Martin D15

Forum Martin
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
wilfried
performer55 a écrit :

Stock de bois qui a brûlé ? Légende (Comme lamort de Mc Cartney, le 5ème beatles, etc) . Pour celà, vaut mieux demander à Jean Larrivée (le pauvre, je le plains sincèrement...) ce qu'il en pense lui qui a connu celà l'année dernière...
Paul


Un coup dur pour Larrivée, c'est sûr mais pas si dramatique que ça quand même. C'est pas à Oxnard (ouf!... surtout que la mienne était en cours de fabrication à cette époque) que le feu a eu lieu, mais à Vancouver où sont fabriquées le premieres series (parlors et series 3). Le feu a été vite maitrisé et il y a eu peu de dégats
Les commentaires de Matthew (le fiston) :

As you may have heard a fire occurred at the Jean Larrivée Guitars Ltd, Vancouver factory around noon on Sunday November 2nd 2003. Due to the rapid respond of the fire department the fire was contained to a small section of the factory which housed some components and manufacturing equipment.

Main factory areas, and all finished goods warehousing were undamaged by the fire. Finished goods and the most of our guitars in production escaped damage.

The factory is temporarily closed until the structural integrity of the damaged area is assessed; we anticipate an early resumption of production with no impact on our customers.

The Larrivée Family and all of the employees at Larrivée Guitars wish to thank all of the fire fighters who worked to quickly extinguish this fire.

Matthew Larrivée
wilfried
000aa a écrit :
[EDIT modération]


des remarques comme ça, on s'en passe
surtout vu la qualité des interventions de Paul
Que font les modos ?
room135
Pour Performer 55,
Avec plaisir pour le sample de la D-15, mais je connais pas ce site sur le bout des doigts ou dois-je balancer le MP3?
room135
Je confirme que la petite D-15 a plein de qualités, cela fait maintenant 2 mois que j'en posséde une, et hier je suis aller essayer une d-18 et une d-28, qui sont toutes les 2 des références en dreadnought et que j'adore. La d-15 a une personnalité "brut" et a la méme puissance sonore qu'une d-18. La balance grave aigu n'est pas la méme et selon le morceau a jouer ( arpéges, themes, contre chant...), cela peut devenir un atout.
Sa sonorité brut et son timbre boisé et sec lui donne une touche western "crade" qui me ravis.
MOnté avec des élixirs (0.12), réequilibre les basses. Le format tout massif devrait encore s'ouvrir d'ici qq années. Rendez-vous dans 10 ans, méme jours méme heure...
room135
Aujourd'hui 16 fev 2007, méme guitare la D15, donc 2ans plus tard elle s'est ouverte comme une fleur et le son est inimitable (diaboloique en open) je ne dis pas ça parceque je suis frustré (jugez plutot je viens de m'offrir une D28 et une D28-12) je voulais revendre la D-15 mais la petite tiens téte aux grandes soeurs qui ont elles besoin de grandir.
Et j'ai qq souvenir avec ma D15, de nombreuses séances de studio et surtout bosser pour des gens dont je tairai le nom mais qui ne se sont jamais plein du son de la D-15 et en plus en studio. J'arrive maintenant aux séances avec mes D-28 et ont me dit "ben tu va pas vendre ta d-15 quand méme..."
jack77
  • jack77
  • Special Méga utilisateur
  • #96
  • Publié par
    jack77
    le 17 Fév 2007, 11:42
Ca fait 2 ans que j'ai une D15.....effectivement, ne la vends pas .!
Perso, meme pour financer l'achat d'une autre guitare, je ne la vendrais pas ..
parispal
sauf erreur de ma part, c'est bien une D15 qu'utilise Adam Carroll. Si vous voulez l'entendre "en vrai", c'est à la Pomme d'Eve le 20 mars.

Je propose le tarif "membre" aux forumistes (15 au lieu de 18€)

Pour écouter Adam, c'est ici

Hervé

Et bien que d'échanges ! Au moins, on peut dire que cette guitare / marque ne laisse pas les gens insensibles.

En attendant, je suis en train de retomber amoureux de cette guitare et cela juste à cause de la marque. C'est dingue l'aura que dégage une marque comme Martin. Bon ok, je suis un dingue de Clapton (enfin de toutes ces idôles en fait, mais c'est lui qui me les a fait connaître), donc peut-être très fortement influencé.

Et en ce moment, je cherche une guitare acoustique pour jouer en studio puis sur scène. Je me tâte à casser la tirelire pour une D-15 et un système électro indépendant. Vous auriez des conseils sur ce sujet pour la belle D-15 ? L'idée étant d'avoir le son le plus "bluesy" possible, en rapport avec la guitare en fait : brut, simple, direct => BLUES quoi ^^

A+
harpox
  • harpox
  • Special Supra utilisateur
  • #99
  • Publié par
    harpox
    le 09 Sep 2009, 14:45
La D15 est une guitare qu'on voit régulièrement sur scène donc preuve est faite que cette guitare à une sonorité particulière tout en étant une guitare de pro. Après, branchée ou amplifié par micro... A toi de voir! En tout cas amplifiée on peut faire ressortir les aigues c'est certain.
Strat-7
euh, désolé si on en a déjà parlé mais j'ai pas envie de relire tout le post avec les prises de tête entre nos deux experts...

Quelle est la différence entre le "Solid Sapele" et le "Solid Genuine Mahogany" ? Est-ce perceptible ?
nico351
ben moi je suis un peut degoutter j'ais revendu ma d15 il y a 3 ans 600 euro a un gars qui la joue pas. Qu elle connerie
harpox
  • harpox
  • Special Supra utilisateur
Pas de différence sonore entre l'acajou sapele et l'acajou (dit genuine)
Strat-7
Rien ? Strictement aucune différence ? Ou alors, tellement minime que c'est inaudible ?
rando 22
Ptain relou les deux spécialistes, vous avez tués le post !

Bon je fais quoi..... Samedi je vais m'acheter une gratte.
Je sais on va me dire d'essayer !

Mais... Martin D15, Seagull, Guild, Taka, Taylor.

Pour info je kif le blues.

Merci Messieurs.
rando 22
Ptain relou les deux spécialistes, vous avez tués le post !

Bon je fais quoi..... Samedi je vais m'acheter une gratte.
Je sais on va me dire d'essayer !

Mais... Martin D15, Seagull, Guild, Taka, Taylor.

Pour info je kif le blues.

Merci Messieurs.

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Martin...