Gibson vs Heritage (Nashville vs Kalamazoo) (100% polémique)

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
MC Circulaire
Y a qu'a acheter du Edwards par exemple pour avoir de beaux inlays, ou même du Jim Reed (bah ouais c'est les peintures qu'ils savent pas faire... )

"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
Kenshin.
c'est peut etre pas aussi precis que sur les exemples donnés mais j'ai pas l'impression de m'etre fait entubé :

et les inlays c'est pas ce qui fait le confort de jeu ni le son. Alors oui c'est sur qu'au prix du neuf, on est en droit d'exiger du bon travail mais le mode macro sur un inlay c'est un peu du n'importe quoi.

Les inlays en plastique cheap des bas de gamme sont bien posés mais c'est peut etre aussi parce que le plastique est plus facile à poser que le nacre !?
mescaline.
Kenshin. a écrit :
Les inlays en plastique cheap des bas de gamme sont bien posés mais c'est peut etre aussi parce que le plastique est plus facile à poser que le nacre !?

Mais dans ce cas jcomprend pas pourquoi gâcher de la nacre pour un rendu médiocre.
BlackstarxTwosomexLPJunior = boom
BlackheartxTwosomexHagstrom = BOOM
http://cometsofdoom.tumblr.com/
Giovanni_nb
Le toucher peut etre, rendu moin cheap du materiel, ...

Entout cas le debat derive largement. On est la aparement juste pour polemiquer aparement vu qu'aucune question serieuse n'a été posée dans ce topic par le créateur.

Moi je pense que les possesseurs de Gibson n'achetent pas Gibson pour avoir les meilleurs finitions au monde de toute maniere mais plutot un bout de legende. Heritage a moin ce "truc" mais a mon avis l'a quand même en parti. Choisir l'un ou l'autre, ce n'est pas une faute ni une arnaque ca c'est sur (enfin si on achete dans de bonne condition).
De plus, je pense que si j'avais une Gibson a la place de ma Heritage je n'aurai pas les mm sensations en jouant avec. Elles ont chacune leur personalités et ne se ressemble en fin de compte peut etre pas autant que ce qu'on pense. (j'ai un modele en Peuplier aussi, je precise...).

Enfin, le sujet m'interessait beaucoup et j'espere qu'il adoptera un debat moin sterile et subjectif.

Giovanni
Invité
Après on a beau critiqué gibson, ca reste quand meme une référence au son rock . Pour avoir des beaux inlays c'est pas bien compliqué . Il suffit de bien tout vérifier en magasin . Et oui passer par thomann a de nombreux inconvénients .
En boutique au moin on sait ce que l'on achète . C'est peut etre plus chere mais au moins pas de mauvaises surprises .
Et puis c'est sur qu'en farfouillant sur le net on trouvera plus facilement des post critiquant gibson en mmontrant d'affreux inlay que des post montrant des guitares magnifiquement réussi (chose qu'on trouve bien souvent mais ca on oublie de le préciser) .
Kenshin.
lifsebcbien a écrit :
Salut copain Kenshin. Les inlays ne sont plus en nacre malheureusement depuis un bout de temps sauf sur certains modèles CS.

oui c'est de l'imitation mais la remarque tiens quand même, les inlays "parfaits" montrés en photo ne sont pas en simili nacre mais unis. C'est peut etre lié au materiau ?
MC Circulaire
Kenshin. a écrit :
c'est peut etre pas aussi precis que sur les exemples donnés mais j'ai pas l'impression de m'etre fait entubé :

C'est rare une table flammée sympas comme celle-là. Parole d'un amateur de plain-top.

MC Circulaire
diablolebo3 a écrit :
Après on a beau critiqué gibson, ca reste quand meme une référence au son rock . Pour avoir des beaux inlays c'est pas bien compliqué . Il suffit de bien tout vérifier en magasin . Et oui passer par thomann a de nombreux inconvénients .
En boutique au moin on sait ce que l'on achète . C'est peut etre plus chere mais au moins pas de mauvaises surprises .

En même temps je préfère payer 2000€ pour une LP Std neuve via la VPC même si elle a des défauts de finition (et encore avec des inlays comme ça je pense que Thomann la reprendrait sans problème) que la payer 3600€ en magasin (et oui c'est les prix en France, en tout cas pratiqués par certains revendeurs) même si sa finition sera parfaite.

MC Circulaire
Oh un inlay en forme de carré blanc avec une croix rouge.

molarisapa
Moi je deteste les tables flammées actuelles.

Elles font pas assez authentique... ca fait synthetique comme les seins de pamela anderson

En revenche, je pense que les Les paul flammées sont celles qui vont le mieux veillire. (mieu que les plain top)

Et d'ici 50ans, toutes les "over flammed" prendront du patin comme celle ci:
http://kielive.ifrance.com/39yo.jpg ... donc Gibson n'est pas pres de mourir grace a la qualité premiere de leur gratte : la bonification
MC Circulaire
Pourquoi une LP à table flammée vieillirait mieux qu'une LP avec plain-top?

molarisapa
BabarFromMars a écrit :

C'est purement subjectif, ca ne regarde que moi

Je suis fan des les paul burst...

http://kielive.ifrance.com/39yo.jpg
http://i12.ebayimg.com/04/i/00(...)3.JPG

encore que la 2eme c'est pas vraiment une plain top... elle a meme des allures de moucheté...

2 les paul de plus de 45ans d'age, a choisir tu prends laquelle? Je prend la flammée moi...
Kenshin.
BabarFromMars a écrit :
C'est rare une table flammée sympas comme celle-là. Parole d'un amateur de plain-top.

d'où l'interet de la selection, comme ça a été dit precedemment. Je suis tombé raide dingue amoureux de sa table quand je l'ai vu
MC Circulaire
molarisapa a écrit :
BabarFromMars a écrit :

C'est purement subjectif, ca ne regarde que moi

Je suis fan des les paul burst...

http://kielive.ifrance.com/39yo.jpg
http://i12.ebayimg.com/04/i/00(...)3.JPG

encore que la 2eme c'est pas vraiment une plain top... elle a meme des allures de moucheté...

2 les paul de plus de 45ans d'age, a choisir tu prends laquelle? Je prend la flammée moi...

Moi non.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...