Martin User's Club

Forum Martin
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
voila normalement lunsi je devrais avoir beaucoup de sous lol et donc je voudrias me reprendre une tres bonne guitare donc jhesite entre uune 0008 ou une om 35 donc jaimerais connaitre votre avis.je suis plus blues et picking
headsup
nicolas774 a écrit :
voila normalement lunsi je devrais avoir beaucoup de sous lol et donc je voudrias me reprendre une tres bonne guitare donc jhesite entre uune 0008 ou une om 35 donc jaimerais connaitre votre avis.je suis plus blues et picking

si tu connais un peu les séries vintage martin, il y a une OM-18V à vendre sur ce forum (baguette). Très très belle et pas chère du tout !

Moi je vends une om-28 marquis mais c'est bcp bcp plus cher !!

Ces guitares sont moins "anonymes" que les séries standard...
stevie voodoo
yo els gens,

voila j'ai dasn la tete de me payer une acoustic et pourquoi pas martin..j'voudrais quelque chose d'assez roots ds la sonorité et pas trop de grande taille ....

mais j'y connasi vraiment rien niveau acoustic alors si vous pouviez m'aider a y voir plsu clair dans toutes ces series...

merci d'avance!
trebz30
Bonjour,

J'ai en prevision de m'acheter une martin. Cependant j'ai une petite question avant. Pouvez-vous me dire quelle est la différence entre une 000 et une OM.

PS : Pour steevie voodoo, une martin roots de taille moyenne, il y à la 000-15. En plus pour un budjet correct ( pour une martin!)

Merci
Baguette
000 = diapason court (24.9")
OM = diapason long (25.5")
stevie voodoo
trebz30 a écrit :
Bonjour,

J'ai en prevision de m'acheter une martin. Cependant j'ai une petite question avant. Pouvez-vous me dire quelle est la différence entre une 000 et une OM.

PS : Pour steevie voodoo, une martin roots de taille moyenne, il y à la 000-15. En plus pour un budjet correct ( pour une martin!)

Merci

merci de l'avis!

tu pourrais m'en dire plus ?

je l'ai vu sur le site martin la couleur me branche moyen mais si elle sonne...

Par contre j'ai du mal a trouver des sites revendeurs martin en europe histoire de pouvoir voir un peu les prix...
Baguette
[quote="headsup"]
nicolas774 a écrit :

si tu connais un peu les séries vintage martin, il y a une OM-18V à vendre sur ce forum (baguette). Très très belle et pas chère du tout !

Au fait, thanks pour le heads up Headsup!
trebz30
Merci Baguette pour ta reponse.
Par contre qu'est ce que cela apporte sur le son, le diapason long ou court.

Stevie voodoo:
C'est vrai que la 000-15 n'a pas la memme gueule que les autres martin.
En fait, elle est tout en acajou, ce qui lui donne son aspect et son son roots. Aprés il faudrai savoir quel est ton budjet ?

Un site simpa si tu veux ecouter les sons des differentes martin:
http://www.maurysmusic.com/mar(...)clips
stevie voodoo
mon budget serait 1000 1500 grand maximum ..peut emem l'occasion ...
trebz30
entre 1000 et 1500 tu as sur thomann les serie de 15 a 18 , mais de toutes façon tu n'auras pas un son moderne avec une martin alors le mieux, c'est de les essayer ou de les ecouter sur le lien que je t'ai donné.
stevie voodoo
ok jsusi en train d'en ecouter la ..

La john mayer est top...
stevie voodoo
mais les series 15 a 18 c'est quoi ? les "000"?

je comprends pas trop leurs systemes de noms pour les models ....
trebz30
En fait, pour chaque serie, tu as des formats different : 0 ou 00 ou 000 ou OM ou D. Apparament, plus tu vas dans ce sens(de 0 à D) , plus il y a de basse, (la caisse est de plus en plus grosse). Les series 0 , 00 et 000 sont plus medium.
Ceci est tres schematique. l'avis d' autres forumeurs serait interessant pour comfirmer. car c'est un ressenti personnel et je ne les ai pas toutes essayées.
stevie voodoo
la 000 16gt est pas mal je trouve ..

quelqu'un l'a testé?

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Martin...