Martin D15

Forum Martin
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
performer55
Citation:
???

Explications p5 de cette thread.

Pour faire clair, rapide, net et précis : OOaa, pour moi : "grillé", "out".
et celà n'engage bien sûr que moi. Chacun est libre de ses opinions, et heureusement.

Paul.
Shinjuku
Pour moi, c'était l'usine qui avait entierement crammé il me semble...

M'enfin je peux me tromper... etant donne que l'histoire de martin et moi, ca fait au moins 2...
performer55
Shinjuku a écrit :

M'enfin je peux me tromper... etant donne que l'histoire de martin et moi, ca fait au moins 2...

Non tu te trompes pas ! C'est l'année où Bill Collings était employé chez Cort, juste après avoir travaillé chez Staggs....

Euh... Enfin, je peux me tromper moi aussi...

Paul
Zoto
  • Zoto
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zoto
    le 16 Fév 2005, 21:46
Shinjuku a écrit :

Salut
Il n'y a pas mieux que le concerné pour connaitre qui il est
http://www.martinguitar.com/hi(...).html
Leur site est super chez Martin
J'ia remarqué un truc, que ce soit pour droitier ou gaucher, c'est le meme prix
sur cette fiche : http://www.martinguitar.com/gu(...)01934
Dans "OTHER OPTIONS:"; il le marque
Je trouve ça respectueux de leur client
a+
sebseb2
BaZZman a écrit :
"Doute" sur les bois Martin : çà veut rien dire. Doute sur quoi ? L'âge du bois ? Sa variété ?

Sur l'age surtout. Quand on te dit : c'est une guitare avec des bois qui ont 30-40-50 ans, j'ai des doutes pour des marques comme Martin.
Les "petits" luthiers ont sans doute encore de très bon bois car il n'ont pas trop de guitares à faire.

Au bout de 30-40-50 ans ton petit luthier il prend sa retraite.

S.
room135
Bon alors les mecs vous étes tombés d'accord, c'est bien ma d-15 la meilleure? vous avez compris maintenant d'autant que les explications du Dr 000 ont du mettre les points sur les i a pas mal de débutants européens.
Ma femme trouve qu'elle sent super bon (la guitare)
PS; Martin vend plus cher les guitares en sapelle qu'en acajou (cf le site martin) des commentaires?
performer55
Citation:
Bon alors les mecs vous étes tombés d'accord, c'est bien ma d-15 la meilleure?

Les D15 sont des bonnes guitares.

Citation:
vous avez compris maintenant d'autant que les explications du Dr 000 ont du mettre les points sur les i a pas mal de débutants européens.

T'es un rigolo toi ! Troll ? J'irai pas me faire soigner chez le Dr 000, çà c'est clair...

Citation:

PS; Martin vend plus cher les guitares en sapelle qu'en acajou (cf le site martin) des commentaires?

Euh... oui. Le sapele fait partie de la famille des acajou (+ de 200 variétés)
Par contre c'est un bois dur comme le Padauk (oui le padauk est bien dans la famille des acajou) contrairement à d'autres variétés d'acajou comme le Honduran ou cuban mahogany qui sont des bois mi-durs.

Paul.
performer55
De rien.

Et bonne zik sur ta D-15 !

A quand un p'tit sample ?

Paul
000aa
  • 000aa
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    000aa
    le 22 Fév 2005, 15:57
Room:
"Martin vend plus cher les guitares en sapelle qu'en acajou (cf le site martin) des commentaires?"

Je dirais non, je ne pense pas, ou avez-vous vu sur le site que le sapele est plus cher ?
Dans le descriptif des modèles de la série 15 par exemple, il est précisé que les guitares sont construites en mahogany OU sapele, sans différence de prix entre les deux.

Il y aura peut-être une différence de prix si vous faites une demande au custom shop, mais pour les modèles standard je ne pense pas.

Il faut dire que la différence entre les deux n'est pas facile à faire même visuellement.

PS: je parle bien entendu ici du mahogany "standard" et non d'autres bois comme le quilted mahogany ....
performer55
Le jour où un client demandera au custom Shop Martin de lui construire une guitare avec du SAPELE, j'en connais là-bàs qui vont sérieusement ricaner...

Paul
sebseb2
performer55 a écrit :
Le jour où un client demandera au custom Shop Martin de lui construire une guitare avec du SAPELE, j'en connais là-bàs qui vont sérieusement ricaner...

Paul

Vous avez pas fini de vous chamailler tous les deux ?

S.
000aa
  • 000aa
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    000aa
    le 22 Fév 2005, 18:58
[EDIT modération]

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Martin...