Citation:
Parlons des modèles "limited/special/signature editions" J'avoue que c'est un peu compliqué (donc probablement incompréhensible pour vous mon cher Paul
) et même chez Martin ils ne comprennent pas toujours!
Alors il faudrait que vous acceptiez de leur expliquer ce que eux, qui conçoivent et décident ne comprennent pas....
Juste une chose : il n'y a PAS de signature edition !
Les Signature edition (pourtant présentées comme tel sur les lettre et catalogues sont pour la division VENTE :
- soit des LIMITED EDITION
- soit des SPECIAL EDITION
Citation:
Trois cas de figure:
1) Un modèle est fabriqué à X exemplaires et basta! Exemple la D45 SStills, on en fabrique 91(si je me souviens bien) et pas une de plus.
On parle des LIMITED signature edition où l'artiste décide avec Martin du nombre d'exemplaires construits. Un seul cas particulier : Clapton.
Construction étalée sur 1 an maximum. Les prix des dealers US reflètent les -40% l'année de la construction. après très rapidement on a du mal à obtenir ne serait-ce que 35% même chez Ciderville, magasin peut-être le - cher des states pour Martin.
Citation:
2) Un modèle est présenté aux dealers et la série est limitée dans le temps. C'est à dire que les dealers peuvent la commander en nombre ilimité durant ce laps de temps. Exemple la Félix (756 fabriquées), Martin prends des commandes pendant X mois, le jour ou ils arrètent un dealer ne pourra plus en commander.
3) Un modèle est fabriqué AU MAXIMUM jusqu'a X exemplaire SANS limite dans le temps. Exemple la 000-28ECB (Maximum 500) elle a été présentée en 2001 et un dealer pouvait encore en commander l'année dernière, le cota n'étant pas encore atteint, il l'est peut-être maintenant, je n'en sais rien. Oui je sais mon cher Paul que Martin a annoncé qu'il n'ont plus de Braz rosewood en stock suffisant et que certains modèles seront désormais labellisé "Custom shop" mais là n'est pas le sujet! Je précise ça avant que vous ne commenciez à en parler.
Pour revenir au fond du problème : le prix. Là, maintenant, tout de suite, demain : Commandez une Clapton ooo-28ECB ! C'est toujours possible ! Le prix ? simple C'EST IMPOSSIBLE d'avoir 40% OFF.
Citation:
Voilà pour les "généralités" des special/limited/signature editions, je dis généralités encore une fois, avant que vous ne veniez me parler encore d'autres choses.
Euh... oui... des généralités...
Citation:
Bon je sais toujours pas c'est quoi une année civile sur une guitare!
Encore une fois question : martin augmente ses prix tous les combiens ? les mois, les semaines... ou CHAQUE ANNEE ?
Citation:
Je précise à votre attention, mon cher Paul, que je parle des special/limited/signature editions. Celles dont on s'accorde à dire qu'elles apparurent en 1995 chez Martin avec la 000-42EC, si je me souviens bien.
pardon...
On s'accorde mal... le Custom shop qui fabrique, non plutôt qui supervise la fabrication des limited et special edition... existe depuis 1979...D'autres modèles sont sortis bien avant celà. Prenez la livre de M. Longworth. Le tableau est complet ! Jusqu'à... 1995 ! Les modèles en question ne portent pas le nom "special ou limited edition". Historiquement, ils sont pourtant reconnus comme tels ex : la D-76, la D-93, etc...
Citation:
Maintenant que viennent faire les membres du UMGF, Stan Jay et surtout Mike Longworth ici????????????????
Est-ce que j'ai parlé de ML?????? Est-ce que j'ai tenu des propos inverses à ce qu'il dit???????????,
Malheureusement OUI, vous écrivez : "Vous me parlez de modèles fariqués en toutes petites séries et qui étaient déjà toutes "sold out" avant même d'entrer en fabrication. Je ne vois toujours pas le rapport."
Cette affirmation est erronée. Il n'y qu'à voir la rubrique "Hidden treasures" sur le site Martin... Qui a été créée à la demande des magasins... et pour cause.
Citation:
"Une correction de sa part sur la base de vos propos, s'impose... " Allez mon cher Paul faites la correction, je l'attends avec curiosté
Moi, M. Longworth, atteste m'être trompé dans mon ouvrage, dans mes déclarations (je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi Martin m'a à nouveau demandé de superviser la construction d'une D-45 à mon nom...) quand j'indique que certains modèles "limited" et "special" n'ont pas connu le succès escompté.
Citation:
Vous parlez de son livre de référence, vous savez quand il l'a écrit? Encore une fois vous mélangez tout!
Euh... peut-être en 1995...3ème edition...
Citation:
Vous parlez des problèmes de vernis inhérants à certains modèles sig.édition et j'en ai également entendu parlé.
Si il y a des problèmes, ces problèmes de vernis toucherons TOUTES LES GUITARES CONSTRUITES (sig. ou pas, haut ou bas de gamme) DURANT CETTE PERIODE et non UNIQUEMENT les modèles sig.édition précités! Ce n'est pas un problème spécifique à UN MODELE BIEN PARTICULIER mais un problème général qui peut affecter toutes les guitares sans distinction aucune de modèle! Ce que vous n'avez toujours pas compris!
Euh... Pardon...: Les guitares touchées sont seulement celles qui ont eu un "Aging toner" sur la table et certaines avec un "Vintage toner". Les haut et bas de gammes qui n'ont pas forcément cette teinte vernie ne sont pas touchées.
Citation:
Dernière chose, pour répondre à votre question sur les Collings, je ne ferai aucun commentaires là dessus, je ne sais pas pourquoi il nomme ses modèles D1, D2.....( quand bien même je m'en doute)
La D1 apparue en 1931 produite à 2 exemplaires est l'ancêtre de la D18. La D2 produite en 1931 en 7 exemplaires est l'ancêtre de la D-28 (guitares strictement identiques à 99%% à celles appelées quelques mois plus tard D-18, D-2
. Il n'y a jamais eu de D3 !
référence : A martin History de Mike Longworth. page 47 dans le livre, 3ème edition 1995.
Citation:
Je parle de ce que je connais un peu et vous feriez bien, mon cher Paul, de vous en inspirer un peu et de parler de ce que vous connaissez plutôt que de racconter, affirmer et mélanger tout et n'importe quoi!
Je vous présente mes excuses à ce sujet et m'efforcerai à l'avenir de ne plus oser vous contredire.
Citation:
Martinement votre
Très respectueusement vôtre,
Paul