Jmtafam a écrit :
Qwack a écrit :
C est Sayonara...
Autant pour moi, bon voyage.
Pour le prix, ça donnait plus de 800€ entre le petit déplacement et les frais de change. J'ai patienté 3 mois avant de pouvoir m'en payer une abordable et en état correct, mais je l'aime, c'est pour ça que je me suis vexé un petit peu. Je regrette de l'avoir montrer en exemple
Faut pas... Moi j'ai du mal à comprendre les arguments du genre "c'est normal c'est au client de la prendre sans défaut" Je trouve que c'est une honte qu'une guitare, quelle que soit la marque, vendue plus de 1000€ ait de grosse imperfections de finitions...
Et même si seulement 5% des Gibson ont des defauts comme ça, ça reste du foutage de gueule généralisé... Imaginez un peu ce que les gens diraient si une BMW sur 10 (ou moins) avait le pare-chocs qui pendouille, des accrocs dans le cuir des sièges, des jantes pas appariées, une peinture foireuse ou autre... Ben là c'est pareil... Et comme pour BMW, il y en a d'autres qui n'ont pas ces problèmes... les japonais pour ne pas les nomer (Lexus pour les voitures, Ibanez pour les grattes...)
D'ailleurs après ce topic, j'ai inspecté de fond en comble mon Ibanez, et ben, il n'y a pas de coulures sur les inlays (pourtant en deux parties, abalone/nacre)... ni les bindings... Et je comprends vraiment l'acheteur d'une Gibson qui râle... quand on paye le prix d'une Gibby on peut exiger le son, le confort ET la finition.... sur TOUS les modèles vendus
EDIT bien évidemment, aucune guitare ne sera 'parfaite'... Mais il y a de la marge entre 'parfait' et de grosses coulures de colle autour des inlays ou un morceau d'acajou d'une teinte complètement différente pour finir le corps... ;-)