Gibson vs Heritage (Nashville vs Kalamazoo) (100% polémique)

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Jmtafam
Ced777 a écrit :
Jmtafam a écrit :

Forcément, la prestige présente un seul inlay, ils avaient intérer à pas le rater quand même, et l'artcore, elle est en carton. Et puis bilan, tu les as toutes revendues les ibanez alors

Ouais c'est bien connu, les tree of life des Ibanez signature ou prestige c'est de la merde en barre, c'est collé à la pâte à bois et ca dépasse de chaque côté. Ils ne savent pas en faire chez Ibanez....
T'as visiblement déjà eu en main une Ibanez haut de gamme toi (et je te parle même pas d'une JEM 10th)...

je te parle des ex ibanez de snf, cool down.
Where'd all the good people go?
-------------------------------------
Vds Gibson SG Classic : https://www.guitariste.com/for(...)57806
alain147
Jmtafam a écrit :
alain147 a écrit :
Keep cool !

Elle est de quelle année ta Gibson et combien tu l' as payée ? Avec le flight ou sans ? Elle sonne bien ?

Sinon, elle meriterait un cou de chiffon peut-etre. Je dis ca vu les mecas toute ternes.

Play loud

C'est une 2000, achetée 540£ en angleterre. Quand je vois que sur ebay france des ebonys partent à 1100€...

750 €uros, c' est cadeau quand meme. Mis a part la partie du corps plus foncée sous les potards, RAS. Et le binding par rapport a la photo ?

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
Jmtafam a écrit :
Ced777 a écrit :
Jmtafam a écrit :

Forcément, la prestige présente un seul inlay, ils avaient intérer à pas le rater quand même, et l'artcore, elle est en carton. Et puis bilan, tu les as toutes revendues les ibanez alors

Ouais c'est bien connu, les tree of life des Ibanez signature ou prestige c'est de la merde en barre, c'est collé à la pâte à bois et ca dépasse de chaque côté. Ils ne savent pas en faire chez Ibanez....
T'as visiblement déjà eu en main une Ibanez haut de gamme toi (et je te parle même pas d'une JEM 10th)...

je te parle des ex ibanez de snf, cool down.

Ah ben j'avais édité pour pas polémiquer aussi. Mais du coup, tu m'as grillé.
Qwack
  • Qwack
  • Publié par
    Qwack
    le 19 Déc 2006, 23:35
Jmtafam a écrit :
Tu veux pas regarder la vérité en face, qu'est-ce que j'y peux.

La verite de ta guitare? ou de celles qui n ont pas de defaut? j ai du mal a regarder la totalite production de la production gibson en entier pour affirmer des choses comme toi...
Citation:
De toute façon, c'est bien que tu fasses un peu de pub pour tes Gibson étant donné que tu vends tout.

Non t en fais pas la Standard a ete vendu depuis des mois, au moins l acheteur fait parti des qq 1% sur terre d apres toi a avoir une Gibson sans defaut de finition
La DC'60 que je vends est hors categorie puisqu on parle pas des custom shop a 10,000$ c est ca? en plus elle est toute cheap la mienne y a meme pas d inlay trapeze, t imagine...

Citation:
Je pense qu'on arrive à un communication breakdown, donc, arrêtons en nous là, tant que ça dérape pas trop. Bonne chance à toi au japon

Agree! Merci et bonne continuation a toi egalement (sans ironie)

Citation:
saionara

C est Sayonara...

Citation:
PS: Pour le binding, je suis le seul à y voir un problème, alors laissons de côté.

as you want c est toi qui a ammene le topic...
ton!o
  • ton!o
  • Publié par
    ton!o
    le 19 Déc 2006, 23:36
Y en a qui ferait mieux de la fermer que de baver sur les grattes des autres...

@ qwack : comme l'a dit Emil Cioran, seule " la mort est un état de perfection"...
Rien n'est parfait en soit, on trouvera toujours un défaut quelque part, une veine de bois, un pet, un viellissement du vernis, de l'acastillage, de celui des inlays...
KEEP ON ROCKIN' IN A FREE WORLD !
Le plus important, c'est de bander quand on joue sa gibson meme si elle a un pet ou une imperfection...
Sucksnofun02
Ced777 a écrit :
Jmtafam a écrit :

Laisse, c'est Qwack qui le venere.
Il les connaissait bien mes Ibanez

C'est vrai que la prestige, elle avait aucun défault. Mais bon je l'aimais pas.
Cherche Micro neck
Seth Lover Gold, Classic 57 gold ou HB-L
Jmtafam
Ced777 a écrit :

Ah ben j'avais édité pour pas polémiquer aussi. Mais du coup, tu m'as grillé.

no soucis
Jmtafam
Qwack a écrit :

C est Sayonara...

Autant pour moi, bon voyage.

Pour le prix, ça donnait plus de 800€ entre le petit déplacement et les frais de change. J'ai patienté 3 mois avant de pouvoir m'en payer une abordable et en état correct, mais je l'aime, c'est pour ça que je me suis vexé un petit peu. Je regrette de l'avoir montré en exemple
alain147
Une Gibson n' est pas parfaite, aucune guitare ne l' est ne serait-ce qu' a cause du vernis nitrocellulo qui est fragile mais qui est tellement classe. Le principal c' est qu' elle te plaise et qu' elle sonne, et la, il n' y a aucun doute

/ '`--'(
\_.--.(
ton!o
  • ton!o
  • Publié par
    ton!o
    le 19 Déc 2006, 23:59
alain147 a écrit :
Une Gibson n' est pas parfaite, aucune guitare ne l' est ne serait-ce qu' a caude du vernis nitrocellulo qui est fragile mais qui est tellement classe. Le principal c' est qu' elle te plaise et qu' elle sonne:

Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
Jmtafam a écrit :
Qwack a écrit :

C est Sayonara...

Autant pour moi, bon voyage.

Pour le prix, ça donnait plus de 800€ entre le petit déplacement et les frais de change. J'ai patienté 3 mois avant de pouvoir m'en payer une abordable et en état correct, mais je l'aime, c'est pour ça que je me suis vexé un petit peu. Je regrette de l'avoir montrer en exemple

Faut pas... Moi j'ai du mal à comprendre les arguments du genre "c'est normal c'est au client de la prendre sans défaut" Je trouve que c'est une honte qu'une guitare, quelle que soit la marque, vendue plus de 1000€ ait de grosse imperfections de finitions...

Et même si seulement 5% des Gibson ont des defauts comme ça, ça reste du foutage de gueule généralisé... Imaginez un peu ce que les gens diraient si une BMW sur 10 (ou moins) avait le pare-chocs qui pendouille, des accrocs dans le cuir des sièges, des jantes pas appariées, une peinture foireuse ou autre... Ben là c'est pareil... Et comme pour BMW, il y en a d'autres qui n'ont pas ces problèmes... les japonais pour ne pas les nomer (Lexus pour les voitures, Ibanez pour les grattes...)

D'ailleurs après ce topic, j'ai inspecté de fond en comble mon Ibanez, et ben, il n'y a pas de coulures sur les inlays (pourtant en deux parties, abalone/nacre)... ni les bindings... Et je comprends vraiment l'acheteur d'une Gibson qui râle... quand on paye le prix d'une Gibby on peut exiger le son, le confort ET la finition.... sur TOUS les modèles vendus

EDIT bien évidemment, aucune guitare ne sera 'parfaite'... Mais il y a de la marge entre 'parfait' et de grosses coulures de colle autour des inlays ou un morceau d'acajou d'une teinte complètement différente pour finir le corps... ;-)
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
ton!o
  • ton!o
  • Publié par
    ton!o
    le 20 Déc 2006, 00:11
Pakyie a écrit :
Mais il y a de la marge entre 'parfait' et de grosses coulures de colle autour des inlays ou un morceau d'acajou d'une teinte complètement différente pour finir le corps... ;-)

là dessus je suis d'accord
alain147
Pakyie, j' ai travaille pendant plusieurs années pour plusieurs marques japonaises . C' est beau, c' est propre, ca presente tres bien, mais les materiaux c' est pas ca. Juste un exemple = une vis vissée puis devissée 3 fois, le filetage est presque foiré, la vis prend du jeu. Les materiaux utilisés ne sont pas top. Rien a voir avec du matos US ou Allemand, d' apparence plus rustique, mais materiaux utilisés au-dessus de tout soupcon. Ben oui, les produits nipons presentent tres bien, mais c' est tout.

Amicalement

*

/ '`--'(
\_.--.(
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
alain147 a écrit :
Pakyie, j' ai travaille pendant plusieurs années pour plusieurs marques japonaises . C' est beau, c' est propre, ca presente tres bien, mais les materiaux c' est pas ca. Juste un exemple = une vis vissée puis devissée 3 fois, le filetage est presque foiré, la vis prend du jeu. Les materiaux utilisés ne sont pas top. Rien a voir avec du matos US ou Allemand, d' apparence plus rustique, mais materiaux utilisés au-dessus de tout soupcon. Ben oui, les produits nipons presentent tres bien, mais c' est tout.

Amicalement

*

Peut-être, mais la mienne est belle (pas parfaite, mais pas loin) et sonne bien... après on verra bien dans 20 ans... mais les Ibanez lawsuite d'il y a plus de 20 ans sont encore épatantes... alors bon, j'ai quand même confiance... (bien sûr les Gibson des années 50 sont aussi souvent encore épatantes... je rêve d'une L5 des 50's 60's... mais j'ai pas les thunes... :twisted
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
20th Century Boy
alain147 a écrit :
C' est beau, c' est propre, ca presente tres bien, mais les materiaux c' est pas ca.

Il ne devait pas s'agir de guitares alors. :mdr:
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Invité
  • Invité
De toutes façon, c'est insoluble comme débat.
D'un coté on a :
- les gens qui ont un minimum de recul (je ne dis pas que c'est bien ou pas) sur l'achat d'une guitare et qui dénoncent le fait qu'au prix ou elles sont vendues les Gibson sont quand même loin d'être parfaites.
Perso, je trouve ça plutot bien de le dire. Ne serait que pour informer ceux qui voudraient en acheter une qu'ils doivent faire attention puisque malgré le prix elle peuvent présenter des défaut bien visibles. (A titre perso, je ne trouve pas ça normal du tout mais bon.)

Et de l'autre ,

- Des gens qui sont pret à payer très cher pour posseder une part de légende quite à se recuperer une pelle qui "rationnellement" ne vaut pas son prix.
Après tout pourquoi pas ? On est pas obligé d'être tout le temps rationnels
(ça serait juste bien que les gibson addicts reconnaissent ce fait) du moment que l'on se fait plaisir.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...