Reglage Floyd Drop D guitare Fender EVH

Bonjour, j'ai une guitare Fender EVH Frankenstein.
J'ai changé les cordes (grosse galère), et en la réglant, je me suis aperçu que le "Drop D" n'était pas bien accordé.
Pour résumé, si on accorde le Mi en Mi, en drop D la corde de Mi n'est pas bien accordée en Ré .
Si je fais l'inverse, la Corde de Mi n'est plus bien accordée.
Connaissez-vous une procédure de réglage et d'accordage de ce type de guitare.
J'ai demandé au vendeur, il n'en sait rien mais doit se renseigner chez Fender.........
Merci d'avance.
marcal
  • marcal
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    marcal
    le 31 Mar 2025, 23:10
Tu l'accordes en ré d'abord.
Ensuite tu remets le mécanisme en position mi et tu règles la justesse à l'aide de la toute petite vis btr jusqu'à obtenir un mi juste

EDIT : on part bien sûr du postulat que le Floyd est contre la table ou calé en dive only.
Fenson66
TheSoulsRemain a écrit :
Fenson va venir te répondre.

T'es gentil toi, y'a pas que moi sur ce forum. Et puis non, marcal a répondu mais il y a pléthore de tutos sur le net pour régler un D-Tuna et ça prend 30 secondes à trouver (et je parle même pas de la lecture du manuel ).
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Bonjour,

Merci pour vos réponses.

Fensol: Concernant la notice, il n'y en avait pas.
J'ai en effet vu un tuto où une personne expliquait comment régler la guitare après changement de cordes.
Je l'ai suivi à la lettre, je l'ai même refait 2 fois de plus, rien à faire , la micro-vis BTR sur le coté du 'bouton' drop D ne règle rien. Elle ne fait que bloquer ce "bouton" sur l'axe au point qu'il force à mort pour le changer de position.
J'ai fini par contacter Woodbrass qui m'a avoué ne pas savoir.
Voilà où j'en suis.

Marcal, j'ai en effet la première fois fais l'erreur de ne pas avoir vérifier que le floyd était bien calé contre la table, le résultat a été immédiat, lorsque la guitare était accordée en Mi, le fait d'actionner le bouton du DropD, elle était complétement désaccordée (ce qui est logique en y réfléchissant).

Petite précision, j'ai 64 ans et joue de la guitare depuis l'age de 14 ans. Concernant les guitares j'en ai eu un paquet, je possède actuellement une Gibson Lespaul Custum de 1974, une Lag MetalMaster de 1992 avec un Floyd Roses, Une Fender Eric Clapton, une PRS, et une Fender EVH toute neuve !!!! Tout ceci pour vous dire que si j'ai posté sur ce forum c'est que vraiment "je séche", et je me suis dit que peut-être une personne possédait une EVH comme moi et avait déjà été confronté au problème, car les possesseurs de cette guitare ne sont pas très nombreux.
Merci encore de m'avoir répondu. Si vous avez une idée, ou un lien je suis preneur.
Fenson66
Citation:
la micro-vis BTR sur le coté du 'bouton' drop D ne règle rien. Elle ne fait que bloquer ce "bouton" sur l'axe au point qu'il force à mort pour le changer de position.

C'est pourtant une vis de fine tuning, elle change la position du corps du D-Tuna par rapport à la vis de serrage du bloc corde.

Donc si ça force c'est que t'as trop serré. Si ça n'agit pas c'est que tu ne fais pas ton réglage avec le D-Tuna enclenché (donc en accordage standard) ou que le système a été abimé.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Fenson66 a écrit :
Citation:
la micro-vis BTR sur le coté du 'bouton' drop D ne règle rien. Elle ne fait que bloquer ce "bouton" sur l'axe au point qu'il force à mort pour le changer de position.

C'est pourtant une vis de fine tuning, elle change la position du corps du D-Tuna par rapport à la vis de serrage du bloc corde.

Donc si ça force c'est que t'as trop serré. Si ça n'agit pas c'est que tu ne fais pas ton réglage avec le D-Tuna enclenché (donc en accordage standard) ou que le système a été abimé.

Bonsoir, merci de ta réponse. Je vais regarder cela demain.

Le vendeur m'a transmise la vidéo envoyé par Fender . Sur cette vidéo on voit bien le technicien remplacer les cordes sur cette guitare, et l'accorder, mais rien sur l'accordage du Drop D.

Je vais mettre en œuvre demain ce que tu m'as écrit, et je te dirai.
Merci beaucoup.

En ce moment sur guitare électrique...