Gibson vs Heritage (Nashville vs Kalamazoo) (100% polémique)

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
20th Century Boy
talou a écrit :
Pour le manque supposé d'âme c'est ton avis, c'est la première fois que j'entends cet argument mais bon ...

C'est surtout n'importe quoi. Qu'est ce que ça veut dire? Que quand elles meurent, les Gibson vont au paradis?

parlons de choses concretes: sustain, toucher, fixation du manche, forage des cavités pour l'électronique, selection des bois etc... Le son d'un guitare est lié à sa conception et à la sélection des bois, pas à un tour de magie.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
MC Circulaire
20 century boy a écrit :
talou a écrit :
Pour le manque supposé d'âme c'est ton avis, c'est la première fois que j'entends cet argument mais bon ...

C'est surtout n'importe quoi. Qu'est ce que ça veut dire? Que quand elles meurent, les Gibson vont au paradis?

Non, celles avec des inlays foirés vont à l'enfer des guitares.
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
alain147
BabarFromMars a écrit :
20 century boy a écrit :
talou a écrit :

Non, celles avec des inlays foirés vont à l'enfer des guitares.

Et meme les autres, direction highway to hell =>

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Invité
  • Invité
lifsebcbien a écrit :

Pourquoi les dizaines de forumeurs ayant une Gibson ne se plaignent pas (parce qu'ils ont honte ou parce que leur gibby est parfaitement finie?

Parceque, comme l'a fort justement fait remarqué quelqu'un dans un autre topic, quand tu as mis 2 000 reuros dans une gratte, c'est rare de l'entendre se plaindre sur un forum.

J'exagère bien sur mais bon faut arreter avec cette histoire d'âme pretendue alouée exclusivement aux gibs'.
O.k c'est une marque de légende. Point.
Je trouve que ma guitare a autant d'ame que n'importe quelle gibson. Tout simplement parceque c'est la mienne.

alain147
J' ai eu l' occasion de jouer pas mal de guitares et je n' ai jamais retrouvé les sensations procurees par une Gibby: beaucoup de bonnes vibrations, une guitare "stable" , un son chaud, present, un delice pour les oreilles et pour la musique, une vraie personnalité. C' est tout ...

/ '`--'(
\_.--.(
MC Circulaire
alain147 a écrit :
J' ai eu l' occasion de jouer pas mal de guitares et je n' ai jamais retrouvé les sensations procurees par une Gibby: beaucoup de bonnes vibrations, une guitare "stable" , un son chaud, present, un delice pour les oreilles et pour la musique, une vraie personnalité. C' est tout ...

Je pense la même chose de la Telecaster.

Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
BabarFromMars a écrit :
alain147 a écrit :

Un son chaud!!?
alain147
BabarFromMars a écrit :
alain147 a écrit :

Il n' y a pas que Gibson, il ya aussi Fender et Hamer

/ '`--'(
\_.--.(
MC Circulaire
Ced777 a écrit :
BabarFromMars a écrit :
alain147 a écrit :

Un son chaud!!?

Pas pour le son chaud mais pour les bonnes vibrations, le délice pour les oreilles et la musique et la vraie personnalité.

gawaine
talou a écrit :
et Heritage

et jim harley !
MC Circulaire
gawaine a écrit :
talou a écrit :
et Heritage

et jim harley !

Et Jim Reed!

je voulais pas faire mon teddy

sérieusement c'est un peu ridicule d'opposer Heritage à Gibson
(de surcroît sur la base d'un défaut d'une guitare)
alain147
talou a écrit :
et Heritage

Ben oui, Heritage aussi

/ '`--'(
\_.--.(
Jmtafam
Qwack a écrit :
la seule Gibson de ce topic que je n'acheterais pas c'est la tienne donc je la prend en exemple... ca j y peux rien.

Sinon globalement t as pas l air trop malheureux avec ta SG, c est que Gibson doit pas etre si a chier que ca alors =)

Tu dis ça parce que tu l'as pas vu sous son meilleur jour, je vais quand même me permettre de la prendre comme vous prenez les votre, on verra laquelle tu n'achèterai pas.

De nouvelles preuves afflues confirmant les imperfections de finition Gibson, mais tu ne veux toujours pas les voir...

Donc évidemment, j'aime Gibson, mais ce n'est pas de l'amour aveugle...
Where'd all the good people go?
-------------------------------------
Vds Gibson SG Classic : https://www.guitariste.com/for(...)57806

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...