Martin User's Club

Forum Martin
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
stevie voodoo
la 000 16gt est pas mal je trouve ..

quelqu'un l'a testé?
hilaryhahn
Ma martin clapton est à peine vendue et je suis sur un autre coup : normalement elle est mienne demain ou mercredi . C'est une martin custom shop modèle unique qui, parait il, sonne comme une cathédrale.
Je vais la comparer à ma HD40MK et je vous tiens au jus!!!!
trebz30
Merci Baguette pour ta reponse.
Par contre qu'est ce que cela apporte sur le son, le diapason long ou court.
stevie voodoo
salut le monde,

j'aurai voulu savoir quelle était la difference entre le model 000 16 rgt et le 000 16gt ?

merci d'avacnce!
Baguette
stevie voodoo a écrit :
salut le monde,

j'aurai voulu savoir quelle était la difference entre le model 000 16 rgt et le 000 16gt ?

merci d'avacnce!

000-16RGT = fond et eclisse en Rosewood (palissandre indien)
000-16GT = fond et eclisses acajou

000 = taille 000
16 = série 16 (jonction corps manche tenon mortaise / barrage moderne en A sculpté)
GT = Gloss Top (table au vernis brillant / fond et eclisses satinés)

Citation:

Diapason long : plus de punch, de volume
Diapson court : heuuuu l'inverse
stevie voodoo
Baguette a écrit :
stevie voodoo a écrit :
salut le monde,

merci d'avacnce!

000-16RGT = fond et eclisse en Rosewood (palissandre indien)
000-16GT = fond et eclisses acajou

000 = taille 000
16 = série 16 (jonction corps manche tenon mortaise / barrage moderne en A sculpté)
GT = Gloss Top (table au vernis brillant / fond et eclisses satinés)

Citation:

Diapason long : plus de punch, de volume
Diapson court : heuuuu l'inverse

un GRAND merci a toi pour tes explications claires..maintenant c'est bon j'ai compris comment ils fonctionnent..
hilaryhahn
Ca y est , je viens de recevoir ma martin : c'est un modèle unique dreadnough fabriqué par la crème du custom shop avec les meilleurs bois que l'on puisse trouver sur le marché :palissandre de madagascar , table en ....(merde je ne me souviens plus du bois ,), finition incroyable , sillets en os, mécaniques waverly, etc etc...
le son est assez incroyable : une richesse harmonique que je n'ai jamais entendu jusqu'ici, puissance hors du commun, rien à voir avec les dreadnough martin du "commerce" . C'est le top du top de ce que peuvent faire les plus grands luthiers avec les plus grands bois.

je vais faire des tofs
hilaryhahn
stevie voodoo a écrit :
une video !!!

j'ai pas de caméra
hilaryhahn
stevie voodoo a écrit :
un mp3 !!

je sais même pas comment n faire. Je propose un enregistrement dans la cire mais je sais pas comment la mettre dans l'ordi sans en mettre partout
stevie voodoo
hilaryhahn a écrit :
stevie voodoo a écrit :
un mp3 !!

je sais même pas comment n faire. Je propose un enregistrement dans la cire mais je sais pas comment la mettre dans l'ordi sans en mettre partout

as tu un micro une webcam ?
Weissy
  • Weissy
  • Custom Top utilisateur
salut a tous,

hier c'était le 14 juillet, des soldats hauts en couleur, un président heureux mais surtout 1 mois jour pour jour avant ma majorité.

mention AB + 18 ans = une guitare

en trouvant très facilement la solution à cette équation je me suis rendu a total guitar. c'était la première fosi que j'y allais a vrai dire et...il est ou le rapport vendeur guitariste, c'est vraiment l'usine mais un truc de fou!
par contre le fait de pouvoir essayer n'importe quelle guitare en libre service avec des pti ampli electro ou électrique ou basse c'est vraiment TOP! par contre pas de gibson sg, bizarre, mais des lespaul a en pleurer (qu'on peut tout a fait essayer comme on le veut).

bref je me suis rendu au rayon acoustique pour trouver mon bonheur et mon coup de coeur fut presque instinctif! une martin 000-16 gt!!!
petite caisse mignonne comme tout, table vernis pour la protéger et le dos ainsi que les éclisses en satiné. mécaniqus assez précises, une super projection par rapport a la taille de la gratte, et une prise en main

j'adore! ======= "MAMANNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN CELLE CI!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! C CELLE CI QUE JE VEUX!!!!!!!!!!!!! SITEPLE SITPLE SITEPLE SITEPLE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!"

prix = 1195 € modèle d'expo 950€

je continue tout de même ma recherche mais rien n'y fait je suis complètement tombé amoureux de cette guitare.

je rentre donc chez moi plein de rêves et de fantasmes , je me connecte sur des sites de vente en ligne mais quedal les prix restent les mêmes. pas grave je l'acheterai a total guitar.

c'est là que vous intervenez, j'aimerai savoir ce que les utilisateurs de cette tite martin en pense.
aussi j'aimerai bien voir le case de cette guitare j'ai pas osé demander a un vendeur alors que je n'allais pas l'acheter aujourd'hui.
Weissy
  • Weissy
  • Custom Top utilisateur
pop pop , je sais bien qu'il n'ya pas grand monde a cause des vacances même si je ne le suis pas... Mais quand même!!!!!!!
c'est mon avenir guitaristique qui est en jeu un peu d'avis siouplait!!!

d foute facon je l'aurai!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! a moi ma martin!!!!!!!!!!!!!!!!!! yahhhhhhhhhhhhhhhh!!
headsup
j'en pense que quand j'ai eu le bac mention bien ma mère s'est arrachée les cheveux pour savoir comment elle pourrait payer mon loyer de chambre en cité universitaire...

bah, écoute. Moi je trouve dommage d'avoir une touche en plastique sur un instrument de ce prix.

Mais bon, si la guitare sonne et te plait, il faut de faire plaisir.
c'est TOI qui jouera avec et TOI SEUL !

Les séries 16 ont une drôle de réputation car elles sont de "sous-martin", mais elles sont conçues pour sonner, et c'est là l'essentiel !

Je peux juste de conseiller d'essayer d'autre martin un peu plus haut de gamme dans ce type de caisse, et d'estimer si la différence de prix en vaut la peine.

Tou en sachant que pour ma part, il y a 2ans, j'étais parti pour acheter une Yamaha LL-16 à 600 euros et que je me suis retoruvé avec une Martin D-40 à 2400 euros !!!

Aller, si la guitare de plait...
Weissy
  • Weissy
  • Custom Top utilisateur
ah mes parents n'ont pas ce problème puisque je ne suis pas loin de mon lieu d'étude et je paye en totalité mon bts.

tu as raison il faut que je continue a gratouiller d'autres modèles c'est surtout le temps qu'il me manque je bosse pour payer jsutement ce bts.. un peu plus important qu'une guitare quand même.

merci en tout cas

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Martin...