue sur Earth 100 LH. Je recherche un son roots et plus chaud, plus rond. J'ai repéré la D15 LH qui me plaît bien. J'ai écouté les samples dispos sur le site dont le lien a été donné quelques pages avant. Cependant je trouve pas qu'ils soient réalisés dans d'assez bonnes conditions pour pouvoir juger correctement du son.
J'aimerais savoir ce que vous pensez des la D 15. Le plus important pour moi est le confort. Je suis pas spécialement doué alors si en plus la guitare est difficile à jouer . Je suis plus a l'aise sur les manches type Rickenbacker (désolé j'ai pas de référence en acoustique). Je trouve par exemple la Earh 100 un poil plus difficile à jouer que ma Squier 51 dont la touche est plus arrondie (radius plus petit en vocabulaire correct je crois). Ensuite niveau son comme je le disais, est-ce qu'elle est généreuse en basse? Le son est-il bien rond et chaleureux?
Ps: Je demande ça pour être déjà aiguilloné. Vu la somme mise en jeu, évidemment j'irai l'acheter en magasin après essai .
Merci .
La basse est aux cordes ce que le sax est aux vents.