Nouvelles Soloist Jackson USA

Forum Jackson
Forums
Bertrand4069
des modèles en HSS aurait été bien aussi.
leaveme
  • Publié par
    leaveme
    le 27 Mar 2025, 11:28
sl3 jackson
Fenson66
Citation:
La série SL2 DX propose un Floyd Rose 1500 flottant USA

Le FR1500 c'est un 1000 coréen avec des vis inox.

Bref, 2600 balle, pas un vrai OFR et un "étui" bas de gamme... encore et toujours du gros foutage de gueule chez Jackson et c'est tout ce que je retiens.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
En effet, erreur de ma part, my bad. Le 1500 est bien un 1000 upgradé seulement. Cela change pas mal la donné niveau rapport qualité prix, ce qui me conforte encore plus dans ma posture personnelle vis à vis d'une certaine marque bretonne émergente...
Lao Tseu
La vache, c'est pas une affaire effectivement!

J'avais de mémoire ce type de Floyd et une housse souple sur une Charvel US, les So Cal de début 2010... Mais elles valaient 1 000 et quelques balles!!

Je veux bien que tout ait augmenté depuis, mais là c'est la douille quand même.
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
Xeelee
  • Xeelee
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Xeelee
    le 28 Mar 2025, 15:06
Les Jackson Jap série Pro avaient aussi un étui SKB rigide à partir de 2008... Rapport qualité prix excellent, quelle belle époque !

Les couleurs de ces SL2 DX sont très sobres, à part la jaune... ça manque de fun tout ça. J'aime les couleurs comme la SL3 bleu !!!
Et comme déjà dit, manque de HSS...

Par contre je ne comprend rien dans les noms : c'est quoi ce DX ? Il y a ça aussi sur la série X qui devient X ** DX, et dans la série américaine des SL2 DX... Je n'ai pas encore trouvé le lien (une combinaison de configuration ? les repères inversés ?)
Consulte à donf G.com depuis 2002. S'inscrit en 2012. 10 ans de retard, pas de doute, j'suis guitariste !!!
Jackson DK2 EDS (Seymour Duncan TB6, STK1, SCR) HSH/SSS et aussi... Jackson(s) !
la pie
  • la pie
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    la pie
    le 28 Mar 2025, 16:26
Je comprends pas bien non plus ... après pour la config HSS, il y a la SL3.
Sur le papier je ne vois pas de différences de matériaux ou de construction entre cette dernière et la DX, pourtant y a une belle différence de prix
Touche à tout, bon à rien

En ce moment sur guitare électrique et Jackson...