Martin User's Club

Forum Martin
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Weissy
  • Weissy
  • Custom Top utilisateur
ah mes parents n'ont pas ce problème puisque je ne suis pas loin de mon lieu d'étude et je paye en totalité mon bts.

tu as raison il faut que je continue a gratouiller d'autres modèles c'est surtout le temps qu'il me manque je bosse pour payer jsutement ce bts.. un peu plus important qu'une guitare quand même.

merci en tout cas
Arbresec
Moi je trouve que quand on a trouvé l'instrument qui nous plait, il ne vaut mieux ne pas demander l'avis aux autres. ça risque de te mettre un doute, ou baver sur une guitare 3 fois plus cher, ou même pire, de ne pas suivre ta première idée, et acheter un truc qui finalement te plaira pas trop.
Weissy
  • Weissy
  • Custom Top utilisateur
je ne peux pas mettre plus de toute façon.
la guitare des 18 ans représente un pti symbole pour moi c'est comme la 1ere guitare
TheVoodooMan
Si t'as eu un coup de foudre, fonce ... Ne demande pas trop d'avis car ta tête va en être chamboulée !! Fais toi confiance !!
De toute façon, tu en passeras des heures et des heures sur cette gratte, elle esera largement amortie !!
"Le jour ou le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir, le monde sera en paix !"

Mon NEW BAND NAMASTE http://namaste.over-blog.fr

http://www.myspace.com/namaste57
Distovei
Salut

Je profite de ce tomic car je compte faire un petit achat musical sous peu. J'hésite entre une contrebasse et une acoustique de bonne qualité. Pour l'instant, je penche plus pour une acoustique. Il y a énormement de travail avec la contrebasse et j'en ai déjà bien assez avec la basse. La guitare, j'en "joue" depuis 2 ans à peu près, mais je n'ai pas le même feeling qu'à la basse. Cependant, j'aime vraiment beaucoup et, plus j'en joue, plus j'ai envie d'en jouer.

Bref j'aimerais passer à la vitesse supérieur en prenant des cours et en me faisant plaisir. Pour l'instant je joue sur Earth 100 LH. Je recherche un son roots et plus chaud, plus rond. J'ai repéré la D15 LH qui me plaît bien. J'ai écouté les samples dispos sur le site dont le lien a été donné quelques pages avant. Cependant je trouve pas qu'ils soient réalisés dans d'assez bonnes conditions pour pouvoir juger correctement du son.

J'aimerais savoir ce que vous pensez des la D 15. Le plus important pour moi est le confort. Je suis pas spécialement doué alors si en plus la guitare est difficile à jouer . Je suis plus a l'aise sur les manches type Rickenbacker (désolé j'ai pas de référence en acoustique). Je trouve par exemple la Earh 100 un poil plus difficile à jouer que ma Squier 51 dont la touche est plus arrondie (radius plus petit en vocabulaire correct je crois). Ensuite niveau son comme je le disais, est-ce qu'elle est généreuse en basse? Le son est-il bien rond et chaleureux?

Ps: Je demande ça pour être déjà aiguilloné. Vu la somme mise en jeu, évidemment j'irai l'acheter en magasin après essai .

Merci .
La basse est aux cordes ce que le sax est aux vents.
Arbresec
J'ai une D15, donc mon avis ne sera pas vraiment objectif. Je l'ai choisit parmis pleins de modèles de grattes, dont des beaucoup plus chères. Dès que je gratte un accord dessus j'ai le smile. J'ai donc pas hésité à l'acheter, bien quelle soit considérée par beaucoup comme "l'entrée de gamme" de chez Martin. Bref essaye là, on aime ou pas !
Weissy
  • Weissy
  • Custom Top utilisateur
j'ai essayé d'autres modèles dans cette gamme de prix et non définitivement, cette 000-16 j l'aime.
je n'ai pas encore eu l'occassion d'essayer de takamine par contre. ils n'ont pas grand chose en taka a total guitar
headsup
nicoboy3 a écrit :
j'ai essayé d'autres modèles dans cette gamme de prix et non définitivement, cette 000-16 j l'aime.
je n'ai pas encore eu l'occassion d'essayer de takamine par contre. ils n'ont pas grand chose en taka a total guitar

pouah une taka
gooseraider
Salut à tous.
Je rentre dans le topic pour avoir votre opinion. Je pense acquerir une MARTIN D16 prochainement mais plusieur choix s'offre à moi.
Sur Toulouse D16 1600€ chez THOMAN 1300€ ou d'occas et cest rare ou alors USA d'occas on trouve de super truc pour moins de 1000€ on peut même trouver une martin D16 electro accostique.

Bref J'ai déja joué rapidement une D16GT super son et facille à joué mais les touches et le chevalet en micarta me trouble que me conseillez vous.
Merci pour tous vos avis
Encore et toujours en musique
Distovei
J'ai trouvé une vidéo interessante ici de comparaison des 00-15, D-18 and OM-42.
La basse est aux cordes ce que le sax est aux vents.
gooseraider
Salut à tous. je reviens un peu sur ma question. Qui a deja testé une D16 ou D16E et une D16GT ou D16GTE
Pouvez vous m'aider. Ce sont des modèle introuvables dans les magasins sur TOULOUSE.
Merci encore pour vos opinion
Arbresec
Même à la baguetterie ? Le grand magasin en banlieu sud ouest. J'en avais testé une là bas il y a peu. Tu peux toujours passer un coup de fil pour leur demander.
gooseraider
Pas de D16 en magasin que sur commande
J'habite pas loin donc j'y passe souvent et chez midi music ils ont plus de D28 ou D41 que des modèles plus modestes.
Je n'ai testé qu'une D16GT. Le problème qui me turlupine c'est les touches et le chevalet qui sur ce modèle sont en micarta.
La D16 ou D16E ont des touches et un chevalet en ebony. Comme je ne connais pas le micarta et que ca ne semble pas être du bois naturel ca me gène un peu, en plus la difference avec la D16 est elle enorme? Si la difference est notable je prefère acheter une D16 d'occas ou chez THOMAN.
Merci pour votre aide.
bonjour, je sais que la question a ete deja posee, mais je retrouve plus.
Pour ma D40 quelles cordes lui metteriez vous pour qu'elle "sonne"
merci
Sociando
Bonjour

Personnellement je mettrai des Elixir Light, mais il faut que tu essayes différentes marques et tirants, et tu choisiras ce qui te convient le mieux, aussi bien au niveau son que confort de jeu.

Pour info, je vends une Martin OM-28 Marquis Custom Amberburst, 2300 €
voir ce post

https://www.guitariste.com/for(...)ight=

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Martin...